Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 by Bug -> 1 an après ^^ - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 by Bug -> 1 an après ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hep salut!

Voilà, comme promis, des petites photo de ma belle. Désolé pour le "super" lieu des photos, mais j'ose pas la prendre avec l'embratage mort. Je voulais également la néttoyer un bon coup ce week-end, mais vu que je l'amène au garage lundi, je préfère le faire une fois que je l'aurai récupéré.

Place aux photos:

Voilà, donc encore une fois, elle est sale (vive le noir ^^)

J'aimerai apporter quelques changement dessus:
_déssiglage
_nouveau tapis (actuellement troué)
_feux arrière phase2
_bequet d'origine
_fond de compteur bleu
_vitre teinté glassteint
_j'aimerai aussi fumer les feux arrière, comme celle de Julio, mais je sais pas si c'est autorisé, combien ça coûte, et comment faire, si jamais tu passes par là, éclaire moi, merci Hiiiiii :)

Mais bon, pour l'heure, je dois déjà payer les réparations, faire une grosse révision avant l'hiver, trouver des roues complètes pour l'hiver et payé une super amende d'un excès de vitesse en Suisse qui me coute les yeux de la tête.

Voilà, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie titine et beau programme de modifs!

LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie voiture Yeah ! Cool !!

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Hiiiiii :) Ouais, je vais essayer de la rendre bien, sans faire dans le tuning, mais juste des petits détails, discret, qui jette pas mal.
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
Jolie titine et beau programme de modifs!

+ 1 !!!!!!!!!!! Wink

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Cool Super content :D
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, 307 déjà au garage. J'attends des nouvelles du garagiste, mais c'est sûrement l'embrayage qui a sauté. J'en profite pour faire une grosse révision, avant les flocons de neige.

Encore une note salée je suppose, avec en plus la carte grise ce matin, faut que je trouve des jantes et pneu neige... Vive les sous!

Bonne après midi à tous, faut allé gagner la monnaie maintenant Clin d'oeil ;)
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles de ma titine...Il m'avait dit aujourd'hui ou jeudi. Alors j'espère.

J'ai chercher un peu pour mettre des phares arrières de phase 2, et une petite antenne, mais c'est pas se qui se vend de plus.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

la petite antenne c'est 5€ chez Peugeot, sinon tu coupes l'antenne d'origine, c'est gratuit et ça prend 5 minutes Clin d'oeil ;)
Pour les feux T6, va voir dans la section des petites annonces, Roudoudou propose de belles réductions Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami, je vais voir l'annonce alors, si ça peut m'interesser, car en occaz, je trouve pas, à part des feux tuning que j'aime pas.

Pour l'antenne, 5€ ça va, après la couper lol, même si c'est sûr ça change le pris. J'irai voir.

Merci de ta réponse Hiiiiii :)
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bon et bien, l'avis de mon garagiste sur la panne de ma voiture, c'est le turbo. Il n'a rien démonté encore, donc c'est pas du 100%, mais il m'a dit qu'elle fumait comme si l'arrière de la voiture prennait feu...Moi la dernière fois que j'ai roulé avec, donc quand je l'ai amené au garage, y'avait pas du tout de fumé.
Je vais aller voir avec un gars qui touche beaucoup en mécanique, voir si je change de garage ou pas, car ça me parait louche. On entend le turbo siffler, on sent aussi qu'elle a envie de partir, mais que sa patine. Pour moi, y'avait plus de doute.
Donc j'irai voir cette fameuse fumée, et je verrai. Mais j'ai la haine, de trop, 1semaine j'ai roulé avec, déjà au garage pour une possible réparation qui avoisinerait les 2000€...
Je vais me renseigner, ma mère m'a dit que dans une vente entre particulier, il y avait une durée de un mois où on pouvait casser la vente. Mais elle ne sait pas les conditions. Si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait bien plaisir.

Merci à vous.
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, encore un post pour vous faire part des avancements. Je suis allé au garage cet après-midi, et effectivement, le turbo a rendu l'âme. On est allé l'essayé sur quelques centaines de mètre, et je crois que c'est la première fois que je vois autant de fumé! Vraiment l'impression que la voiture prend feu.

J'ai bien discuté avec le garagiste, environ deux heures. Il m'a conseillé de retourner voir le vendeur, car je peux faire quelque chose à l'amiable. Donc demain, j'appel le mec, soit pour qu'il paye la totalité des réparations, soit pour casser la vente.

En fait, le garagiste a envoyé des mails à d'autres garages pour exposer mon soucis. Et tout le monde lui a affirmé la réponse suivante: L'acheteur ayant parcouru seulement 700km avec l'auto, il est impossible de casser un turbo dans une voiture bien entretenue. Pour chacun d'eux, la voiture a mal été utilisée par l'ancien propriétaire.

J'ai appelé un expert auto pour me renseigner un peu, et il me suggère plutôt de m'arranger à l'amiable, soit pour qu'il me rembourse la totalité du prix de la voiture, soit il me paye 100% des réparations. Si il n'accepte pas, je peux porter plainte contre lui, en sachant que d'après l'expert, j'ai 99% de chance de gagner, et donc de me faire rembourser, en demandant des dommages et interêt.

Donc j'espère avoir une réponse définitive demain de la part de l'acheteur, je croise les doigts.....

La poisse me suit, c'est dingue ça.

Désolé pour le roman, mais si ça peut aider des autres personnes dans le même cas.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour demain, on croise les doigts pour que le vendeur ne fasse pas de difficultés Wink

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bug a écrit :
Salut à vous, encore un post pour vous faire part des avancements. Je suis allé au garage cet après-midi, et effectivement, le turbo a rendu l'âme. On est allé l'essayé sur quelques centaines de mètre, et je crois que c'est la première fois que je vois autant de fumé! Vraiment l'impression que la voiture prend feu.

J'ai bien discuté avec le garagiste, environ deux heures. Il m'a conseillé de retourner voir le vendeur, car je peux faire quelque chose à l'amiable. Donc demain, j'appel le mec, soit pour qu'il paye la totalité des réparations, soit pour casser la vente.

En fait, le garagiste a envoyé des mails à d'autres garages pour exposer mon soucis. Et tout le monde lui a affirmé la réponse suivante: L'acheteur ayant parcouru seulement 700km avec l'auto, il est impossible de casser un turbo dans une voiture bien entretenue. Pour chacun d'eux, la voiture a mal été utilisée par l'ancien propriétaire.

J'ai appelé un expert auto pour me renseigner un peu, et il me suggère plutôt de m'arranger à l'amiable, soit pour qu'il me rembourse la totalité du prix de la voiture, soit il me paye 100% des réparations. Si il n'accepte pas, je peux porter plainte contre lui, en sachant que d'après l'expert, j'ai 99% de chance de gagner, et donc de me faire rembourser, en demandant des dommages et interêt.

Donc j'espère avoir une réponse définitive demain de la part de l'acheteur, je croise les doigts.....

Désolé pour le roman, mais si ça peut aider des autres personnes dans le même cas.

Il s'agit très probablement d'un vice caché et effectivement, soit tu fais casser la vente ou tu minores le prix en demandant remboursement de la réparation.

En cas de difficulté ou refus, fais un recommandé au vendeur, en joignant un devis Peugeot pour les réparations.

Prends attache avec la Direction de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (coordonnées au pire en Préfecture -> dans ton département, il y a une Direction Départementale). Tu peux, s'il le faut, déposer plainte auprès d'eux, s'agissant d'un litige civil...

Courage!

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous! Ca fait toujours plaisir d'être soutenu. Merci pour les astuces en tout cas, je vais m'en servir, tout en esperant que j'en ai pas besoin.

Je vous tiens informé en tout cas Wink
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
Bug a écrit :

Il s'agit très probablement d'un vice caché et effectivement, soit tu fais casser la vente ou tu minores le prix en demandant remboursement de la réparation.

En cas de difficulté ou refus, fais un recommandé au vendeur, en joignant un devis Peugeot pour les réparations.

Prends attache avec la Direction de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (coordonnées au pire en Préfecture -> dans ton département, il y a une Direction Départementale). Tu peux, s'il le faut, déposer plainte auprès d'eux, s'agissant d'un litige civil...

Courage!

+1

Fait-lui confiance c'est notre Julien Courbet du forum !!!!!!!!!!!! Cool Wink

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien Hiiiiii :) Mais merci, c'est vraiment sympathique.

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Lui ne veux pas casser la vente. Après en se qui conserne le prix des réparations, à l'heure actuelle il ne peut pas les payer. Il va cet après midi chez Peugeot, même si il me semble que c'est fermé. Il va me rappeler. Mais j'ai un mauvais préssentiment, je crois que je suis pas prêt de récupérer quelque chose, ça fout vraiment les boules et le moral à zéro.
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit avancement, le mec serait peut être prêt à s'arranger à l'amiable avec moi, mais il veut de son côté aller voir au centre Peugeot pour en savoir plus, et surtout attendre le devis d'un diagnostique précis de mon garagiste. Se qui est légitime. Attendre, encore attendre. J'espère que ça trainera pas trop.
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

meuuuu non courage !!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayé, mais tu sais quand c'est ta première voiture que tu te payes, c'est pas simple, même si c'est pas un drame. J'en saurai plus dans les prochains jours.

Toute façon, si le mec veut pas payer, j'irai devant la justice, mais en attendant, faudra bien que je paye les réparations. J'ai des fourmilles dans les jambes! Je veux ma voiture!
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends totalement, moi aussi ma 307 est la première voiture que je me paye!!!!!!!!!!!!!!

Alors je te comprends totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool d'avoir du soutient. Y'a plus qu'à attendre un peu.

Un ami avec une 406, de la même motorisation, je ne sais pas si c'est possible, mais il a eu les mêmes symptome, et ce n'était pas le turbo. Je m'attends à un turbo, au moins, pas de mauvaises surprises. lol
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bug a écrit :
C'est cool d'avoir du soutient. Y'a plus qu'à attendre un peu.

Un ami avec une 406, de la même motorisation, je ne sais pas si c'est possible, mais il a eu les mêmes symptome, et ce n'était pas le turbo. Je m'attends à un turbo, au moins, pas de mauvaises surprises. lol

Hello,

non ton pote n'a pas le même moteur que toi.

Il a un 2.2 HDi 136
Toi tu as un 2.0 HDi 136.... Wink

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci pour la précision.
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Clin d'oeil ;)

J'ai peut être réussi à faire peur au vendeur, on va sûrement, enfin, j'espère s'arranger à l'amiable, ça ira beaucoup plus vite. Mais il veut attendre le constat, et je l'ai normalement demain ou vendredi au plus tard, d'après la garagiste... Voilà pour la petite news.

Bonne soirée à tous Clin d'oeil ;)
Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens ^^

Pour l'amiable c'est mort. L'autre binbin ne répond même plus au téléphone. Et il ose me laisser un message en me disant: "Je suis honnête". Je vais lui offrir un dico Hiiiiii :)

Alors j'ai pas envie d'attendre longtemps pour récupérer ma 307, alors je prends à mes frais. Environ 2500€....

Et deux semaines environ d'attente. Comme il me tarde!

Bonne soirée Clin d'oeil ;)
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui se passe au juste !!!!!!!!!!

Bug
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, je me suis renseigner au mieux au près de service consommateur, de bureau d'expert, de juge concilient, j'ai même pris contact avec des anciennes personnes qui s'occupaient du SAV Peugeot, justement pour des histoires comme ça. Mais j'ai eu pleins d'avis, j'ai pas tout tout saisi, mais le principal.
En fait, tu portes plaintes, tu fais venir un expert, pas pris en compte par l'assurance (car pas d'accident), et pas pris en compte par la responsabilité civile (pourquoi payé?) L'expert fait son rapport pendant le démontage de la voiture, fait un rapport, et essaye une dernière fois l'amiable, plus simple et plus rapide pour tout le monde.

Mais tu peux toujours pas réparé t voiture! Car le gars peut demander jusqu'à 3 (si j'ai bien saisi) contre expertise, selon si il fait appel au jugement prononcé. Et le juge peut également demander des expertises judiciaires.

A partir de là, faut oublier ta voiture, selon certain cas vu sur internet, ça peut aller de 6 mois (le plus rapide que j'ai trouvé) à 2 voir 3 ans. En tant que c'est en cours, c'est tout de ta poche.

Je ne me vois pas me ruiner pour un turbo, et quitte à me ruiner, autant payer les réparations. J'ai fais des pieds et des mains pour prendre contact avec le vendeur, impossible de le joindre. J'ai fais le gai 3 jours dans la semaine, pendant quelques heures devant chez lui, pas vu, téléphone, même ma soeur l'a appelé en se faisant passer pour une avocate qui me représentait lol. Aucune réponse.

A partir de là, l'impatient que je suis ne peux pas attendre. Déjà deux ans que j'économise pour la voiture, je me vois pas encore attendre plus...

J'ai rencontré un mec qui travail dans l'atelier de recyclage de Peugeot, il a essayé d'avoir la pièce pour me la filer, mais impossible de l'avoir.

Donc, dernier recours, les sous de ma poche.

Un peu dégouté de cette histoire, mais bon, je veux ma voiture, donc je paye, je la récupère, en esperant que ce style d'embrouille ne m'arrivera plus. En plus je dois payer mon amende en suisse, 1000 CHF et 3 mois d'interdiction de circuler en Suisse. Tout en même temps. La poisse s'accroche, vivement que la roue tourne ^^
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffff sais vraiment pas cool comme histoire!!!!!!!

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ton histoire avec la 307 a mal débuté Confused Bon courage pour la suite! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: