Posté le: Mer 06 Juin 07 à 19:37 Sujet du message: Bruit très suspect venant d'un boitier relais
Salut à tous,
ma 307 (2.0 Hdi 110) a subit récemment une grosse réparation ayant nécessité la dépose du moteur. Je l'ai récupéré en début de semaine et j'ai remarqué un bruit inquiétant lorsque je mets le contact, avant de démarrer le moteur, càd quand les témoins s'allument. Cela ressemble à un bourdonnement et ça provient d'une boite à relais. Après quelques secondes, le bourdonnement s'arrête. Le phénomène est reproductible, et même systématique.
Voici la boite:
Elle est positionnée sur la boite à fusibles:
Est ce que quelqu'un sait à quoi sert ces relais? Et à quoi est dû le bruit?
Personnellement je pencherai pour un faux contact...
Posté le: Mer 06 Juin 07 à 19:52 Sujet du message:
ma voiture etait neuve a son acaht et a toujours fait ce bourdonnement avant de demarrer. D ailleurs j attends toujours qu il s arrete pour allumer le moteur je sais pas pourquoi
t inquietes pas pour ca
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 21:30 Sujet du message:
Br3tz a écrit :
ma voiture etait neuve a son acaht et a toujours fait ce bourdonnement avant de demarrer. D ailleurs j attends toujours qu il s arrete pour allumer le moteur je sais pas pourquoi
t inquietes pas pour ca
Le bruit dure combien de temps sur ta voiture?
Est ce que tu l'entends clairement quand tu es au volant?
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 00:13 Sujet du message:
il dure env 5 sec et je l entend tres bien oui
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum