Peugeot 307 - Voir le sujet - Contrat d'entretien : ça vaut la peine ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Contrat d'entretien : ça vaut la peine ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
Pour en revenir à la clef:

je vais vous raconter ce qui m'est arrivé!

J'ai laver mon blouson avec la clef de contact dans la poche, ensuite j'ai mis le blouson au seche linge et j'entendai cla clac dans le seche linge
bref la clé pas de dégats visible, par contre plus moyen de démarer et d'ouvrir la voiture.

la garantie constructeur catégorique NON pas de prise en charge HEUREUSEMENT que j'ai le contrat de maintenance eux l'on pris en charge sinon 115 euros de ma poche

juste une anécdote....

PS: j'ai deux 307 et les deux sont sous contrat de maintenance
1) 1.6 90 CH confort pack avec anti-brouillard de 2005 41000 kms
2)1.6 110 style de 2007 15000 kms
Supermarmotte va être vert quand il va lire ça Wink

En même temps la clé équivaut à un peu plus de deux mois du contrat de maintenance ... et elle passe pas à la machine à laver 6 fois dans l'année.

Ce qu'il faut calculer après coup pour savoir si la maintenance a été rentable, c'est le coût de ce qu'elle a pris en charge et le comparer avec ce qui a été fait effectivement, ça donne une base pour réfléchir pour la voiture suivante.

53 € par mois je trouve ça très cher pour une voiture sous garantie constructeur, après cela peut se justifier mais ces contrats ne couvrent pas les voitures relativement kilométrées ... bref, si la prestation est proposée c'est qu'elle est rentable pour l'organisme qui la propose ! Avec une voiture bourrée de problèmes cela peut se rentabiliser, sinon c juste une dépense trop chère pour ce qu'elle couvre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
nounoursbears91 a écrit :
Pour en revenir à la clef:

je vais vous raconter ce qui m'est arrivé!

J'ai laver mon blouson avec la clef de contact dans la poche, ensuite j'ai mis le blouson au seche linge et j'entendai cla clac dans le seche linge
bref la clé pas de dégats visible, par contre plus moyen de démarer et d'ouvrir la voiture.

la garantie constructeur catégorique NON pas de prise en charge HEUREUSEMENT que j'ai le contrat de maintenance eux l'on pris en charge sinon 115 euros de ma poche

juste une anécdote....

PS: j'ai deux 307 et les deux sont sous contrat de maintenance
1) 1.6 90 CH confort pack avec anti-brouillard de 2005 41000 kms
2)1.6 110 style de 2007 15000 kms
Supermarmotte va être vert quand il va lire ça Wink

En même temps la clé équivaut à un peu plus de deux mois du contrat de maintenance ... et elle passe pas à la machine à laver 6 fois dans l'année.

Ce qu'il faut calculer après coup pour savoir si la maintenance a été rentable, c'est le coût de ce qu'elle a pris en charge et le comparer avec ce qui a été fait effectivement, ça donne une base pour réfléchir pour la voiture suivante.

53 € par mois je trouve ça très cher pour une voiture sous garantie constructeur, après cela peut se justifier mais ces contrats ne couvrent pas les voitures relativement kilométrées ... bref, si la prestation est proposée c'est qu'elle est rentable pour l'organisme qui la propose ! Avec une voiture bourrée de problèmes cela peut se rentabiliser, sinon c juste une dépense trop chère pour ce qu'elle couvre.

cela peut cependant se justifier si tu es un gros rouleur, du genre 35000km par an par exemple, cela impliquerait notamment la distrib et les kits de freins (voire amortos) dans le contrat, ce qui serait intéressant dans ce cas, mais pour de faibles kilométrages ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà que là ce n'est même pas rentable de prendre un diesel...

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pris une maintenance ODL sur ma 307 essence de 2004, et même si c'est vrai que c'est un coup de poker car on ne peut connaitre à l'avance les problemes qu'aura notre voiture, c'est un soulagement de se dire qu'en cas de pépin, j'aurais rien à payer, surtout avec l'électronique

Sur ma précédente voiture (une 206), lorsque j'avais un probleme (compteur bloqué à 0, défaut airbag,...) j'avais d'autres dépense de prévu et je repoussais les réparations. Et elle s'accumulait par la suite.

Là, en cas de soucis, direction Peugeot dans la journée.
Puis la maitenance comprend essui-glace, révision, ampoules, freins,... bref, moi je ne regrette pas ma décision.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :

cela peut cependant se justifier si tu es un gros rouleur, du genre 35000km par an par exemple, cela impliquerait notamment la distrib et les kits de freins (voire amortos) dans le contrat, ce qui serait intéressant dans ce cas, mais pour de faibles kilométrages ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà que là ce n'est même pas rentable de prendre un diesel...

Oui, mais dans ce cas là, la mensualité change !
Par exemple je m'étais renseigné pour le prendre mais c'était trop tard (au plus tard il faut le faire la veille de ses 1 an Clin d'oeil ;) ) et avec une 136 à 30Mkm/an c'était 62 €/mois sur 5 ans Razz
Heureusement car moi du coup j'ai fait 120 000 en 3 ans Laughing

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: