| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julio Banni !

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Supporter du FC Metz depuis une dizaine d'années ..............
Je sais pas si ca va continuer à force .....
|
|
|
|
|
|
 |
sososhanty 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'exaspère c'est qu'en France on ne parle toujours que de 2 clubs:
l'OM et le PSG!!!
Le choc, la confrontation, LE match, le face à face, etc....
Et dans tous les médias c'est pareil (télé ou journaux)
On parle un peu plus de Lyon ces dernières années et ce n'est pas pour me déplaire...
Je n'en veux absolument pas aux habitants de Marseille ou de Paris de supporter le club de leur ville, c'est tout à fait normal.
Mais quand je vois des gens de mon village (en Alsace) avec un autocollant "Allez l'OM" sur la lunette arrière de leur voiture alors qu'ils n'ont jamais habité Marseille (ni même mis les pieds, j'en connais!), ça me désole.
Il y a d'autres clubs de foot qui offrent un meilleur spectacle que les 2 cités plus haut.
Quand il y a des affrontements et des incidents dans un stade en France, l'une des deux équipes présente est soit le PSG, soit l'OM, ça veut tout dire!
Edit: j'ai posté au début du topic, mais en fait je ne suis pas supporter du Racing Club de Strasbourg (je n'ai même jamais mis les pieds au Stade de la Meinau...)je m'intéresse simplement à leurs résultats, car le foot, ce n'est pas trop mon truc (et surtout pas le foot de l'équipe de France!!)
|
|
|
|
|
|
 |
sososhanty 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
| fahrenheit a écrit : | Ce qui m'exaspère c'est qu'en France on ne parle toujours que de 2 clubs:
l'OM et le PSG!!!
Le choc, la confrontation, LE match, le face à face, etc....
Et dans tous les médias c'est pareil (télé ou journaux)
On parle un peu plus de Lyon ces dernières années et ce n'est pas pour me déplaire...
Je n'en veux absolument pas aux habitants de Marseille ou de Paris de supporter le club de leur ville, c'est tout à fait normal.
Mais quand je vois des gens de mon village (en Alsace) avec un autocollant "Allez l'OM" sur la lunette arrière de leur voiture alors qu'ils n'ont jamais habité Marseille (ni même mis les pieds, j'en connais!), ça me désole.
Il y a d'autres clubs de foot qui offrent un meilleur spectacle que les 2 cités plus haut.
Quand il y a des affrontements et des incidents dans un stade en France, l'une des deux équipes présente est soit le PSG, soit l'OM, ça veut tout dire!
Edit: j'ai posté au début du topic, mais en fait je ne suis pas supporter du Racing Club de Strasbourg (je n'ai même jamais mis les pieds au Stade de la Meinau...)je m'intéresse simplement à leurs résultats, car le foot, ce n'est pas trop mon truc (et surtout pas le foot de l'équipe de
France!!) |
Je suis complétement d'accord avec toi, je m'intéresse au résultat du PSG mais je ne les suis pas et tout ce qui est bagarre, c'est vrai qu'il y a trop d'extrémistes dans le club de supporters de ces 2 équipes si
tout comme je ne comprends pas comment il y a des parisiens supporters de l'OM...
|
|
|
_________________ .(\_/)
(='.'=)
(")_(")ॐ کǿ کǿ...ىђ@ηŦ¥®
[/color]
[/b]
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais bien compris mais c'est qu'avec l'OM, il y a des supporters de partout.On trouve des supporters de l'OM à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, ... Ce qui n'est pas le cas pour les autres clubs de foot en France qui chassent leurs supporters que sur leurs terres... Et pour cause! Car au-delà d'être l'enblème de la ville de Marseille (comme "plus belle la vie" ), l'OM véhicule des valeurs, un prestige, une renommée, une histoire, un paradoxe qui fait rêver les passionés du ballon rond, ce qui n'est pas le cas des autres!
|
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Edité par titidu13 le Lun 10 Déc 07 à 20:52 (2 fois)
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
| fahrenheit a écrit : | | Mais quand je vois des gens de mon village (en Alsace) avec un autocollant "Allez l'OM" sur la lunette arrière de leur voiture alors qu'ils n'ont jamais habité Marseille (ni même mis les pieds, j'en connais!), ça me désole. |
Ah !!! donc on a pas le droit d'aimer ni la Juve ni le Barça et ni Arsenal par exemple
.....doivent avoir les boules les gars de "Lourdes".....ils sont pas prêt d' y monter en ligue 1
|
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : | J'ai jamais bien compris mais c'est qu'avec l'OM, il y a des supporters de partout.On trouve des supporters de l'OM à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, ... Ce qui n'est pas le cas pour les autres clubs de foot en France qui chassent leurs supporters que sur leurs terres... Et pour cause! Car au-delà d'être l'enblème de la ville de Marseille (comme "plus belle la vie" ), l'OM véhicule des valeurs, un prestige, une renommée, une histoire, un paradoxe qui fait rêver les passionés du ballon rond, ce qui n'est pas le cas des autres!  |
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
| fahrenheit a écrit : | | titidu13 a écrit : | J'ai jamais bien compris mais c'est qu'avec l'OM, il y a des supporters de partout.On trouve des supporters de l'OM à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, ... Ce qui n'est pas le cas pour les autres clubs de foot en France qui chassent leurs supporters que sur leurs terres... Et pour cause! Car au-delà d'être l'enblème de la ville de Marseille (comme "plus belle la vie" ), l'OM véhicule des valeurs, un prestige, une renommée, une histoire, un paradoxe qui fait rêver les passionés du ballon rond, ce qui n'est pas le cas des autres!  |
 |
C'est beau le marché de Noël à Strasbourg?
|
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, supporter de Marseille aussi ^^
Quand on vient du sud de la france comme moi, y'a pas beaucoup de club qui arrive autant a faire vibrer les foules
En fait, je suis l'OM depuis que je suis sur lyon, histoire de garder un lien avec là d'où je viens
Et puis ca permet d'être different de tous ces lyonnais, et de faire pleurer mon patron quand le chaton lyonnais n'arrive pas a mettre la misère à ceux qui tienne le bas du tableau
En parcourant un peu les posts (flegme de tout lire) je suis tombé sur un truc avec lequel je suis pas tout a fait d'accord, c'est le fait qu'il faudrais supporter une équipe pas trop loin de chez soit, ou avec laqu'elle on aurait un lien...
Je suis tout sauf d'accord ^^
Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui joue les girouettes entre les club qui marche le mieux (et j'en connais plein qui sont passé de l'autocollant OM à la grande époque, à celui de Lyon...)
Personnellement, ce qui fait que je supporte Marseille, ce n'est pas tant le club et ses joueurs, mais plutot ses supporters, et l'ambiance qu'ils arrivent à mettre où qu'ils soit (je me rapelle les supporters de Liverpool qui applaudissaient la poigné de marseillais qui avait fait le déplacement, et donnait de la voix).
Enfin tout ca pour dire, que c'est pas parcequ'on est de dunkerque qu'on doit pas supporter marseille même si on y a jamais mis les pieds ^^ (et puis c'est pas très jolie comme ville je trouve )
Pour finir, je supporte aussi tous les français en Ligue des Chanmpions (même si je prefere le barça, et leur beau jeu)
|
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour vendeur..... Ton argumentation tiens la route et moi aussi, je soutiens tous les clubs français en coupe d'europe sauf si le hazard fait que 2 clubs français se rencontrent et que l'un des deux est le LOSC. Bon, on est déjà re-dessendu en ligue 2 mais je reste un fervent supporter de Lille, quoiqu'il arrive et je suis assez fier de mon patrimoine ( vieux Lille, grande braderie, les babeluttes, le beffroi, min quinquin etc.....) Bref, Fier d'être Lillois ( bon, là, je copie un peu d'autres clubs )...
A+, papy59.
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
dûr......très dûr m' enfin c' est "à la maison" donc y a espoir
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Moi natif de creteil (et y habitant tjs, pour l'instant) je suis supporter ...du PSG bien sur!! et bien qu'ils soient mauvais en ce moment (bon c'est vrai ca commence à etre long), je resterai supporter de Paris, je n'oublierai jamais les heures de gloires des Weah, Ginola, Ricardo, Valdo, Paul Le Guen, Guerin, etc... et ce fameux 4-1 Contre le Real de Madrid avec pratiquement 10 min d'arret de jeux, et la tete de Kombouaré ds les ultimes sec de la rencontre, waoooo j'en ai encore des frissons!!!
Je n'oublierai jamais non plus la classe de Rai sur le terrain, les Dely Valdes-Loko-Simone-Leonardo-Djorkaeff-Alain Roche-Lama-Ronaldinho etc...La bonne epoque quoi!
Un jour le PSG reviendra en haut de l'affiche et se battera pour le titre contre Lyon, l'OM, Bordeaux, Monaco, c'est une Ligue1 comme ca qu'on a besoin en France. Ds tous les autres pays d'europe ce sont tjs les memes qui se battent pour le titre Manchester/Chelsea/Arsenal/Liverpool - Milan AC/Juventus/Inter - Barca/Real/Valence - Porto/Sporting/Benfica - Bayern/Werder Breme, pourquoi en France il n'y a que Lyon?
Et pour tous les supporters de Paris et de Marseille (et pour tous les autres aussi) : http://om-psg.org/
@fahrenheit: Tu dis qu'en France on ne parle que du PSG ou de l'OM, mais en Angleterre les journalistes ne parlent que de Manchester, Liverpool, Arsenal et Chelsea, en Italie ils ne parlent que de la Juve, Milan et l'Inter, en Espagne ils ne parlent que du Real et du Barça, etc...
Tu t'imagines si les emissions de foot à la télé ou à la radio ne parlaient que de Nancy, Sochaux, Metz, Nice (sans faire injure à ces equipes là) mais plus personnes ne s'interreserait au foot! il est donc normal de parler des ces equipes là, car avec Lyon maintenant ce sont ces 3 equipes là qui reunissent le + de supporters à travers la France, et puis il n'est pas nécéssaire d'avoir mis les pieds à Marseille, Paris, Bordeaux ou Lyon pour afficher un autocollant (bien que je trouve que ca fasse kéké) sur sa lunette arriere et supporter une de ces equipes, même si t'habites à 800km de ces villes
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation