Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Pour les références de tout le matos, moi J ' y connais rien !!! Mais j vais demandé à mon pote les caractéristiques de tout ca et jE TE LE DIRAIS DEMAIN OK ???!!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | j'ai 2 sources, 2 amplis, un sub, un KE et voila a quoi ca ressemble :
et si tu mtraite de tuner, jvais vraiment pas aimer
Le monde du tuning est obligatoirement associé a l'esthetique, ici il n'y a rien d'esthetique surtout qu'il veut mettre ses 2 subs dans les ailes donc relativement discret ... bref faire une categorie audio et mettre les install tourné vers l'audio et non pas le show dans du tuning, c'est completement absurde ! |
Pas du tout d'accord, le tuning n'est pas que esthétique, il y a les prépas moteur, et les prépa sono entre autre. FIN DU HS.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin faut quand même reconnaitre qu'il y a rien a voir entre la réalisation suivante :
Qui est certénement éfficace (enfinje l'espére pour le gars) mais qui est plus tourné vers le tuning et l'estétique, que la réalisation de Clerk et est elle aussi surement trés efficace, mais qui ne répond pas dutout au même critére, d'une elle n'est pas tuning dutout, elle répond à un besoin de place puisque le coffre reste utilisable...
Enfin aprés c'est les gouts de chacun, perso j'aime beaucoup le tuning mais je suis plus proche dans l'espris de la réalisation de Clerk (avec qu'en même quelques variantes!)
PS : Clerk pour info ce n'est pas parce qu'on est tuner, qu'on aime que le gros son bien gras qui fait que boumboum, (une grande partie aime sa, mais pas tous) perso j'ai toujours privilégié (à mon niveau) la qualité plus que le niveau sonore!
Sinon les caisson dans les ailes est une bonne idée, mais le volume des caisson risque de ne pas être trés gros, en fonction des sub faudrat peutre trouver une autre solution!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
salut , de toute manière, j'ai plus de roue de secours , que des bombes anti-crevaison !!!! Donc tu me proposerais une autre solution que de mettre un boomer à gauche et un a droite ???
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
je suis encore aller faire un ptit tour sur ton site et ta seconde sono me plait bcp !!!
ca correspondrait bien à ce que J voudrais , garder le coffre fonctionnel , par contre tu as pas détaillé le montage quand tu as mis le 2ème ampli ????
tu as les dimensions pour le montage de toutes les parties en bois que tu as fait ???
pour répondre à tous les autres posts, moi , je di que le seul point commun entre sono et tuning extérieur, c'est la qualité avec laquelle tu réalises ta préparation , rien de plus !!!! Il faut que ca reste sobre et pas tape à l'oeil !!! Moi, quand j vois des sono avec j sais pas combien d'ampli, de boomers et d'enceintes dans le coffre, bé là j rigole bien !!!!
|
|
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
moi, j verrai bien les dux boomers à la place de la roue de secours , ils sont pas gros de toute manière !!!
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
de toute manière j vais prendre des photos quand ca arretera de pleuvoir pour vous montrer comment J veux faire !!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Les sub JBL , Je les ai échangés les deux contre 1 MTX thunder cèt aprèm et la référence J sais pas pour l'instant vu que le boomer est dans caisson !!! Sinon, y a moyen que j 'échange mon blaukpunt 4 canaux ( tu a vais raison donc !!) contre 1 Audisson 2 canaux !!!! sinon, mon ampli macaudio, c'est un 2 canaux aussi !!! le kit éclaté c'est un 2voies séparés, Focal 165 V2 Je crois !!!!
Sinon, J 'ai récupéré contre 10 euros cet aprèm, des enceintes Piooneer 4 voies , la référence c'est TS-A6921 pas cher et "presque neuves"!!! No comment là !!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
non, non les Pionner J vais pas les revendre, j vais les monter de la 106 de ma mère !!!!
sinon, j ai demandé à mon pote et c'est un audisson Vrx c'est ca !!!! Il va falloir que j attende 1 ptit peu avant de l'echanger !!!
Bon, pour le coffre , j suis pas pressé , mon projet commence à prendre forme petit à petit et J pense que j vais réaliser l'installation avec double fond pour récupérer mon coffre !!!
Sinon, pour les portières avant, J ai coomencer à gaudronner les panneaux de portes et fabriquer les 2 entretoises mais J y vais doucement !!! demain, si il pleut pas, J attaque les portes à la disqueuse !!! pour l'instant, J préfère pas me disperser, J m'occupe de l'avant d'abord et après on passera à l'arrière !!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
lammerant 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 09 Mar 06 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
tu veux une idée de déco sono... va voir sur le topic 307 cc miniature tunée tu véra.
|
|
_________________ decki
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
perso j ai un KICKER SL a caser avec un volume de charge de 108litres donc pour le poser dans la roue de secours c est cuit mais je prefere avoir un sub qui pousse que dix sub qui fainiasse en me pompant un max
bref préfere un sub avec un ampli costaud et avec un bon rendement que 2 sub tres mais alors tres moyen et un ampli qui ne les secoueras presque pas
pour ma part j ai un solobaric avec un caliber 4010 pro au dos et ça va pas mal pour le reste je suis en davis acoustics devant avec un ampli phoenix gold et un ESX mais pour le momen rien n est monté puisque j ai vendu mon poste et qu il fait trop froid pour travailler
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
bon, j' avais un peu arrété de bossé sur ma titine cette semaine, vu que je me suis d'abord occupé de monté les pionneer dans la 106 de ma mère et comme elles sont amplifiés , ca m'a pris du temps pour tout faire correctement !!!! on dira que j me suis fait la main !!!!
pour en revenir à ma 307, donc j'ai mis 2 couches de gaudron sur les panneaux de portes, fabriquer les deux entretoises et cet aprèm, comme il fait super beau, j m'attaque à la portière !!! enfin !!!
ptites questions :
- c'est sufisant 2 couches de gaudron ???
- sur le site de Hifimobile, l'entretoise, ils ont l'air de l'avoir collé avec de la colle à pare-brise ????
- après, ils ont mis 2 plaques de gaudron entre l'enceinte et l'entretoise , c'est ca ????
Merci de tes réponses Clerk
pour carlino, c'est bien joli tout ce matos , mais moi j ai pas 2000 euros à foutre dans une sono, dsl !!!! J ai préfère avoir un matos de merde et avoir une install correcte et bien réglé !!! de toute manière, c'est pas du matos neuf, c'est pour ca que J peu pas choisir ce que j veux !!!!
et puis, je n'ai plus de 2 sub , J'ai un 1 MTx maintenant, un KE Focal à l'avant, un ampli Mac Audio et J attends de récupérer un ampli Audisson !!! Franchement, y a pire comme matos !!!!
Sinon, J ferais un ptit reportage photos bientot pour le devant quand ca sera terminé !!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit : |
- c'est sufisant 2 couches de gaudron ???
alors 2 couches oui c'est deja bien mais 2 couches partout, c'est a dire contre porte, fond de porte et garniture! pour la garniture, dans les endroits ou y'a des renfoncements (donc la ou ca ne va pas toucher la contre porte et donc pas gener la remise de la garniture), je te conseille de mettre quasiment tout ce qui te reste de goudron car vu que tu fixe ton HP dessus, faut que ca encaisse ! Perso le HP n'est pas dessus et elle arrive encore a vibrer sur les grosses infra a haut volume
- sur le site de Hifimobile, l'entretoise, ils ont l'air de l'avoir collé avec de la colle à pare-brise ????
ou du silicone peut etre??? c'est pour assurer l'étanchéité du HP et éviter les court circuits acoustiques !
- après, ils ont mis 2 plaques de gaudron entre l'enceinte et l'entretoise , c'est ca ????
ca a plutot l'air d'etre une sorte de scotch assez costaud genre chatertone (desolé pour l'orthographe ) toujours pour l'étanchéité du HP !
et puis, je n'ai plus de 2 sub , J'ai un 1 MTx maintenant, un KE Focal à l'avant, un ampli Mac Audio et J attends de récupérer un ampli Audisson !!! Franchement, y a pire comme matos !!!!
d'ailleurs tu as es nouvelles de l'audison??? pasque franchement si c'est un vrx, ca me suprend (ca coute 1500€ neuf une bete comme ca !) mais si c'est le cas tant mieux pour toi, et garde le toute ta vie lol
|
et hop la reference du mtx aussi la hein :p c'est ecrit sur le cul de la bobine donc essaie de l'avoir vite que je voit pour le caisson
|
|
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
pour les contre porte et les garnitures, ca va , J y ai mis la dose !!! Par contre , qu'est -ce que tu entends par fond de porte ??? Tu pourrais m'éclairer stp ??!!!!
Du chatertone et du silicone, J en ai , ca va , no pb !!!
No news de l'audisson mais mon pote a promis qu'il me le garderait ( no comment pour savoir d'où vien ce matériel !!!!)
|
|
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
excuse, J avais complètement oublié !!!! alors, voilà la référence du sub MTX
sub MTX Thunder 7506 30cm.
Puissance : 400w max et 200w rms en 4 ohms.
Taille: 55x35x30
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |