| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 06:58 Sujet du message: |
|
|
| Neoprene a écrit : | add-on des 1 mois
... soit un petit 5000km...
1- restrictions d'usage
Tenant compte des températures extérieures (entre -10 & 5°C) les HP restent raides donc le moelleux est naturellement absent & impossible à obtenir.
2- Quoi j'en dis
2a- les slots de woofs semblent être une violente réussite, comme quoi pomper des technologies d'expert teuton non-emma, ben ça a du bon : le grave est d'une propreté & d'une tenue rarement constatées (et ça c'est objectif). Après, on adhère ou pas au timbre
2b- tout comme dans le scenic, le montage des med en seatbox permet pour le conducteur un centre pas trop focalisé pour éviter l'effet cul de poule, suffisamment flou pour ne pas le sentir collé devant son nez, mais suffisamment présent pour que ça ressemble à quelquechose
2c- pour le passager, ça évite d'avoir le son collé en lobe sur la porte droite; l'image n'est pas top-cohérente mais la scène exempte de trous, et ça c'est confortable (surtout sur des étapes de 950km)
2d- comme prévu (Cf R&D dans mes 206 en 2005-2006 + mondéo noire été 2006) l'orientation du tweeter gauche :
-- ne permet pas, à bas volume, de sortir à gauche
-- ne provoque pas pour autant de confinement ou de sensation de présence de la vitre (Cf 205 nitroscoot cet été)
-- s'avère la bonne dés qu'on passe au dessus des 95dB (donc volume viril) ou là, hop, ça ouvre naturellement
-- sachant qu'un tweeter qui tire pleine face rend le coté gauche trop précis alors que j'essaie de barbouiller un flou homogène, il n'est pas prévu du tout de réorienter.
2e- les vibro-godes confirment leurs limites (voir post ci dessus) mais aussi leur incontournabilité: 100% des personnes ayant écouté la voiture gueulent pour que je les remette moins de 10s après que je les ai coupés
2f- les ikeabox en inox bitumé semblent
- à volume bas ou moyen trop neutres (ben wé)
- à fort volume pas assez absorbants & semblent colorer le son
à valider ou pas avec un essai ikeabox V2 en bois d'arbre.
3- Quoi qu'ils en disent
L'homme Tiwatt regrette :
- que le CD400 soit à la ramasse comparé à son grand frère (CD700mkII)
- l'absence de grave ambiant (cf chapitre basse température)
- que 2 subs de 30cm accordés avec un QT=0.7 soient moins démonstratifs qu'un seul 25cm accordé à 1.2
- que ça soit vraiment trop hifi
Superlapin regrette :
- que ça ne soit pas assez large, surtout à gauche
- que les DCX soufflent, surtout moteur arrêté & toradio en pause (c'est déjà moins évident avec de la musique & carrément impossible à discriminer moteur tournant, donc je vous dis pas avec les bruits de roulement sur une vraie route)
AnCaLaGon regrette :
- que ses cd de référence du moment soient moins holographiques que sur son Sennheiser HD 650
- que 2 BG12" & 1 vibo sous son popotin fassent moins vibrer la wature que son seul A12Si
- que la BO de World of Warcraft: Wrath of the Lich King - épisode IV qu'il a axée au taff, encodée en 5.1, soit vraiment mayrdique en 2.0
Iznowgoude regrette :
- que je n'aie pas de cédé de RnBi dans mes pochettes
- que je n'ai pas gardé une copie de chacune de mes versions de 206, ce qui aurait permis un comparatif direct
Fafa regrette :
- qu'en scène ça fasse un gros paquet agglutiné à gauche
- que ça bave sur les fins de corde
- qu'en coupant les subs, mettant du gain sur les vibros & laissant descendre les 18, ça ne fasse pas aussi bien qu'avec les subs
Ninjar regrette :
- que ça soit une peugeot
- que je ne veuille pas racheter son exxide neuve
- que ça ne fasse pas l'infra de divito (NDR: alfa 147, full ODR, HP davis & MS2250)
- ça le bas médium bavouille 2 à 3dB gras coté gauche qu'à droite
- qu'à bas volume ça ne soit pas agressif
- qu'à moyen volume ça ne soit pas assez agressif
- qu'à haut volume ça soit assez agressif pour lui mais qu'il n'ait pas assez mal aux dents
- qu'à 3h du mat j'exige de continuer la conversation en dehors de la wature pour fumer alors que le thermomètre indique -9°C |
|
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
307SW: bidouillage portes
expression du besoin :
RAS sur les musiques académiques ou acoustiques.
Mais sur de l'électro, ça manque de gras. Donc, 2 options:
- soit je change d'électroniques pour monter des trucs qui bavent.
- soit je saborde le montage.
Après introspection, faut pas déc, je roule pas en Ford, donc passer en genes', soundstream, tubedriver ou VRx n'est pas à l'ordre du jour.
Le retour en brasque idem
Bouss appelle ça faire des compromis, mweuah j'appelle ça renoncer
les moyens :
1- boucher le trous
Après un premier essai au contreplaqué, celui ci explose au cintrage. Le PVC (y compris comacel & autres sal.peries du genre) j'aime pas, en fine épaisseur ça ne vaut rien, & j'ai pas 25mm à dispo pour feuilleter. Donc utilisation de chutes de dibond, découpées, formées & rivetées (le tout à peine précontraint, donc...)
puis traditionnel bitumage, en ménageant quand même moultes fuites, le but n'étant surtout pas de baffler complètement la bète.
idem sur la contreporte
... & la punition, gérer la bonne quantité d'absorbant (impose rafale de démontages, modif, remontages, le tout indépendamment à droahte & à kauche)
|
|
|
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Dim 15 Mar 09 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
L'objet de l'upgrade est de jouer avec un autre vibro_gode_qui_fait_du_bien_à_son_nunusse, le baby ButtKicker®, déjà évoqué dans un autre thread.
dépose siège :
A noter que chu assez content de la finition des 2ndes plaques support de gode: la peinture un peu vieillie, griffée & poussièreuse est exactement werdique comme l'ossature du siège. Excellent camouflage :miam:
explication du pourquoi parfois ça coupait: fil d'origine en 0.00025mm² cisaillé
new gode, new support pour gagner quelques cm de hauteur
là, là finition, euh.... c'est brut, à peine dépoli
notez au passage que nonobstant le nargage de quelques (pluriel) gouroux du caraudio, il n'a toujours pas été fait usage de kömacel
comparo in situ buttkicker / monacor
que ce soit en taille ou en masse, & je ne parle pas de la peinture ultra kitch , le truc rouge fait vraiment figure de jouet made in taïwan
idem installé
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Dim 15 Mar 09 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
1ère écoutes
... s'il est permis de s'exprimer ainsi lorsqu'il s'agit de se faire secouer le popotin
Filtrage
Les monacor étaient filtrés à [50/6 - 200/12].
Ben là spa la panacée
Après avoir tout coupé sauf les godekicker, il s'avère que cette salowperie fait un pitaing de rafut! Après avoir insulté l'homme Tipote pour importation de câme frelatée, me suis rappelé que c'était marqué LFE sur la boite (low frequency effects, pour les secs, la piste DTS qui fait passer tout quoi ya en bas) Grâce à feu mes fréquentations assidues de HCFR section home cinéma, je sais que pour ces gens là, la base c'est le passe bas 125Hz-12dB. Effectivement, c'est moinsse pourri, limite même que ça ne fait plus de bruit parasite pourrisse.
De même, j'ai viré le passe haut, donc ça tourne sans subsonic (un comble sur un vibreur, ça, le subsonic).
Un jour... j'essayerais de shooter sur le cédé de Bass Race pour ware si ça fait ploc ploc
variante b: je file la wature aux filles & surtout je ne reste pas dans le coin. Si à l'issue le gode fonctionne encore, il est apte pour l'Irak.
Alignement, phase
Comme les monacor acceptaient de monter, ça filait à bouffer en grave limite même sur le bas de certaines voix (et ça c'était bien). Là, trop bas. Aligné sur les subs (8ms) ou sur les woofs (10 à 11ms), pas de différence perceptible. Phase 0 ou 180 (tournevis inside), idem. Ya bien des trucs qui changent, enfin je crois, mais spa flagrant.
Infra
Alors que les monacor passaient le bas grave mais en aucun cas l'infra, les buttkicker descendent par terre sans souciller. Un peu trop, mon bloc pédales vibre & ça se sent dans les papattes en conduisant...
Impact
Bon, là, ya du taff en réglage.... Comme pour une fois l'adéquation (habitacle+montage+HP+électroniques) me permet de l'impact (et pas qu'un peu), la bête rouge cogne encore plus. Mais comme elle ne monte pas, il semble me manquer le corps que rajoutait les monacor
Problèmes annexes
Sur les gros impacts (ok, Tool ou LinkinPark potar un peu en butée) le CD700 saute ... d'une piste
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 30 Avr 09 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as un Nakamichi
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Néo,
J'ai une petite question à te poser concernant un problème de vibration :
En gros, j'ai la bande plastoc noire (dans le cadre rouge) qui vibre quand le sub est en marche.
J'aurai voulu savoir si toi aussi tu as rencontré ce problème et si oui, comment l'as tu resolu ?
En attendant, continue comme ca tu me regales
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
jaysky 307 d'Or
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
joli boulot !!
y en a qui aiment suer !!!
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
miaow (gruik)
Optima blue top 4.2 DC
Après une vie bien remplie, mon cadeau de nowell 2003 a rendu l'âme & a donc fait valoir ses droits au bonheur éternel de Pitchipoï (ou la filière recyclage de véolia environnement)
- 150E+3km en 206 bleue
- 100E+3km en 206-307 rouges
- 100E+3km en 307 jaune
8ans, 350E+3km, plus de 1000 passages sous 10V, le spiralcell n'aura pas démérité.
S'est donc posé le problème de son remplacement.
L'option facile & onéreuse était l'échange standard.
L'option stupide, risquée & rigolote était d'essayer un truc un peu plus exotique.
Le cahier des charges, parce qu'il faut toujours obligatoirement remettre son ouvrage sur le métier, est donc :
- que ça rentre dans un bac d'origine de 307
- capacité >= 55Ah
- que ça survive à des décharges dites profondes mieux qu'une acide-plomb OEM
- bien évidemment le moins cher possible
- de préférence dealée par un vrai vendeur dans un vrai magasin pour faciliter l'application de la garantie, en cas que
Le commercial de Waveflex m'a proposé un pack de 3*150Ah à pas cher. Mais 87kg au global & l'ensemble est 2*plus gros que ma boite de vitesse.
Tipothe m'a trouvé un plan redoutable sur l'équivalent du boncoin à hong-kong, pour 80 Ah en hydrure d'adamantium, 1.5kg sans le blindage en uranium appauvri, 7800€ fdp + douane IN
Le célèbre Iznowgoude notre maitre à tous m'a enfin dit que je me faisais des nœuds au cerveau pour rien & que la première varta blacktop à 49€, ça irait bien.
un examen du catalogue Varta en PDF m'a appris que ces braves gens avaient dans leur gamme pléthorique une famille deep cycle, plus prosaïquement appelée camping car.
Je me suis donc rédigé un petit tableau avec
- comme contraintes, des dimensions xyz compatibles avec la wature
- tout ce que j'ai pu gratter comme tarifs
la moinsse chère du vraie univers physique s'est avéré être, pour le plus grand plaisir du fourbe ... une varta AGM 85Ah à moinsse de 200€, soit 2* le tarif d'une noname de même capacité
1er problème
Les flancs de la nouvelle batterie sont lisses, ce qui est normal dans la gamme engins-camions-camping. Ca pose en revanche un sérieux souci de fixation dans une pijo, qui, de série, ne dispose que d'une p'tite clame qui vient pincer le talon de la batterie. Ben là, le talon, y'en a pas, donc ça pince pas. Comme je ne suis pas encore assez débile pour me balader avec une batterie posée mais non fixée, ben confection d'une ceinture intermédiaire en inox 3mm plié soudé taraudé toussa toussa.
la pose demain quand il f'ra jour
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
219€ j'ai une 100Ah en décharge lente agm au boulo, la 80 etant a 199€ mais je ne sais pas si une décharge lente conviens au nombreux démarrages d'un véhicule...
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 01:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la confirmation ! mais je reste un peu perplexe car les batteries que de vend sont des batteries a décharge lente (auxiliaire) et c'est la que je doute sur la résistance aux nombreux démarrages, outre le fait que ce soit des agm
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
gruyk
modif porte fusible
Les stazuniens fabriquent de trés beaux porte-maxi-fuse qui admettent en entrée du 35mm². Point.
Donc pour y rentrer, dans l'axe, du 95², faut faire un peu de place.
Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est la couleur des copeaux: c'est du vrai laiton.
... contrairement à qu'est ce que certains d'entre vous pourraient croire, les porte fuse à 2 balles sont en aluminium chromé, y'a guère que les modèles de riche en laiton ou en cuivre, chromé toujours.
J'avais oublié de préciser qu'il fallait aussi confectionner un support en tôle pliée pour y embarquer le porte fuse.
Autre vérole ingrate, le recâblage, pour passer de install #2 à #3.
On garde les mêmes câbles, mais ils passent par des zendroits différents, donc faut planquer le mou ailleurs, tout re-colsonner ... Quand c'est fini, fondamentalement, il n'y a rien qui a changé, à part que la moitié de la journée y est passée
... notons par rapport à cette photo qu'il y a évidemment la même quantité de ficelles de l'autre coté du véhicule...
y'est l'heure de la bière thérapeutique
|
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Fred69780 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas à dire Néoprene, tu fais du bon boulot !
Tu habites dans quel coin ? J'aimerai bien écouter ton installation !
|
|
|
|
|
|
 |
|