F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 06:34 Sujet du message: |
|
|
| Magcycc a écrit : | | Mais alors du coup comment as tu fais le recalage distri ? |
En plaçant les 3 piges sur le volant moteur et sur les 2 arbres à cames, après comme elle est équipé d'un tendeur automatique ça ne pose pas trop de difficulté.
|
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
brzymyszkiewicz Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Laurent62,
Tout d'abord, félicitations pour ce tuto magnifique, quelle patience!!!! C'est des gens comme vous qui font d'internet un outil aussi formidable!!!
J'ai une question concernant le recalage. Je suis dans le même cas de figure que vous. Je dois déposer mes arbres à cames pour pouvoir accéder aux vis de culasse (je dois changer le joint), mais j'avoue marquer un temps d'arrêt, car je ne comprends pas la consigne de positionnement à 7 et 8h des arbres à la repose. Je présume que c'est pour pouvoir replacer les arbres sans contraintes sur les poussoirs hydrauliques, mais dans ce cas de figure, l'arbre d'admission est complètement décalé!!! Pour pouvoir recaler le tout et mettre les piges à leur place, pour replacer la courroie de distri, comment avez vous fait??? Avez vous agi avec une clé sur l'écrou de fixation du pignon d'arbre, pour remettre le trou de calage du pignon en regard de celui de la culasse? Avant de voir cette consigne, j'allais pour ma part faire de petits repères pour remettre les arbres comme ils sont actuellement sur mon moteur, et qui n'est pas dut tout à 7 et 8h pour l'instant. Merci d'avance, et bravo encore. Stéphane
|
|
|
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, avant de procéder à la dépose des arbre à cames, il faut déjà placer les piges de calage 2 au niveau des arbres à came et 1 au niveau du volant moteur. Une fois que cela est fait tu dois avoir un pignon d'arbre à came avec son repère à la position 7h et l'autre à la position 8h. Une fois que c'est bon tu peut déposer tes arbres à came sans difficulté et une fois que tu les reposera il faudra que leur position correspondent à 7h et 8h.
Dans le cas ou une poulie est décalé j'espère pas trop décaler, il faut la faire tourner légèrement pour que l'on puisse insérer la pige mais j'espère que le volant moteur étais bien calé car sinon je pense que ce n'est pas bon du tout.
|
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
brzymyszkiewicz Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
|
Merci beaucoup. C'est vraiment étrange, et c'est qui me freine, j'ai parfaitement caler les pignons d'arbres, et le vilebrequin, courroie en place bien sur; et lorsque j'ai retiré les pignons, l'encoche du pignon d'admission était à 5h!!!!! Je vais donc faire des repères précis et remettrai exactement les arbres comme je les trouvé. Merci de votre aide en tous cas
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|