Oui mais quand on voit que l'essence vient encore d'augmenter de 8% je crois que pas mal de personnes ne vont se payer du 98
Moyenne nationnale pour le 95: 1,30€
moi j'ai toujours mis du SP98 car j'avais posé la question à Peugeot et le vendeur m'avait dit de mettre du 98, mais en réalité j'ai jamais essayé le 95.
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 15:51 Sujet du message: Du 95 !
Côté sécurité-fiabilité : les moteurs sont conçus depuis plus de 10 ans pour rouler au 95, donc ils ne risquent rien à le faire.
Côté prix : le 98 c'est plus cher, même avec 50 km de plus d'autonomie (et personnellement j'ai jamais constaté de différence significative d'autonomie, c'est surtout le déclenchement automatique de la pompe qui fait varier le remplissage je trouve).
Côté performance : si j'en veux plus j'accélère plus (ou alors j'aurais pris un moteur plus péchu).
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
l'indice d'octane entre les deux est significativement faible. Maintenant avec les moteurs actuels, 95 ou 98 peut importe. le 98 et légérement plus performant.
le conseil est le suivant 95 pour ville et petit trajet et 98 pour autoroute et long trajet.
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum