| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
TofDom,
Quelle ta surconsommation avec ta remorque?
Je vais partir en vacances et hésites à la prendre à cause de la surconco...
|
|
|
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
ben montre moi une photo de ta remorque et dis moi approximativement combien elle pèse à vide et en charge.
Et ta conso actuelle ainsi que ta motorisation. (et la voiture qui tracte).
Je te dirais tout ensuite
Dans tous les cas une remorque te fera moins consommer qu'un coffre de toit et tu pourras la "parquer" sur ton lieu de vacances.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bah j'espère que tu la laveras et que tu y mettras de vrais pneus. Tu vérifieras le fonctionnement de chaque feu individuellement qq jours avant ton départ... Le tout n'est pas forcément de voir (ce que beaucoup de gens pensent à tort).... mais aussi et surtout d'être vus !
De plus je te conseille avant ton départ, si tu ne pratiques pas régulièrement, de l'atteler et d'aller faire quelques tours pour voir si tout va niveaux roulements etc.
La pression des pneus est très importante, il faut pas qu'ils soient trop surgonflés (ta remorque sautille tout le temps) ou trop sous-gonflés (tes pneus accusent tout et se plient bcp) auquel la structure morfle. Il faut d'ailleurs s'arrêter au bout de 20/30 bornes de d'autoroute et vérifier la pression des pneus et qu'ils ne s'échauffent pas trop.
Il faudra aussi regarder l'indice de charge que tu as mis normalement je dirais que du 2,2 bar c'est pas mal. Mais il faut voir après quelques kilomètres si la remorque bouge trop ou pas à haute vitesse.
Les éléments les plus lourds doivent être répartis au niveau de l'essieu, les éléments les plus léger en avant et en arrière.
Le maître mot est de répartir la charge le mieux possible entre l'AV et l'AR... idem entre coté droit et gauche.
Si tu charges trop l'AV (devant l'essieu) la voiture accusera beaucoup le poids, ça forcera plus sur les amortos AR de la voiture.
Si tu charges trop l'AR (derrière l'essieu) voire tu mets de plaques de béton qui dépasse de 1m50 de la remorque par exemple, tu risques très fort la mise en lacets de ta remorque (louvoiement qui peut emmener la voiture et....
Tu as une bâche pour fermer ?
Un point indicateur par exemple. Quand ta remorque est sur roues, à vide, tu peux facilement"porter" la flèche.
Chargée tu dois pouvoir faire de même, car le poids à la flèche ne doit pas dépasser 70kg normalement.
Toutes ces astuces ne sont que bon sens, ça peut paraitre long et compliqué mais franchement c'est le béaba d'avoir un bon attelage et mettre tous les risques au placard.
Un bon attelage tu peux rouler des milliers de km sans le moindre soucis et à des vitesses élevées si tu le souhaites... tant que la voiture tractrice avance.....
En ce qui concerne la 307 même BVA aucun soucis, si tu fais 8L5 environ, tu va augmenter vers 9L5 ça dépend de la vitesse.
Je sais à qu'à 130/140 avec ma petite remorque (poids à vide de 100kg PTAC 450) ma conso passe de 7L5 à 8L5, bon j'ai plus de couple et plus de puissance. Du fait de sa taille, elle est pile dans l'aérodynamique de la voiture, donc l'augmentation de consommation est très limitée, par rapport au volume emmené (environ 1m3 avec coffre)
Avec ma grosse remorque à vide et je passe de 8L à 9L5. (poids à vide 400kg)
En charge (1t) je monte à 10L5 à ISO vitesse.
Mais c'est surtout du à la taille et la largeur de celle-ci, elle dépasse de la voiture et là c'est assez castrateur... mais elle prend 3,4m3 avec 1 seule ridelle (près de 5m3 avec les 2 ridelles)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as les photos de la grande sur la page d'avant...
A la base je l'ai acheté pour déménager, mais j'en voulais une depuis plusieurs années (j'ai toujours roulé avec une remorque en fait, même quand je faisais la conduite accompagnée, mon père m'avait appris à dompter tout ça).
Ce que je transporte ?
Ben de tout et de rien, franchement quand je taille les haies, du terreau, un abris bois, les déchets de l'antenne TV dézinguée après la tempête, mes 2 stères de bois, des dalles en béton, une tondeuse...... dimanche c'était du parquet flottant que j'ai été poser chez un ami.... franchement je regrette pas mon achat. Je l'ai prise avec flèche basculante pour la stocker verticalement (elle se replie dessous) mais en réalité me faut trouver un pilier de 4m et un treuil car à vide elle fait 390kg et ce serait trop risqué que d'essayer de la lever seul....
Bon elle est un peu grosse pour "tous les jours" mais je suis capable de faire un créneau avec et me garer avec ne me pose pas de soucis.
Elle est bien équipée (6 veilleuses de gabarit, éclairage intérieur, 3ième feu stop, 4 feux de recul, roue jocket, 2 hauteur de ridelles, Capot thermoformé à verins fermant à clefs, antivol de flèche; freins, frein à main, suspension indépendante... 2 Jantes Arianes dernièrement... mais j'en cherche d'autre pour remplacer mes roues de secours "galette")
Pour la surconso, oui.
Suffit d'être doux dans l'accélérateur en fait, quand tu as du ralentir pour x raisons, pour retrouver ta vitesse, il te faut réaccélérer calmement.... comme si tu n'avais pas de remorque, de fait elle va récupérer sa vitesse de croisière mais plus lentement. La hausse d'une consommation vient surtout du fait qu'on varie sans cesse la pression sur l'accélérateur. (exemple sur une 136 au régulateur sur du plat à 145, conso de 6L8) Il faudrait des régulateurs de pédale d'accélérateur, ce serait bcp plus efficace en terme de gain de consommation que des régulateur de vitesse... où le moindre faux-plat est fatal pour la conso car il demande au moteur d'accélérer pour compenser et maintenir la vitesse....
Les différences sont surtout sur petits trajets accélérations/freinages constamment. Alors que sur autoroute, une fois ta vitesse adoptée, tu y restes.
Bon et pis le départ en vacances même si tu es "pressé" d'y être, dès le départ, t'es cool, tu roules cool et c tout bon.
Tu pars vers où depuis le 7-8 ?
Pour la pression des pneus, regarde à froid ce que tu as et à chaud après avoir fait de l'autoroute quelques km.... Si c'est trop chaud, remets un peu d'air
Mais par contre ne jamais jamais baisser la pression d'un pneu tant que le trajet n'est pas terminé.
En ce qui concerne la bâche, compare bien les prix.... elle n'a pas l'air très grande la tienne, je crois lire NOR 55 ou un truc du genre (1m20/1m40 ?). Ce qui signifie qu'il existe des capots thermoformés à verin.
L'avantage du capot c'est que ça augmente "considérablement" sa capacité de stockage, tout en rendant l'aérodynamique de la remorque nettement meilleure. Sans parler du fait qu'une bâche... un coup de cutter et c'est ouvert.... là ça ferme à clef le plus souvent.... et tu es tranquille personne ne voit ce qu'il y a dedans, on peut rien te voler.
Penser également à l'antivol de flèche (ALKO ou autre) qui empêche qu'on te décroche la remorque de la voiture en ton absence.
En plus il existe ensuite des kits de barre de portage pour ces capot qui te permettent de poser des vélos ... si tu as enfants
Bon le capot ça coute tout de même assez cher genre 3/400 € je pense. Mais c'est pareil ensuite, tu le gardes ...
Car une remorque non "fermée" qui perd un objet non arrimé et qui cause un accident, c'est toi qui prend
Vala.
Tu pars quand ? les vacances d'Avril ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ha c'est mieux ces photos
J'avoue qu'au départ j'en voulais une plus simple.... mais mon choix a muri pendant près d'1 an et compte nue de tout ce que je voulais qu'elle puisse faire j'ai été obligé de me tourner vers un pro... les Norauto et Feu vert, j'ai toujours peur qu'on ne trouve plus de pièces...
Pour le capot comme je disais c'est un "investissement" et une sécurité en quelque sorte. La Bache pour moi ça vaut rien c'est déchiré en moins de 2 Surtout que tu vas te taperr 1500 bornes ALLER.
Quoi qu'il en soit, c'est déjà bien d'en avoir une !
Bref pour l'antivol j'ai un peu ça :
http://www.accastillage-diffusion.com/defaut.php?id=13&gamme=253&produit=2809&article=9341
En fait une fois que c'est posé, tu verrouilles avec la clé, ta remorque ne peut plus être enlevé de l'attache de la voiture (ou ne peut pas être attelé ailleurs)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 26 Mar 09 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
hé oui, les achats IKEA.... ou quand on acheté le barzingue poussette/nacelle/lit machin....
Moi je vais la prendre pour les vacances... comme ça pas de prise de tête de savoir comment on va caser ça, les jouets....... ou les éventuels achats souvenirs surplace....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
Certes mais là on est que 2...
Bon de toute façon ce que je prévoyais d'emmener est trop long il dépasserait de la remorque et faire beaucoup de route comme ça pas top.
Donc au pire ce sera porte vélo sur la boule pour les vtt...
|
|
|
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Mince... et plié ? ou en travers ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Tu mets quoi dans ta remorque ?
|
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je retrouve pas les photos postées de la remorque bleue au cul de la 307
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Trop fort Stef avec ta pitite remorque! Pratique au demeurant!
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 29 Mar 09 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
La voiture ou la rimorque ?
Elle est à vendre la remorque
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|