Peugeot 307 - Voir le sujet - Décalaminage moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Décalaminage moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p ne t’inquiète pas tu n'a rien déclenché.

De nos jour c'est difficilement concevable de se dire qu'un moteur de génération X s'encrasse plus qu'un moteur génération X-1. On a tous tendance à se dire que les constructeurs ne sont pas assez con pour installer sur des moteurs des équipement non éprouvés. Aujourd'hui l'euro 3 était le prémisse de l'EGR du FAP est toutes ces conneries politiques antipollution. Donc on a installer un équipement que l'on ne maitrisait pas encore. donc des défauts de conception en suive c'est normal. aujourd'hui on constate que le FAP est beaucoup mieux maitrisé plus besoin de le remplacé. bientôt il en sera de même pour l'EGR si ce n'est pas déjà le cas.

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

"on constate que le FAP est beaucoup mieux maitrisé plus besoin de le remplacé. bientôt il en sera de même pour l'EGR si ce n'est pas déjà le cas. "

c'est un peu faux ce que tu dis.
ce sont des pièces d'usure qui font gagner de l'argent au constructeur /garage en plus cela tue le moteur plus vite
double punition ,donc leur intérêt c'est que ça soit pas trop fiable dans le temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

La surface d'échange du FAP à été doublée lors de la dernière évolution. il ont par ailleurs réduit sa masse pour qu'il chauffe plus vite et qu'il commence à se régénérer plus rapidement.
Peugeot annonce que la dernière génération de FAP tiendrai la durée de vie de la voiture soit 260 à 300 000 km.

Soit dit en passant que Peugeot estime la durée de vie de ses voitures à 300 000 km max ... où allons nous ?

Plus de remplacements donc.

En se qui concerne la vanne EGR Les constructeur aurai tout intérêt à la placer après Le catalyseur et le filtre à particule. celà permettrait de récupérer les NOX restant sans encrasser le moteur.

Je dit ça je dit rien

momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je donne mon avis sur le décalaminage.

j'ai fait un décalaminage sur mon ancienne 406 2L hdi 110, j'avais démonter la pipe pour voir l'état et en même temps condamné l'egr avec une plaque .

après décalaminage aucune différence de ressenti niveau conduite ect...

j'ai démonter la pipe admission j'avais pas un pète de calamine en moins .

après je pense quelle était pas encrasser du tout.

sur une caisse qui a un soucis de perte de puissance a cause de la calamine sa peut aider .

mais rien ne vaut un bon nettoyage a la main .

Bien sur vous allez me dire que sur les sièges de soupape on peut pas nettoyer alors que l'hydrogène pourra le faire...

voila A+
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt_Obvious a écrit :
La surface d'échange du FAP à été doublée lors de la dernière évolution. il ont par ailleurs réduit sa masse pour qu'il chauffe plus vite et qu'il commence à se régénérer plus rapidement.
Peugeot annonce que la dernière génération de FAP tiendrai la durée de vie de la voiture soit 260 à 300 000 km.

Soit dit en passant que Peugeot estime la durée de vie de ses voitures à 300 000 km max ... où allons nous ?

Plus de remplacements donc.

En se qui concerne la vanne EGR Les constructeur aurai tout intérêt à la placer après Le catalyseur et le filtre à particule. celà permettrait de récupérer les NOX restant sans encrasser le moteur.

Je dit ça je dit rien

Bah dis rien...
Peugeot concois ses voitures pour 240000 km. Ls pieces sont dimensionnees en consequence. Faut bien se fixer des objectifs quand on fait de la conception.

En ce qui concrne l'egr, tu crois que c'est aussi facile que ca? Sinon ca aurait ete deja fait. Le denox et le fap sont intimement lié. L'un travailant pour l'autre et vice versa...
C'est facile de balancer des theories quand on y connait rien..moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ca...mais sortir une bagnole est autrement plus compliqué que de parler sur un forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: