| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 16 Avr 06 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
| T37 a écrit : | | Je conseil à tout les forumeurs d'aller dans ce genre de centre (NORAUTO) pour faire maximum une vidange, ou à la rigueur changer les pneus. |
Même changer les pneus, ils savent pas faire correctement : quand j'y suis allé pour faire changer mes pneus arrière, ils ont mal remis un cabochon cache-écrou et le lendemain je l'ai perdu !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Avr 06 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou Sherkan content de te voir.
Disons faites pas l'entretien chez Norauto. Achat en magasin point!
L'atelier faut oublier.
En fait 2 gars sur l'équipe de 10 sont vraiment qualifié à l'atelier, les autres sont des apprentis ou non qualifiés. Souvent des sans papier aprés ils partent, et ça recommence...
Ca leur coute moins cher mais en contre partis les boulettes sont trop présente.
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 16 Avr 06 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut T37 ! Hello ArKa ! C'est vrai que ça faisait longtemps, mais j'ai internet uniquement quand je rentre chez moi le week-end maintenant (et je rentre pas tous les week-end)
Tout à fait d'accord avec toi : Norauto, c'est uniquement pour les achats en magasin. Et encore, c'est limite ! J'ai commandé une interface commandes au volant pour mon nouveau Pioneer, ça fait 2 fois que je vais chez eux pour rien !
1) Interface marchait pas... (bon, c'est pas de leur faute, c'est juste pas de chance)
2) Un gars m'appelle pour me dire qu'ils ont en reçu une autre, j'y vais, introuvable ! Disparue du stock !
|
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Encore une boulette de ................. NORAUTO gagné!
Je commande une barre anti rapprochement, 3 semaines plus tard aucunes nouvelles, j'y retourne et le vendeur me dit qu'il y a un mois de délai!
Menteur! Car j'ai téléphonais moi même au fournisseur avant, et la référence de la barre pour 307 avait été supprimé il y a belle lurette.
pffff....
|
|
|
|
|
|
 |
Fab 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Mai 06 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu ce post avant de créer celui ci :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=920
donc désolé
En gros pour résumer j'ai fait changer 2 pneus avant (et les plaquettes)
1h30 pour changer les pneus, c'est pas violent le rendement!
Durant le changement je demande pour les freins car je n'en était pas sur (je ne suis pas mécano, chacun son job) et là le mec hésite et me dit "non non c'est bon, elles sont encore utilisables, pas besoins de les changer". Tellement sur de lui qu'il demande a 2 de ses collègues!!!!
J'avais donc rdv a 16 pour le changement, a 17h les pneus étaient sur les jantes, le tout posé par terre le pseudo mécano regarde sa montre "oula 17h, j'suis en we moi!" et il va pour partir!
Le chef d'atelier le rappelle soit disant parce qu'il était arrivé 10min a la bourre le matin meme, alors qu'il avait encore 10min a faire.... j'y croyais pas, le mec se barre son boulot n'est meme pas terminé!!
Du coup retour sur ma titine et là les freins ne sont plus bon, je me suis absenté 10min je reviens les freins démontés d'où ma question "mais ils ne sont plus bons finalement??" et il me répond "non de l'autre coté ils sont usés, faut changer"... bon bah ok alors mais étrange quand meme comme raisonnement! Donc va pour le changement de plaquettes
Je rentre chez moi, fait une p'tite pause et repart. A 18h50 je retrouve un plomb d'équilibrage par terre... bon bah je téléphone "oula non pas possible de passer on est en train de fermer" ca risque de trembler on verra ca mardi, tant pis.
Je pars faire mon p'tit tour, dans les 70-80km le temps de rentrer et proche du retour je passe dans une petite rue, je me décide d'écouter et là j'ai un son étrange, genre de frottement et le bruit des pneus neufs qui donnent l'impression de coller au sol ou de rouler sur des sacs plastique?
Arrivé, je fais le tour pour voir d'où peut venir le bruit de frottement, j'approche de l'avant gauche et la je sens de la chaleur, je frôle le disque ==> brulant!!
L'apprenti mécano de pacotille a serré comme un mulet du coup les plaquettes frottent le disque. Du coup j'suis bloqué chez moi, impossible de me lancer sur la route pour 100 ou 150km comme prévu, j'vais voiler le disque ou pire tellement le chauffer que ca va finir par cramer
Du coup j'suis bon pour y retourner demain, obligé de prendre ma matinée et j'ai tout le we qui est baisé! Merci Norauto
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gege94 Curieux
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'ai eu récemment un éclat sur mon pare-brise 307. Je vais chez Peugeot qui m'annonce environ 800 euros pour le changer a payer car ils ne sont pas agrées chez mon assureur, un délai de plusieurs jours car ils ne l'ont pas en stock et avec le detecteur de pluie etc etc car c'est compliqué ... Résultat je vais voir chez Carglass qui me prend la voiture pendant 2 heures m'annonce 600 euros, contacte mon assurance pour que je n'ai aucun frais a régler et ayant le pare brise en stock me l'a changé directement. je n'ai rien payé au final et ai récupéré ma voiture avec un pare-brise neuf en quelques heures. Bravo Carglass Saint Nazaire ...
|
|
|
_________________ 307 SWpack vert idaho Janv-2006
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
|
oui j'ai eu des echos sur carglass et il parait qu'ils sont assez serieux
|
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Moi ausso mon part brise a été changé par carglass, car norauto me l'avait cassé, et je suis satisfait.
A part au niveau du detecteur de pluie au niveau de la ventouse le plastique noir s'est dechirée, mais bon.
|
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Singe 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 255 Localisation : Boulogne(92)
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
| dell14 a écrit : | garage peugeot :
il ne font aucun effort. Je suis énervé par leur manque de sérieux. Depuis 10 jours RDV pris pour changer la lunette arrière sous garantie de ma 307 SW (défectueux à l'origine). Le jours du RDV pas de pare-brise livré , il faut attendre l'aprés-midi. Donc je leur demande comme il a été convenu un véhicule de remplacement. Pas de véhicule de remplacement disponible . RDV décalé pour demain, suis repartis avec ma voiture.
Bref énervé car faire déplacer les gens pour rien c'est un manque de respect
Ne rien anticipé, livraison des pieces, véhicule de courtoisie, c'est un manque de professionalisme.
Moi je dis Bravo le service aprés-vente |
C'est clair.
Pour ma part je suis aussi vraiment deçu de la part de Peugeot (C'est ma première voiture Peugeot) et je pense la dernière.
Pour ma part, changement du volant moteur ainsi que de l'embrayage à 26.000Kms (Il y à peu près 1 mois). Je la récupère et gros soucis dessus, il me l'on mal monté et la voiture n'arrete pas de trembler comme je ne sait pas quoi. Le technicien me dit c'est normal que ca tremeble c'est un diesel et le pire c'est qu'il ma dis que je ne savait pas passer les vitesses . Je me prends la tête et il me redonne un RDV pour la semaine prochaine.
Je decide de changer de garage peugeot et la j'attends depuis quasiment 2 semaine la livraison des pièces. Fort fort peugeot. Pour un changement de VM+Embrayge ca fait plus d'1 mois et toujours pas résolu malgrès mes multiples appels au service client et au garage.
Avant ma 307 j'ai eu une CLIO--->Aucun soucis et garage nikel, Une toyota pareil mais peugeot aie aie aie
|
|
|
_________________ Peugeot 307 XS Premium 2.0L HD110 2003, Bleu Chine Métalisé, Pack Cuir, Sièges chauffants, Retros électriques, Jantes 16", Bequet, Pack électrique ..
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense qu'il t-on PAS changé l'embrayage....
|
|
|
|
|
|
 |
Singe 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
| T37 a écrit : | | Je pense qu'il t-on PAS changé l'embrayage.... |
Si si il me l'on changer.
- Premièrement j'ai la facture sur laquelle il y a de noter tout ce qui à été changer.
- Deuxièmement après le passage au garage, pendant ~100 Kms la boite de vitesse était un régal. Mais maintenant Aie aie aie
|
|
|
_________________ Peugeot 307 XS Premium 2.0L HD110 2003, Bleu Chine Métalisé, Pack Cuir, Sièges chauffants, Retros électriques, Jantes 16", Bequet, Pack électrique ..
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Singe a écrit : | | T37 a écrit : | | Je pense qu'il t-on PAS changé l'embrayage.... |
- Premièrement j'ai la facture sur laquelle il y a de noter tout ce qui à été changer.
- Deuxièmement après le passage au garage, pendant ~100 Kms la boite de vitesse était un régal. Mais maintenant Aie aie aie |
1.Ca veux pas dire qu'il te l'on changé.
2.Ca peut être l'effet que le VM est neuf.
Pour moi une voiture qui broute est un embrayage HS
|
|
|
|
|
|
 |
Singe 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
| T37 a écrit : | | Singe a écrit : | | T37 a écrit : | | Je pense qu'il t-on PAS changé l'embrayage.... |
- Deuxièmement après le passage au garage, pendant ~100 Kms la boite de vitesse était un régal. Mais maintenant Aie aie aie |
Pour moi une voiture qui broute est un embrayage HS |
C'est ce que je leur es dis mais bon qu'est-ce que tu veux faire.
D'après ce que m'a dis le second garage(après les tests effectué) ou je l'es amener: Soit l'embrayage à mal été monté, soit il est arrivé defectueux.
Donc la j'attends desespérement que le garage m'appel pour me dire venez c'est bon on a recu les pièces
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Mai 06 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Singe a écrit : | | T37 a écrit : | | Singe a écrit : | | T37 a écrit : | | Je pense qu'il t-on PAS changé l'embrayage.... |
Pour moi une voiture qui broute est un embrayage HS |
C'est ce que je leur es dis mais bon qu'est-ce que tu veux faire.
D'après ce que m'a dis le second garage(après les tests effectué) ou je l'es amener: Soit l'embrayage à mal été monté, soit il est arrivé defectueux. Donc la j'attends desespérement que le garage m'appel pour me dire venez c'est bon on a recu les pièces |
Soit il n'a pas été changé. Car le VM est pris en charge par la maison mère tandis que l'embrayage, c'est le concessionnaire qui doit le prendre en charge.
C'est pourquoi certains garage demande au client de payer l'embrayage.
Je pense que ton garage à voulus se faire une petite economie, sur ses comptes.
|
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Ven 12 Mai 06 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
aujourd hui j ai eu une bonne nouvelle toujours dans le bon sens ca vient de peugeot a st etienne
je commande un bouton esp ainsi qu un bouon d alarme pour ma petite titine ainsi que les vis pour les tapis car j en ai un qui est parti en vacance donc absent
je téléphone il y a 2 semaine pour commander les peices oh surprise le vendeur ACCESSOIRES n est pas la on ne peut rien faire pas de commande possible
je téléphone en début de semaine prenant le garcon a son retour de congés et encore surprise c est pas a lui qu il faut les commander mais au pieces détachées le meme qui m avait répondu la semaine d avant que c était son collegue vive le ping pong chez pauegeot
bref apres 20 coup de fil a tout les peugeot de la région car pas possible chez tout le monde apparement je commande les pieces et la au srurprise il ne commande pas par téléphone il faut passer commander mais en semaine entre 9h30 et 12h00 et 14h00 17h30
n étant pas fonctionnaire je leur répond que je ne peut pas me déplacer donc impossible de comander les pieces sauf si je prend une demi journée de congés ce que je fait
je commande les pieces et aujourd hui bonne surprise il ne me livre pas tout car il considere que je n ai pas besoin du bouton d alarme étant donné que je ne l ai pas d origine
mais qu ils ont recu les autres pieces ( chez un autre concessionnaire il m avait certifié qu il l avait en dispo mais apparement non) la loi de l informatique chez eux ils doivent comptabiliser leur stock sur du papier avec des croix et l informatique pour jouér donc je demande a commander la piece qu il ne m ont pas commander et la au surprise la personne qui commande les pieces n est pas la le vendredi apres midi et est en vacance la semaine prochaine
résultat pour une commande a38€ je dois y aller 3 fois et attendre 4 semaines bravo qui dit mieux
monsieur vous etes jeunes pas besoin de préservatif vous en avez pas d origine
personnel peugeot formé chez dacia ou quoi?????
|
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Ven 12 Mai 06 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
|
je crois que tout les vendeurs d'accesoires sont des gros branleurs moi aussi j'ai eu affaire a eu et il sent foute royalement de tout
|
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sebiut 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas vraiment une boulette, mais je crois que ça mérite d'être signalé.
Lorsque j'ai mis ma voiture chez Peugeot la semaine dernière pour faire changer le volant moteur, ils m'ont dit que puisqu'elle était encore sous garantie Occasion du Lion, la prise en charge se ferait par la garantie, et non par un "geste commercial" lié à un défaut connu, que c'était plus simple comme ça. "OK".
Ils me disent ensuite qu'ils doivent garder la voiture 2 jours, je demande donc une voiture de remplacement. Et là, le gars me retorque d'un air méchant "vous savez monsieur, le prêt de véhicule n'est pas systématique, on est pas une agence de prêt. Si vous voulez une voiture, les tarifs sont là"... Sympa.
Finalement je n'insiste pas, j'ai toujours ma twingo au cas où, mais par contre, c'est galère pour aller à la concession et en revenir, puisque j'habite à 20 bornes.
Et enfin, je découvre aujourd'hui complètement par hasard, en feuilletant mon carnet d'entretien, que "lors d'une immobilisation du véhicule supérieure à 1 journée pour intervention en garantie, un véhicule sera prêté gracieusement"
Le gars de chez Peugeot s'est foutu de ma gueule, il a de la chance que je n'avais pas vu ça avant.
J'oublais : pour couronner le tout, ils ont remis mes pneus à pression... Je pense qu'ils ont fait ça 2 mn avant que j'arrive, parce que sur le trajet du retour, la voiture tirait à gauche. Après vérification, y'avait pas 2 pneus à la même pression sur la voiture !! 2,5 et 2,3 à l'avant, 2,4 et 2,6 à l'arrière ! Invraisemblable !
|
|
|
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|