Peugeot 307 - Voir le sujet - VIN sur service box..bisar - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

VIN sur service box..bisar
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :

Pour ceux qui est de refaire des clefs par exemple; le magasin ne se contentera pas du VIN, mais demandera la carte grise du propriétaire indispensable.

Admettons que je veuille un jeu de clé d'une voiture présente sur le site de Citroen... la photo de la voiture avec son immat en clair, le VIN en clair dans l'annonce, si je connais un faussaire en carte grise, il m'en fait une à mon nom, je ne peux pas aller chez Citroen me refaire faire une clé et piquer la voiture ?

C'est juste une supposition, pour comprendre le cheminement ... puisque, apparemment, laisser son VIN n'est pas un souci ...

Merci, Kariolys pour la clarté et la courtoisie de ta réponse, en tout cas !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les faussaire en carte grise, c"est déja du grand banditisme là ! mais admettont ! de plus avec les nouvelles immatriculations qui arrivent, cela sera encore plus compliqué !

Quand tu vas demander une nouvelle clef, il faut savoir que le magasinier tiens un registre "clef et emetteur" celui note toutes les coordonnées du clients et du véhicule et le tient à disposition de la justice ou de la police au cas ou.

Et pour finir, l'antidémarrage du véhicule est réalisé a partir du code carte est du VIN ! cela veut dire que si tu demandes un emetteur avec un VIN d'un véhicule cet emetteur sera capable de déverrouiller le calculateur moteur et le BSI de ce même véhicule uniquement !

c'est à dire que si tu comptes refaire une clef avec un VIN d'un véhicule du site, ne compte pas déverrouiller un autre véhicule ! ça ne fonctionnera pas.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les filles on arrête de se créper le chignon siouplé Clin d'oeil ;)

Quant à Concombre, on peut pas être partout. Mais on est pas non plus dans la tête de tout le monde.

Place à la nouvelle !
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :

c'est à dire que si tu comptes refaire une clef avec un VIN d'un véhicule du site, ne compte pas déverrouiller un autre véhicule ! ça ne fonctionnera pas.

Je comptais bien déverrouiller la voiture de l'annonce, puisqu'on sait en plus où elle est ! Laughing

Mais je ne connais personne pour les cartes grises ... Crying or Very sad

Razz

Merci en tout cas, c'est très clair !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deverrouiller en plus de la voler bien sur.... il faudra aussi l'outil diagnostic pour faire un apprentissage des clefs et appairé le calculateur controle moteur et le bsi

ce qui veut dire que tu va devoir aussi voler la carte code ! (je doute qu'elle se trouve dans la voiture....)

ah oui l'outil diag devra être activé auprés du serveur PSA avec le code concessionnaire et le mot de passe pour pouvoir faire l'apprentissage des clefs à l'outil diag (en plus tu laisse une trace...)

et pour finir le BSI est protéger en écriture , il faudra que tu te procure le code APV qui change réguliérement Clin d'oeil ;)

alors si tu arrives à faire tous ça ! effectivement ! ça marche, faut quand même en vouloir
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :

alors si tu arrives à faire tous ça ! effectivement ! ça marche, faut quand même en vouloir

Bon, je lache l'affaire, je vais voler une ancienne auto ! Laughing

Wink

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
tu peux par contre garder tes sarcasmes insultants pour toi,

Où je t'ai insulté cher ami ?

Citation:
et respecter l'opinion des autres ... ca, ca n'est pas tolérable ...

Je respecte tout à fait ton opinion mais l'intérêt d'un forum c'est de débattre de sujets et aussi de tordre le coup aux rumeurs. Si tu n'y es pas disposé je ne vois pas pourquoi tu continues de te débattre et d'assurer mordicus que la publication d'un n° VIN est d'un danger sans commune mesure. En agissant de la sorte, d'ici peu on va recevoir des mails lettres-chaines nous assurant qu'il est bon de camoufler notre n°.

En tous les cas, je le redis, le mec qui va vouloir voler ta voiture, il va pas s'emmerder avec tout ca. La mode étant plutot au car jaking.

Néanmoins, comme tu l'as si bien dit, tu fais ce que tu veux avec ton n° mais n'angoisse pas inutillement les autres.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :

Où je t'ai insulté cher ami ?

Pas moi, mais là :

Concombre a écrit :

Hmmm, c'est louche. Probablement un assassin à la solde du KGB

Assassin, déjà, et à la solde du KGB, faut quand même un peu mesurer tes propos , quand on sait ce qu'était le KGB ! Ce n'est pas pour moi, mais pour celui qui avait en toute bonne foi publié le VIN d'un autre ...

Pour le reste, j'accepte le débat, quand il est présenté sous la forme de Kariolys, moins sous ta forme à toi, mais, ca c'est ma façon de voir ! Néanmoins, j'admets qu'il n'y a pas mort d'homme à le publier !

Wink

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :

Assassin, déjà, et à la solde du KGB, faut quand même un peu mesurer tes propos , quand on sait ce qu'était le KGB ! Ce n'est pas pour moi, mais pour celui qui avait en toute bonne foi publié le VIN d'un autre ...

Confused

A méditer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole_(rhétorique)

Citation:
ca c'est ma façon de voir !

Je vois ca. Déride toi un peu Rolling Eyes

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la divulgation du VIN qui peut être néfaste, mais c'est le recoupement d'informations...

Concombre, pour exemple, nous avons ton adresse email et tes adresses IP, avec un peu de recherche on peut remonter jusqu'à ton nom et ton adresse physique. Avec ton n° d'immat, et ton VIN en +, on peut faire... hummm un tas de choses j'imagine... Hum... ? les gangsters sont toujours plus futés que tout le monde et sont surprenants d'ingéniosité dans certains cas.

Partant du postulat qu'on ne peut rien faire de ton VIN seul, tu pourrais aussi bien laisser ton n° de carte bleue sur le forum... puisqu'on ne peut rien en faire sans la date de validité et le cryptogramme visuel qui est au dos ! Clin d'oeil ;) Tu essaies ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

trop bon vais faire les soldes Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Concombre, pour exemple, nous avons ton adresse email et tes adresses IP, avec un peu de recherche on peut remonter jusqu'à ton nom et ton adresse physique.

Tu sais, je suis aussi admin sur 2 forums phpbb. Alors certe, tu as mon IP et mon adresse sur gmail. Mais de la à avoir mon nom et mon adresse c'est pas un peu de recherche qu'il va falloir... (Bien que je n'ai rien à cacher). Rolling Eyes Le seul truc évident à trouver, c'est le nom de mon chien Super content :D

Quant à mon n° de CB, je l'affiche pas derrière mon parebrise. Wink donc les soldes, ca sera pour plus tard Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: