Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon projet sono - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mon projet sono
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les références de tout le matos, moi J ' y connais rien !!! Mais j vais demandé à mon pote les caractéristiques de tout ca et jE TE LE DIRAIS DEMAIN OK ???!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
j'ai 2 sources, 2 amplis, un sub, un KE et voila a quoi ca ressemble :

et si tu mtraite de tuner, jvais vraiment pas aimer Twisted Evil

Le monde du tuning est obligatoirement associé a l'esthetique, ici il n'y a rien d'esthetique surtout qu'il veut mettre ses 2 subs dans les ailes donc relativement discret ... bref faire une categorie audio et mettre les install tourné vers l'audio et non pas le show dans du tuning, c'est completement absurde !

Pas du tout d'accord, le tuning n'est pas que esthétique, il y a les prépas moteur, et les prépa sono entre autre. FIN DU HS.

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:21    Sujet du message: Re: Mon projet sono Répondre en citant

EDIT SPR : Voir plus haut "fin du HS" Clerk je parle pas pour toi même si pour moi il y a une bonne modif, mais la prépa de chouchou est plus tuning, y'a pas de honte à ça.

donc la catégorie audio&multimedia va simplement servir a parler gps et de gars se demandant comment changer l'autoradio ou encore comment lire des mp3 sur le RD3 , trop bien Hiiihaaaaaa !

sinon pour les références ca serait cool, au pire des cas, la référence des sub est ecrite sur l'aimant normalement ! (c'est le plus important pour pas faire un caisson qui n'ira pas avec tes subs !)

clerk le tuner fou avec sa 307 hyper tuning désiglée + jantes toles 15" av enjoliveurs top tendance ... Rolling Eyes
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin faut quand même reconnaitre qu'il y a rien a voir entre la réalisation suivante :

Qui est certénement éfficace (enfinje l'espére pour le gars) mais qui est plus tourné vers le tuning et l'estétique, que la réalisation de Clerk et est elle aussi surement trés efficace, mais qui ne répond pas dutout au même critére, d'une elle n'est pas tuning dutout, elle répond à un besoin de place puisque le coffre reste utilisable...

Enfin aprés c'est les gouts de chacun, perso j'aime beaucoup le tuning mais je suis plus proche dans l'espris de la réalisation de Clerk (avec qu'en même quelques variantes!) Wink

PS : Clerk pour info ce n'est pas parce qu'on est tuner, qu'on aime que le gros son bien gras qui fait que boumboum, (une grande partie aime sa, mais pas tous) perso j'ai toujours privilégié (à mon niveau) la qualité plus que le niveau sonore! Wink

Sinon les caisson dans les ailes est une bonne idée, mais le volume des caisson risque de ne pas être trés gros, en fonction des sub faudrat peutre trouver une autre solution! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :

Sinon les caisson dans les ailes est une bonne idée, mais le volume des caisson risque de ne pas être trés gros, en fonction des sub faudrat peutre trouver une autre solution! Rolling Eyes

c'est pour ca que je lui ai demandé les carac des sub Wink

a mon avis ca va etre compliqué aussi mais faut voir la place que chouchou veut garder pour son coffre mais a mon avis, faudra compter minimum 30 a 40L par sub donc ca va carément reduire le coffre en largeur c clair!
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pour ca que je lui ai demandé les carac des sub Wink

a mon avis ca va etre compliqué aussi mais faut voir la place que chouchou veut garder pour son coffre mais a mon avis, faudra compter minimum 30 a 40L par sub donc ca va carément reduire le coffre en largeur c clair!

Il veut garder la roue de secour aussi ou pas?
si oui faurat peut être voir de faire un caisson comme le tien et un sur le côté sur l'aile gauche ce qui perméttrait d'avoir une peu de place pour faire le caisson en lui même! Rolling Eyes
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gardé la mienne tu sais Wink

jusqu'a 40L, on peut garder un coffre utilisable et la roue de secours, apres c'est plus dur.

Mais la avec 2subs + les 2 amplis, faut pas compter garder plus d'un gros 1/3 du coffre de toute facon!!

Mais apres, pourquoi pas revendre l'ampli blaupunkt (qui doit etre un 4canaux bridgés sur les 2sub) et un sub pour gagner en place et racheter un ampli 2canaux de qualité Super content :D
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut , de toute manière, j'ai plus de roue de secours , que des bombes anti-crevaison !!!! Donc tu me proposerais une autre solution que de mettre un boomer à gauche et un a droite ???
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit :
salut , de toute manière, j'ai plus de roue de secours , que des bombes anti-crevaison !!!! Donc tu me proposerais une autre solution que de mettre un boomer à gauche et un a droite ???

Pour ma part la solution serait un dans l'emplacement de la roue de secour et un à gauche, ce qui pourrait en fonction de leur dimension d'intégrer tes amplis, et d'avoir encore une partie du coffre diponible Wink
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore aller faire un ptit tour sur ton site et ta seconde sono me plait bcp !!!
ca correspondrait bien à ce que J voudrais , garder le coffre fonctionnel , par contre tu as pas détaillé le montage quand tu as mis le 2ème ampli ????
tu as les dimensions pour le montage de toutes les parties en bois que tu as fait ???
pour répondre à tous les autres posts, moi , je di que le seul point commun entre sono et tuning extérieur, c'est la qualité avec laquelle tu réalises ta préparation , rien de plus !!!! Il faut que ca reste sobre et pas tape à l'oeil !!! Moi, quand j vois des sono avec j sais pas combien d'ampli, de boomers et d'enceintes dans le coffre, bé là j rigole bien !!!!
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j verrai bien les dux boomers à la place de la roue de secours , ils sont pas gros de toute manière !!!
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben aprés sa dépand des dimension et du litrage dont tu auras besoin, en fait c'est plus le litrage qui déterminerat leur emplacement je pensse! Wink
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière j vais prendre des photos quand ca arretera de pleuvoir pour vous montrer comment J veux faire !!!!
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourra jamais faire qqchose d'aussi "intégré" que moi avec 2 subs.... deja que j'en ai ch*** avec un seul lol.

pour les dimensions, je pourrait mesuré mais pas avant le week end prochain (pas celui qui vient, l'autre), mais faudra faire ca en fonction des sub donc pas d'avancement tant qu'on sait pas dans combien de L peuvent fonctionner les subs Hiiiiii :)

Mais franchement je serais toi, je vendrait le blaupunkt (SI cest un 4cnx mais a mon avis ca l'est) + un sub pour me racheter un ampli plus puissant pour un seul sub !!!

dit toi que si tu as tes 2 subs amplifié par 150Wrms ou un seul amplifié par 300Wrms, tu aura le meme resultat en gagnant de la place dans ton coffre et en exploitant mieux ton sub Wink
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais te remercier Mr. Clerk , heureusement que J'ai lu ce matin le message que tu avais envoyé à Fafam31 au sujet de la mousse qui recouvrait les enceintes dans les panneaux de portes arrières et que moi aussi J avais remis sur mes HP SOny !!! Je les ai direct enlevé ce matin , heureusement la membrane etait un peu déformé mais rien de méchant !!!!! moi qui trouvait que j avais un son horrible à l'arrière et que j comprenais pas, maintenant J ai testé et ca va mieux quand même !!!

voila la saloperie qui genait mon HP :

une ptite photo de Blaukpunt ... Dsl, j'ai plus de place ds mon APN, J te prendrais une photo de l'apli MacAudio et des boomers un peu plus tard !!!!
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

essai surtout d'avoir les photo et reference des subs car c'est le plus important Clin d'oeil ;)
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les sub JBL , Je les ai échangés les deux contre 1 MTX thunder cèt aprèm et la référence J sais pas pour l'instant vu que le boomer est dans caisson !!! Sinon, y a moyen que j 'échange mon blaukpunt 4 canaux ( tu a vais raison donc !!) contre 1 Audisson 2 canaux !!!! sinon, mon ampli macaudio, c'est un 2 canaux aussi !!! le kit éclaté c'est un 2voies séparés, Focal 165 V2 Je crois !!!!
Sinon, J 'ai récupéré contre 10 euros cet aprèm, des enceintes Piooneer 4 voies , la référence c'est TS-A6921 pas cher et "presque neuves"!!! No comment là !!!!
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tes pioneer revend les cash lol pioneer sais pas faire des HPs Monsieur VERT ...

sinon le mtx, ca peut pas etre moins bien que les jbl je pense.... sinon l'audisson c'est un quoi??? si c'est un srx bof bof...si c'est un lrx seulement bof... si c'est un vrx (mais a mon avis non lol) saute dessus Super content :D
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

non, non les Pionner J vais pas les revendre, j vais les monter de la 106 de ma mère !!!!
sinon, j ai demandé à mon pote et c'est un audisson Vrx c'est ca !!!! Il va falloir que j attende 1 ptit peu avant de l'echanger !!!
Bon, pour le coffre , j suis pas pressé , mon projet commence à prendre forme petit à petit et J pense que j vais réaliser l'installation avec double fond pour récupérer mon coffre !!!
Sinon, pour les portières avant, J ai coomencer à gaudronner les panneaux de portes et fabriquer les 2 entretoises mais J y vais doucement !!! demain, si il pleut pas, J attaque les portes à la disqueuse !!! pour l'instant, J préfère pas me disperser, J m'occupe de l'avant d'abord et après on passera à l'arrière !!!
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quel vrx exactement???il veut vriament te l'echanger contreton blaupunkt sans que tu rajoute de tune??!!!si c'est le cas, saute dessus car en gros t'echange du bas de gamme contre du haut de gamme Shocked

pour els piopio ok pas de soucis Super content :D
lammerant
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux une idée de déco sono... va voir sur le topic 307 cc miniature tunée tu véra.

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

le monsieur veut une sono... pas un show car Laughing

mais c'est pas de ta faute, on est dans la partie tuning donc ca porte a confusion Embarassé..
carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai un KICKER SL a caser avec un volume de charge de 108litres donc pour le poser dans la roue de secours c est cuit mais je prefere avoir un sub qui pousse que dix sub qui fainiasse en me pompant un max

bref préfere un sub avec un ampli costaud et avec un bon rendement que 2 sub tres mais alors tres moyen et un ampli qui ne les secoueras presque pas

pour ma part j ai un solobaric avec un caliber 4010 pro au dos et ça va pas mal pour le reste je suis en davis acoustics devant avec un ampli phoenix gold et un ESX mais pour le momen rien n est monté puisque j ai vendu mon poste et qu il fait trop froid pour travailler
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde veut pas condamner son coffre avec un caisson de 100L tu sais hein.... et c'est bien beau de deballer tout ce matos mais apres faut savoir le regler....

ensuite bah il a 2 sub tres moyen et un ampli anemique et alors??? en quoi ca derange??? t'as 2000€ a mettre dans ta sono c'est bien, lui ne les a pas et a ce matos, c'est pas pour autant que tu peut pas l'aider au lieu de dire "moi j'ai mieux que ta merde"

de plus, j'aime mieux voir une sono avec du matos pas top bien fini qu'une sono avec deballage de matos fait a l'arrache donc tu te la petera quand on aura des tofs de ton install hein Rolling Eyes
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j' avais un peu arrété de bossé sur ma titine cette semaine, vu que je me suis d'abord occupé de monté les pionneer dans la 106 de ma mère et comme elles sont amplifiés , ca m'a pris du temps pour tout faire correctement !!!! on dira que j me suis fait la main !!!!

pour en revenir à ma 307, donc j'ai mis 2 couches de gaudron sur les panneaux de portes, fabriquer les deux entretoises et cet aprèm, comme il fait super beau, j m'attaque à la portière !!! enfin !!!
ptites questions :
- c'est sufisant 2 couches de gaudron ???
- sur le site de Hifimobile, l'entretoise, ils ont l'air de l'avoir collé avec de la colle à pare-brise ????
- après, ils ont mis 2 plaques de gaudron entre l'enceinte et l'entretoise , c'est ca ????
Merci de tes réponses Clerk

pour carlino, c'est bien joli tout ce matos , mais moi j ai pas 2000 euros à foutre dans une sono, dsl !!!! J ai préfère avoir un matos de merde et avoir une install correcte et bien réglé !!! de toute manière, c'est pas du matos neuf, c'est pour ca que J peu pas choisir ce que j veux !!!!
et puis, je n'ai plus de 2 sub , J'ai un 1 MTx maintenant, un KE Focal à l'avant, un ampli Mac Audio et J attends de récupérer un ampli Audisson !!! Franchement, y a pire comme matos !!!!

Sinon, J ferais un ptit reportage photos bientot pour le devant quand ca sera terminé !!!!
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit :

- c'est sufisant 2 couches de gaudron ???

alors 2 couches oui c'est deja bien mais 2 couches partout, c'est a dire contre porte, fond de porte et garniture! pour la garniture, dans les endroits ou y'a des renfoncements (donc la ou ca ne va pas toucher la contre porte et donc pas gener la remise de la garniture), je te conseille de mettre quasiment tout ce qui te reste de goudron car vu que tu fixe ton HP dessus, faut que ca encaisse ! Perso le HP n'est pas dessus et elle arrive encore a vibrer sur les grosses infra a haut volume

- sur le site de Hifimobile, l'entretoise, ils ont l'air de l'avoir collé avec de la colle à pare-brise ????

ou du silicone peut etre??? c'est pour assurer l'étanchéité du HP et éviter les court circuits acoustiques !

- après, ils ont mis 2 plaques de gaudron entre l'enceinte et l'entretoise , c'est ca ????

ca a plutot l'air d'etre une sorte de scotch assez costaud genre chatertone (desolé pour l'orthographe Embarassé.. ) toujours pour l'étanchéité du HP !

et puis, je n'ai plus de 2 sub , J'ai un 1 MTx maintenant, un KE Focal à l'avant, un ampli Mac Audio et J attends de récupérer un ampli Audisson !!! Franchement, y a pire comme matos !!!!

d'ailleurs tu as es nouvelles de l'audison??? pasque franchement si c'est un vrx, ca me suprend Super content :D (ca coute 1500€ neuf une bete comme ca !) mais si c'est le cas tant mieux pour toi, et garde le toute ta vie lol

et hop la reference du mtx aussi la hein :p c'est ecrit sur le cul de la bobine donc essaie de l'avoir vite que je voit pour le caisson Wink
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour les contre porte et les garnitures, ca va , J y ai mis la dose !!! Par contre , qu'est -ce que tu entends par fond de porte ??? Tu pourrais m'éclairer stp ??!!!!
Du chatertone et du silicone, J en ai , ca va , no pb !!!
No news de l'audisson mais mon pote a promis qu'il me le garderait ( no comment pour savoir d'où vien ce matériel !!!!)
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

excuse, J avais complètement oublié !!!! alors, voilà la référence du sub MTX
sub MTX Thunder 7506 30cm.
Puissance : 400w max et 200w rms en 4 ohms.
Taille: 55x35x30
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché un peu mais pas moyen de trouver les parametres du sub .... donc direction ici http://www.mtx.com/caraudio/contactWedge.cfm et tu demande (en anglais Super content :D ) a mtx les "Thiele & Small Parameters" de ton sub donc le thunder 7506 .... jvais pas te macher tout le travail non plus Laughing
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Clerk, J ai récupéré un bon paquet de plaques autocollantes de gaudron (mon meilleur pote m'en sort en douce de son garage Super content :D Super content :D ). Ptites questions :
- J aimerais aussi insonorisé les panneaux de porte arrière, tu croi que ca servira à quelque chose ???
- dans ce cas là , comme c'est des plaques autocollantes, il y a pas besoin de mettre plusieurs couches de plaques autocollantes ???

- J ai vu sur le site d'hifimobile qu'ils avait pas gaudronné les panneaux de portes avant ... Pourquoi??? c'etait vraiment utile d'avoir gaudronné mes panneaux de porte ??? J espère que ca sera efficace tout ca !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: