Peugeot 307 - Voir le sujet - climatisation automatique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

climatisation automatique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:11    Sujet du message: Re: climatisation automatique Répondre en citant

bgbg59 a écrit :
salut a tous

voila j'ai la clim automatique de série sur ma tuture

le soucis , c'est quelle se mets autoimatiquement quand il fait chaud ou tres froid (voir peut etre qd le moteur est froid)

le problème c 'est que par moment je ne fait pas attention a ca donc je ne men apperçoit que au bout de 20 Km et bien sur je consomme

que pourrais je faire pour quelle ne se déclenche pas automatiquement au démarrage !!!!!

merci pour vos réponses

le nordiste

Avec un 2.0 HDi 136, tu surconsommes que dalle, c'est dans la tête tout ça....

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
et niveau consommation ça n'en prend pas un cout ? car j'avais lu sur le site  www.prix-carburants.gouv.fr que la clim pouvait consommer jusqu'à 4l pour 100km en +. Depuis que j'ai lu ce petit article adieu la clim ! lol

C'est du grand pipot ça.
Les clim d'aujourd'hui sont bien calibrées et par exemple lorsque tu accélères plein pot à fond, la clim se coupe momentanément pour se remettre lorsque tu demandes moins de puissance.
La surconsommation est de l'ordre de 0,1 à 0,2 dans nos contrées, excepté dans certains pays où il fait trèèèèèèèèèès chaud, là le compresseur est prévu pour on peut alors sentir une différence de 0,5 L/100 voire plus s'il fait toujours 50° dehors... mais si on demande à nos amis réunionnais du forum, ils ne vont pas annoncer des consommations de folie.... ...

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le pb.

En admettant que tu surconsommes 0,2 L aux 100km
Tu fais combien de km par an ?
Et tu consommes combien ?
Prenons un exemple :
Disons 20000 km / an avec un HDi 110
Et consommation moyenne 6,0
Ce qui fait grosso modo pour 1200 litres
A 1,20 €/L ça fait donc 1200x1,2 = 1440 €

Avec la clim tu passerais à 6,2 L
Donc grosso modo 20000/100x6,2 = 1240 litres
Donc toujours à 1,20 L/€ ça fait 1240x1.2 = 1488 €

Soit pour 20000km un écart de 48 €.

Ces 48€ sur 1 an sont largement amortis par le confort accru de ne pas se soucier du fonctionnement de la clim ou non car il te suffit de mettre 21° sur l'OdB toute l'année....

Et surtout, quand chaque début d'été il faut faire recharger la clim car elle n'a pas fontionné pendant 1 an, ça coûte 100 €. (le simple contrôle c'est 50)
L'économie récupérée d'un coté est anéantie de l'autre....
On sait tous que ne pas se servir d'une "machine" pendant une période prolongée l'abîme plus de marcher un petit peu mais régulièrement.

Enfin pour finir, la clim auto ne fonctionne pas dans la voiture 24h/24... on a des clim régulées... le compresseur de clim tourne que sporadiquement donc il faudrait réduire la surconsommation sur les 3 mois d'été là ou la demande est la plus forte par exemple, ce qui aboutirait à une surconsommation de
48 € :12 (mois de l'année) x3 (mois d'été) = 10€

Pour finir il faut savoir que rouler avec les vitres ouvertes en ville augmente la consommation de 10% et jusqu'à 20% sur autoroute.

Place à la nouvelle !
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon à savoir ce que tu viens de dire. je pensais vraiment que ça commencé plus que ça !!
par contre si j'ai bien compris si je m'en sert régulièrement je n'aurais jamais besoin de la faire recharger c'est bien ça ?

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: