Peugeot 307 - Voir le sujet - 407 coupé, nouvelle photo page 2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

407 coupé, nouvelle photo page 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju60
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages : 2975
Localisation : oise (60)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle coupé Wink

_________________
307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la 407 coupée je crois qu'un jour je n'échapperais pas à en acheter une!

la suspension pilotée ça donne quoi en fait ? Une meilleur tenue de route avec un fermetée qui se règle toute seule ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

retour sur mon topic apres quelque mois, et de nombreux kilomètre.

La 407 ce porte a merveille, elle a aujourd'hui 136 500 kms, aucun probléme a signalé, mise a part un encrassement des mes vannes EGR, mais ca, c'est quasi sur tout les diesels :'(

la conso, toujours entre 6 et 7l celons comment je roule.

voici quelque nouvelle photo













Pour ceux qui demande, la suspension piloté durci la suspension et permet a suprimé le roulis pour avoir une tenue de route extrême.

et je peux vous dire que ca marche du tonnerre de dieu, j'ai pis un rond point a grande vitesse, je devais être entre 70 et 90 (bon j'en suis pas fier mais bon) ... bah la voiture a pas bouger d'un poil, tenue de route extrême, et performance au rendez vous ^^ .

Cette voiture est top bon par contre, l'entretiens reviens chers pour des choses que l'on peux pas faire soit même; exemple vidange de boite, que j'ai faite a 130 000, ca ma couté 320€ dans un petit garage, et j'en suis ressorti avec 1l d'huile gratos; (en même temps, 130€ le bidon de 2l d'huile, aie ) .

Apres on vois sur beaucoup de forum, que la 407 coupé, bouffe beaucoup de pneu (certain dise qu'avec 1 train il font 20 000 kms en conduite cool) les mien on bientôt 23 000 kms, et sont loin d’être en fin de vie; Je pense emmené mes pneu avant vers les 60 000 kms, et les pneu arrières, 80 000 kms.

Voila, ceux qui hésite a acheter une 407 coupé a cause de ce qu'il entendent, bah les écoutez pas, c'est une bonne voiture.
Par contre si j'ai une chose a conseillé, c'est de prendre un modelé minimum 2008, vous éviterai les problèmes de bloc hydraulique pour les V6 HDI et les problèmes de mauvais réglage de train roulant pour les autre modèles.

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie cette 407.

Ce coupé me plait bien depuis quelques temps déjà, d'ici quelques année quand je me séparerais de ma 307 je pense que c'est ce que j'acheterais en finition féline ou griffe bien équipée.

Pour l'usure des pneus je trouve que les avis sont assez aléatoire et ce pour tout type de véhicule, ça dépend de la conduite et aussi de la gomme.

C'est un V6 que tu as sur la tienne ? Si oui je trouve la conso très raisonnable, ça doit bien tirer en plus ?

Quand tu parles de soucis de bloc hydraulique avant 2008 c'est en boite auto ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a elle ont vraiment des soucie d'usure de pneu, certain ce plaigne d'usé 1 pneu (notamment l’arrière gauche ) en 1500km, a moins de roulé avec des pneu en chamalow , usé en pneu en 1500 kms faut le faire.

Sinon , oui c'est une vers en V6 HDI que j'ai, le 2.7, mais j'aimerai passer au 3l HDI des que j'ai les moyen.

Pour les bloc hydraulique, ca concerne SURTOUT le V6 2.7, mais le 3l HDI est concerné aussi mais a moindre mesure.
Et aussi toute les motorisation equipé d'une BVA, 2l HDI 163 et 2.2 HDI 170 ainsi que le 3l 24s 210 , il y a eu des cas mais plus rare.
Pour le 2.7, un bloc hydraulique corrigé a etais mis en service courant de l'année 2007, mais ne sachant plus quel mois, je conseille de prendre la plus récente possible.

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos c'est toujours bon a savoir, il développe combien le 2.7 et 3L HDi ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.7 développe 204 cv, et le 3l HDI 241cv, pour le couple, les deux moteur on un couple équivalent car il a étais bridé, bridé car la boite AM6 ne supporte pas autant de couple.

J'avais discuté avec un ingénieur peugeot, il me disais que le 2.7 a l'origine pouvais développé 600Nm de couple, autant dire que c'est gigantesque.

PS: Pour info, le 3l HDI consomme 20% de moins par rapport au 2.7 Clin d'oeil ;)

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme, c'est énorme le couple, et 20% de moins en conso sur le 3l ça parait quand meme aussi!

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, ca fait environs entre 0.5 et 1l de moins celon la route et le type de conduite

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah la voiture viens de faire un ptit sejour chez mon petit garagiste, j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement, rien de bien grave, ils m'ont garder la voiture une journée pour mettre le circuit sous pression et détecter la fuite .
2 collier qui étais déssérer, ils ont resserrer, remis du LDR, fait un essai, et c'est reparti pour un tour.

Et tout ca sans dépensé 1 centime ^^ moi j'ai trouver mon garagiste Razz

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympas il y en a plus beaucoup des gens comme ça

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, jpensé pas tomber un jour sur un garagiste comme ca, ils va me revoir quant j'aurai des truc a faire sur ma titine, en plus il est pas chers, jme suis renseigné pour la distri de la 407 , 800 € pour un kit de distri complet + pompe a eau.
Pour ce moteur moi j'avais compter 1200€; mon pere avais payé 1000€ pour sont Xm 2.5 Td et 650€ pour sa 307 CC 2.0 16v

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
le 2.7 développe 204 cv, et le 3l HDI 241cv, pour le couple, les deux moteur on un couple équivalent car il a étais bridé, bridé car la boite AM6 ne supporte pas autant de couple.

J'avais discuté avec un ingénieur peugeot, il me disais que le 2.7 a l'origine pouvais développé 600Nm de couple, autant dire que c'est gigantesque.

PS: Pour info, le 3l HDI consomme 20% de moins par rapport au 2.7 Clin d'oeil ;)

Du Peugeot tout craché, brider la gestion moteur au lieu de faire une boite qui tient la route... Laughing

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca coute moins chers forcément, la boite supporte 500 nm ils ont pris une marge de secu, 450 nm.

Au fait, PSA ne font plus de BVA (pour le moment) l'AM6 est une boite de fabrication allemande, elle est monté chez porsche, seulement a la base elle est pas faite pour supporter le couple d'un diesel, et encore plus d'un 6 cylindres diesel

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui ils sont entrain de plancher sur une nouvelle boite auto nan?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une double embrayage.
Sauf que connaissant Peugeot ça encore être une boite qui va petre bridée à xxx Nm du coup à sa sortie elle sera déjà dépassée.... :/

C'est comme la ML6C (la boite 6 manu) elle est bridée à 40mkg
Que dire de la fameuse BMP6 qui n'encaisse que 3mkgm.......

Bref ils arrivent à faire des moteurs compétitifs.... le 2.0 HDi ... 136 puis 140 puis 163 puis 180.... mais en face y a des boites qui n'encaisse pas la charge....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !


Edité par TofDom le Mer 26 Sep 12 à 13:49
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

la sorti de la boite est pour 2014 je crois, ils sont a la ramasse PSA

On ne sais pas encore quel couple elle va pouvoir encaissé, j’espère juste qu'elle ne sera pas décevante

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

me revoici quelque mois plus tard, et avec 10 000 kms de plus au compteur, elle a aujourd'hui 147 000 kms.

Pas grand chose a signalé mise a part un déréglage de la géométrie qui a fait que j'ai bouffer mon pneu arrières droit qui a 33 000 kms .

Passage du contrôle technique des 4 ans la semaines dernière, je pensais qu'il ni aurai pas de remarque mais malheureusement si.

Dysimetrie suspension AV
Amortisseur AVG: détérioration importante .

Mon amorto avant gauche fuit, donc changement des suspensions AV cout: environs 700€

Et dans 2 ans je pense qu'il faudra faire ceux a l’arrière: devis 1000€ sans la MO.

Enfin bref, sinon que tu bonheur Clin d'oeil ;)

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand même! cher les amortos, c'est parcequ'ils sont pilotés non?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vache, ca fait cher les 4 amortisseurs!!!

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip les 4 ca fait un cout d'environs 2000€ avec la MO

ca fait trés mal au porte feuille heureusement que je les changes pas tous les ans ^^

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
ah oui quand même! cher les amortos, c'est parcequ'ils sont pilotés non?


oui ca doit être pour ca , et l’arrières c'est car, non seulement ils sont pilotés, mais aussi parce qu'il faut tout changer (verin, ressort, etc etc )

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales