| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
| 307style a écrit : | Merci Jack-e, mais dans ta belle explication, tu ne parles pas de "fléxibilisateur", et j'aimerais savoir si la majorité des personnes le mettent ou non?
Et si je ponce correctement et je met ensuite juste de l'appret (3 couches), la peinture tiendra t-elle bien?
Quelqu'un pourrait peut-être témoigner avec un peu de recul? |
Le "flexibisateur" que tu évoque, est en fait l'assouplissant.
Tu peux appliquer un apprêt, mais il doit être spécifique aux matières plastiques et il est obligatoirement un bi composant (avec durcisseur), donc pas en bombe.
La peinture accroche sur l'apprêt, si l'apprêt n'accroche pas ou peu (parcequ'il n'est pas adapter aux matières plastique), il partira avec la peinture bien sur.
Mais en général un primer d'accrochage pour matière plastique, en bombe par exemple, est suffisant et permet l'application de la base sans aucun souci, à long terme.
Je te décris le process que j'indique à nos clients, après libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Mais le résultat restera aléatoire.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci et tu sais où je pourrais me procurer un fléxibilisateur?
Et je le met juste apres l'apprêt?
Donc j'applique d'abord toutes le couches du primaire (apprêt), et ensuite je met le fléxibilisateur? Combien de couche?
Tu pourrais me dire ou en trouver stp? Car j'ai cherché sur ebay mais j'en trouve pas.
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
| 307style a écrit : | Ok merci et tu sais où je pourrais me procurer un fléxibilisateur?
Et je le met juste apres l'apprêt?
Donc j'applique d'abord toutes le couches du primaire (apprêt), et ensuite je met le fléxibilisateur? Combien de couche?
Tu pourrais me dire ou en trouver stp? Car j'ai cherché sur ebay mais j'en trouve pas.
Merci |
L'assouplissant (fléxibilisateur) s'incorpore à un certain % dans le vernis, pas dans l'apprêt, puisque l'apprêt plastique est spécifique .
L'assouplissant permet au vernis de rester souple après durcissement.
Un primer n'est pas un apprêt, un primer permet l'accrochage des couches (apprêt, base,...) suivantes.
Dans le cas d'une baguette de porte par exemple un primer plastique suffit.
Mais tu ne fera pas d'économie en le faisant toi même, le primer plastique est très peu cher et s'applique en 5 minutes sur l'ensemble des éléments.
Tu peux trouver des produits chez un distributeur de peintures ou ICI
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
roooooh le déterrage de topic de Mars 2006 ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Fév 08 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bien enfait j'ai été chez Peugeot, et il me demande 130€ pour peindre toutes les languettes + boudins + poignées de porte.
Mais tous ces eléments doivent être déjà pret, donc poncer et prêt a peindre. Peugeot fera seulement la peinture et je me chargerai de les placer sur la voiture.
Donc tu me conseilles de simplement mettre 3 couches de primer plastique?
PS : Oui Tofdom déterrage de topic ahah
|
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Fév 08 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
| 307style a écrit : | Bonjour, et bien enfait j'ai été chez Peugeot, et il me demande 130€ pour peindre toutes les languettes + boudins + poignées de porte.
Mais tous ces eléments doivent être déjà pret, donc poncer et prêt a peindre. Peugeot fera seulement la peinture et je me chargerai de les placer sur la voiture.
Donc tu me conseilles de simplement mettre 3 couches de primer plastique?PS : Oui Tofdom déterrage de topic ahah |
Bonjour.
Pose la question à ton interlocuteur chez Peugeot en l'occurrence, il sera plus à même de savoir ce qu'il souhaite.
Une carrosserie peut très bien le faire également.
Sachant que certains concessionnaires font sous-traiter leur secteur carrosserie.
Dans le cas de l'utilisation d'un primer plastique, il ne faut pas poncer.
Les rayures de ponçage risquant de ressortir après l'application des couches de finition.
Scotch brite fin obligatoire, donc.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|