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Boitier radar de recul pour 307 308
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

SPITIRE a passé son coups de gueule! Hiiiiii :)

Pour la couleur, c'est français, donc gris. Clin d'oeil ;)
Pour les connecteurs, non il ne me semble pas qu'il y en ait de chaque coté.

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nacral
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Pierre.

Merci pour la parenthèse sa fait plaisir de temps à autre. Clin d'oeil ;)

Pour ajouter un peu au post de Sefl voici les codes et légendes des schémas et des véhicules PSA ce qui pourrai t'aider.






Je ne pence pas qu'il y ai des connecteurs derrière le BSI mais je n'en suis pas certains car jamais démonté un complètement.
Je regarde pour le fil Z12C mais pas d'infos dessus pour moi c'est une simple alim de ton boitier.
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nacral
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coté BSI.



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djallal02
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais que c'est une alim mai au vu du fil et de l'endroit ou il part sa me fait douté ondiré qu'il enclenche quelque choses qu'il est relié a un bouton ou qu'il a pour bute dactiver ou desactivé quelque choses
le son,les radar coupler a la marche arriere,le bouton... faut con creuse la choses
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nacral
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

djallal02 a écrit :
moi je dirais que c'est une alim mai au vu du fil et de l'endroit ou il part sa me fait douté ondiré qu'il enclenche quelque choses qu'il est relié a un bouton ou qu'il a pour bute dactiver ou desactivé quelque choses
le son,les radar coupler a la marche arriere,le bouton... faut con creuse la choses


C'est juste une alim. Ne t’embête pas avec les dessins c'est qu'une vague représentation du BSI. Laughing

Pour tout ce qui est actions, le boitier les reçois par le bus CAN ce sont les deux fils en 90xxx.... Wink

Fait attention à écrire plus lisiblement, je ne parle pas d'orthographe, mais une écriture moins texto.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur C4, il me semble qu'il y a un bouton pour désactiver les radars.
Après, je ne sais pas si c'est uniquement les radars avant, ou l'ensemble...

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nacral
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble aussi avoir croisé ce bouton sur la 207 aussi qui n'a que des radars ar. Mais dans tout les cas ce bouton n'est pas brancher au boîtier mais au bsi a mon avis, donc rien a voir avec le fil Z12C, d'autant plus qu'il ne serai pas sur le schéma et qu'il serai nommé d'une autre façon et trouvable dans l'outil.
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SPITIRE13
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je confirme , j'ai un 16 VOIES GRIS comme sur le schéma ci joint



Mais sur le schéma C4 c'est un 10 V GR

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nacral
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je me brancherai comme le schéma 307, la seule diff du boîtier d'après ce que j'ai cru comprendre c'est que tu connecte les radars avant sur la prise 18Voies.
Donc le boîtier ce branche comme pour celui des radars arrieres seul pour moi, donc comme le schéma 307sw/cc.

Petite aparté pour Guillaume, tout cela me fait croire que la modifi pour ajouter les radars avant seul en ayant les arrières existants ne sera pas compliqué juste à les ajouter les radars avant et changer le boîtier qui est connecter pareil et l'activer.
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amaguiz22
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SPITIRE13"]Salut
Merci
Un Grand "MERCI " pour ce travail .
J'OUVRE UNE PETITE PARENTHÈSE :
"Tu es l'exemple même de l’investissement d'un membre qui veux aider un autre membre; sans rien en contrepartie si ce n'est la satisfaction d’avoir participé à la vie de ce forum .

Certain ferait mieux de prendre exemple et d’être plus positif avant de traiter les autres de "FRIMEURS"
FERMER LA PARENTHÈSE

Très bien dit.
Je vais faire l'installation aussi. Faut juste que je regroupe les pièces. Wink
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nacral
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amaguiz22.

Si tu trouve un bon plan pour les radars avant fait nous le savoir, j'aimerai faire la modif mais le prix des radars en concessions me freine un peu.
Vu qu'on a déjà un éventuel fournisseur en boîtier c4/308 il manque que sa presque. ^^
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amaguiz22
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est cher par rapport à peugeot : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120950957819&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/343449156.htm?ca=6_s

Bonne soirée
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
A ta place je me brancherai comme le schéma 307, la seule diff du boîtier d'après ce que j'ai cru comprendre c'est que tu connecte les radars avant sur la prise 18Voies.
Donc le boîtier ce branche comme pour celui des radars arrieres seul pour moi, donc comme le schéma 307sw/cc.

Petite aparté pour Guillaume, tout cela me fait croire que la modifi pour ajouter les radars avant seul en ayant les arrières existants ne sera pas compliqué juste à les ajouter les radars avant et changer le boîtier qui est connecter pareil et l'activer.

Oui voila, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, faut aller jusqu'au coffre avec le câblage, ca c'est unpeu plus chiant... Confused
Mais comme dit précédemment, je ne compte pas faire de découpe dans mon PC, donc pour moi si instal je fais, c'est uniquement 2 capteurs dans la grille, comme il y a sur C4.

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nacral
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

amaguiz22 a écrit :
salut

j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est cher par rapport à peugeot : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120950957819&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/343449156.htm?ca=6_s

Bonne soirée


Sa semble être le même vendeur, Pierre pourrai nous dire si ce sont les bon capteurs?
Merci

SelfEsteem a écrit :

Oui voila, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, faut aller jusqu'au coffre avec le câblage, ca c'est unpeu plus chiant... Confused
Mais comme dit précédemment, je ne compte pas faire de découpe dans mon PC, donc pour moi si instal je fais, c'est uniquement 2 capteurs dans la grille, comme il y a sur C4.


Chiant mais possible... Super content :D
C4 c'est 2?
Pas 4 ou 6?
Bref sa c'est à toi de voir.
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai connecté les 3 fils.
Pour les voies 36/38 , le marquage est sur la fiche bleu les fils de 21 à 40 sont sur le petit connecteur vert .




Mais cela ne fonctionne pas .Mon fil gris en 3 est je pense un peu trop petit pour une alimentation
J' ai voulu le telecoder , j'ai choisi 407 car sur 307 il n'y a pas de radars AVT
cela ne fonctionne toujours pas je n'ai pas trop insisté .Je verrai cela demain .
Pour info je pense que le boitier est reconnue

Si quelqu’un pouvez me donner les différentes pages du PPS pour effectuer un telecodage complet .

Pour les faisceaux j'ai acheté chez Feu Vert un câble de 7 fils , il sert à monter les faisceaux de remorques et attelages .


Les 2 ventes sur EBAY et LEBONCOIN sont du même vendeur


J'avais trouvé une personne qui vendait des capteurs à 20€ pièce , je le contact demain pour savoir s'il en possède encore .
Cdt Wink

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :

SelfEsteem a écrit :

Oui voila, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, faut aller jusqu'au coffre avec le câblage, ca c'est unpeu plus chiant... Confused
Mais comme dit précédemment, je ne compte pas faire de découpe dans mon PC, donc pour moi si instal je fais, c'est uniquement 2 capteurs dans la grille, comme il y a sur C4.


Chiant mais possible... Super content :D
C4 c'est 2?
Pas 4 ou 6?
Bref sa c'est à toi de voir.

Non, C4 c'est 4, c'est pourquoi j'avais demandé a SPITIRE s'il pouvait faire un teste avec deux pour voir si le BSI ne mettait pas en défaut les deux qu'il manque.

SPITIRE, pour le télécodage, essaye plutôt avec Lexia en mode C4.

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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sur les lignes 9024 et 9025, n'y a t-il pas les conditions des résistances à monter ?





Un upgrade des logiciels pourraient-ils résoudre votre problème d'interface ?

Idea

Cela a été mon cas pour l'afficheur couleur que j'ai dans ma 307, impossible de le télécoder tant que la mise à jour n'avait pas été réalisée.

Bonne journée.
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nacral
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pierre des nouvelles?
Tu as pu test l'activation avec Lexia en mode C4?
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Non cela ne fonctionne pas j'ai bien vérifié mon faisceau ,il y a un soucis


!!!! sur le schéma c4 et 307chaque radar ( avant ) a 3 files le 1 et 3 sont commun et le 2 est unique à chaque radar sur mon faisceau c'est le 3 qui est unique .
je vais reprendre mon faisceau avant quand j'aurai un peu de temps , mais ce qui me gêne c'est que même en ôtant le faisceau AVT je n'ai pas les radars AR qui apparaissent !!
cdt

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah y'a plus qu'a inverser... Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 09:58    Sujet du message: Voie 3 du connecteur 16 voies noir Répondre en citant

Bonjour Pierre,

c'est Jean Michel d'Aix en Pce.

J'ai vendu ma 307 et j'ai racheté une 308 HDi 90 de 2008.
Je suis également en train de monter les radars de recul à l'arrière.
J'ai acheté un lot sur Le...coin, comprenant le boitier, les 4 radars et le faisceau de pare choc.
Je viens de réaliser le faisceau habitacle en tirant les 3 fils du coffre vers le BSI.



en partant de l'image jointe, j'ai bien réussi à brancher la voie 14 du boitier AAS sur l'emplacement 38 du connecteur 40 v Bleu, la voie 5 du boitier AAS sur l'emplacement 36 du connecteur 40 v Bleu.
Par contre les voies 2 et 11 du boitier AAS sont à brancher sur l'emplacement 3 du connecteur 16 v noir. Et sur cet emplacement, j'ai déjà un fil gris qui arrive...
Est-ce que je dois me repiquer dessus ?? Est-ce que cela correspond à l'alimentation 12V du boitier de recul ?

Est-ce que tu avais ce même fil gris sur l'emplacement 3 de ton BSI ?

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider SVP (avec SEDRE...) ?
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Michel
Concernant tes questions:
Est-ce que je dois me repiquer dessus ?? Est-ce que cela correspond à l'alimentation 12V du boitier de recul ?
Je pense que oui , tu dois te fier au schéma de la 308, c'est pour moi l'alimentation du boitier
Est-ce que tu avais ce même fil gris sur l'emplacement 3 de ton BSI ?

Non , mais moi c'est un 16 Voies gris et toi un 16 Voies Noir

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider SVP (avec SEDRE...) ?

désolé je ne l'ai pas

En regardant le schéma de la 308 je pense que j'ai un faisceau de 308 avec le commun en 2et 1 aux radars .
Pensez vous que je peux modifier mon faisceau de 308 et l'adapter à celui de 307 ?

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
vale59 a écrit :
oui boitier pour C4/308 par contre j ai que les boitiers prix 90e pieces.


Le boitier n'est que pour C4 pour 308 le 6 voies Noir à remplacer le 12 voies Bleu

Merci

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre, à ta place j’effectuerai toute la modif en prenant exemple sur la C4, même pour l'activation, sauf pour les fils d'alim du boitier.

La T7 étant très différente de la T6 ne mélange pas plusieurs schémas. (Un pour câblé les radar, un autre pour les radars, avant, etc)
La C4 y ressemble déjà un peu plus.
A+
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une c4 cest super bien intégrer dedans je trouve

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, sur la trappe du BSI!

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Grâce à notre ami djallal02 j'ai récupéré un bouton ON/OFF pour mes radars AVT , et il sera posé sur la trappe BSI Wink
CDT

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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
grâce à notre ami STEVE777 j'ai mes capteurs AR qui fonctionnent mais je n'ai pas l'image qui s'affiche sur l'écran du RT5 !!!
Pour les capteurs avant je vais reprendre le faisceau car j'ai un faisceau de 308 et les connecteurs 3 voies de 308 sont différents des 307/C4.
@+
CDT

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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, Cool

sur le RNEG je n'avais pas non plus l'affichage sur l'écran.
Il faut trouver la ligne (je crois que c'est dans le BSI) :
"retour visuel de l'AAS" et mettre sur Oui ou Présent...
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha tien, jean michel est la aussi ^^

j'ai bien recu ton sms hier, je me penche dessus ce soir Clin d'oeil ;)
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