F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jcsev Nouveau
|
Posté le: Ven 12 Juin 09 à 00:05 Sujet du message: gros doute après lecture de ce post |
|
|
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je suis arrivé ici en cherchant une réponse à mon problème.
Ma 307 SW 1.6l HDI de 09/04 fait des râtés en maintient de l'accélération ou en accélérant légèrement après une periode de vitesse consante surtout à bas régime (quoique c'est arrivé en moyen régime également). De plus j'entends régulièrement un petit bruit de "canard" surtout lorsque j'embraye.
Je penchais pour la vanne EGR vu le nombre de post que j'ai trouvé sur le net à ce sujet, mais mon mécano (qui n'a d'ailleur trouvé aucune anomalie à la valise) a testé les retours injecteurs et l'un d'eux est plus généreux que les 3 autres (sur des récipients de 10 cm de diam, il y a environ 1cm de plus). Vu le coût, il hesite à le changer car n'est pas sur que se soit l'origine du mal.
Début de semaine prochaine, il démonte la vanne EGR pour vérif et éventuel décrassage.
Mais ce soir à la lecture de ce topic, je suis dans le doute le plus total.
Avant de dépenser quelques centaines d'euros, avez-vous d'autres infos sur les sympthomes des pannes de vanne EGR et d'injecteurs.
J'espère que ce ne sont pas les 2 car je viens également de changer le volant moteur... ça commence à faire beaucoup pour un véhicule qui n'a pas encore 100.000 kms.
Merci d'avance pour vos lumières.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Juin 09 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Pas évident de répondre dans ton cas!
Dans mon cas, lorsque les injecteurs ont été vérifiés, c'était pareil, un des trois avait des caractéristiques un peu différentes des autres mais rien de très flagrant... et pourtant après remplacement de celui-ci je n'avais plus de ratés.
Je comprends que tu hésites, pour info mon extension de garantie en a eu pour environ 600€ (moi 26€!)
Je sais pas, essaye de discuter avec ton interlocuteur au garage et demande lui ce qu'il peut te proposer si le remplacement de l'injecteur ne règle pas le problème...
Normalement un garage a une obligation de résultats, et il ne me semble pas que ce soit à toi de payer les pièces qu'ils remplacent pour rien.
D'un autre côté il pourra se réfugier derrière les résultats des essais (injecteurs) en disant qu'il fallait de toute façon le remplacer!
|
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
jcsev Nouveau
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait le mécano est un copain, et je me vois mal lui demander de supporter le prix d'une pièce si ce n'est pas ça, et même si c'est son métier. Dans ce cas la panne n'est pas franche et l'une ou l'autre des pièces peut être à l'origine du mal.
En fait en fouillant un peut sur le net hier, j'ai trouvé une solution pour isoler peut-être le soucis de vanne EGR. Je vais lui proposer de la mettre Hors circuit en débranchant la durite de commande Hydraulique. Si j'ai toujours ces ratés et "trous" de puissance, alors cela devrait venir de l'injecteur.
Je vous tiens au courant si ça vous inetrresse...
A bientôt.
|
|
|
|
|
|
 |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
|
Okay tiens moi au courant si ça évolue!
|
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|