Peugeot 307 - Voir le sujet - [DrZeng]206 CC 138ch RG: Yaris Hsd :1ere toph juste arrivée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DrZeng]206 CC 138ch RG: Yaris Hsd :1ere toph juste arrivée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet achat reflechit apparement,

Cependant je n'aime pas du tout ce genre de voiture, tres compact, la forme me dérange, les feux noir je n'aime pas, l'interieur tres simple a mon gout, et cet casquette au dessus du tableau central/compteur/aérateur central est laide aussi,
mais c'est une question de gout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les com's

oui, j'ai une grosse réflexion sur cet achat (réflexion qui pas encore terminé car l'achat ne se fera quand fin d'année) at qui ne porte pas que sur le modèle ou la marque de la voiture.

j'ai tellement galéré ces dernières années pour me trouver un job que j'ai toujours du mal a me faire a l'idée que je suis embauché et dans un grand groupe en plus. donc sauf si je fait une connerie monumentale, je n'ai aucun soucis a me faire de ce coté là, mais l'angoisse de ne pas avoir de job contribue a me compliquer cet achat(4 ans de galère ça laisse des traces).

pour ce qui est du coté compacte de la voiture, pour un usage citadin quotidien, ça me parais primordial. après pour le reste, comme tu le dis, Vincent, c'est une affaire de gout.

en tout cas si vous avez l'occase, allez essayer cette petite Yaris ou une de ces grandes sœurs (Auris ou Prius), faite le, ça change complètement l'idée qu'on se fait d'une voiture. là aussi on aime ou pas ...

Wink
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'important est de savoir si on veut s'acheter un "déplacoir" ou une voiture qui va nous offrir un minimum de plaisir de conduite.
Avec la 206 cela est encore possible, car même si elle se fait vieillotte (question de gout), elle a un vrai moteur, avec la Yaris c'est terminé ca. Super content :D

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
En fait, l'important est de savoir si on veut s'acheter un "déplacoir" ou une voiture qui va nous offrir un minimum de plaisir de conduite.
Avec la 206 cela est encore possible, car même si elle se fait vieillotte (question de gout), elle a un vrai moteur, avec la Yaris c'est terminé ca. Super content :D

c'est vraiment une idée reçue, le petit 100ch est plus que suffisant et très réactif. sans être une F1, il abat le 0 à 100kl/h en 12s contre 10.6s pour la 206cc 1.6l, pis j'ai la chance Sad , ma commune a été doté d'une de ces magnifiques nouvelles voitures radar invisible. c'est a priori une megane de couleur marron mais j'en sais pas plus.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux meganes marron authentiques donc, ce que je comprend pas c est que les 208 ont des jantes alu mais pas les rhinos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec la Prius de mon frère, je suis vraiment désagréablement surpris par la boite type "variateur" qui fait mouliner le moteur façon "moulin à café" dès qu'on sollicite l'accélérateur. C'est d'autant plus flagrant sur la sienne qu'il habite en montagne, au dessus d'un petit col du Doubs, et que de monter chez lui avec ça, c'est un pensum ... par contre, la descente se fait uniquement à l'électrique, mais faut être sur le frein tout le temps ! Donc, je dirais qu'il faut vraiment faire que de la ville pour apprécier ce type de motorisation, les escapades sur route deviennent vite lassantes !

Sinon, j'ai regardé les occasions récentes, tu peux en avoir une pour 14900 € avec 3 ou 4000 km (donc, déjà déverminée) et garantie de 36 mois, et, avec la revente de ta cc au début de printemps à un particulier (mieux que 4.000 €, je pense), ça te couterait quand même moins cher ... Je n'ai eu qu'une seule voiture neuve en 31 ans de permis, je ne recommencerai jamais tellement ça décote !

Enfin, surpris des soucis que tu as avec ta cc, celle de ma fille (de 2003, qui approche les 110.000 km) n'a aucun problème, tout fonctionne parfaitement, pas de bruits parasites, conso de 7.5 litres en ville ... et le plaisir d'ouvrir dès le moindre rayon de soleil, ce qui va cruellement te manquer ! L'état d'un véhicule de 10 ans dépend beaucoup des proprios précédents, tu es tombé sur une auto pas très soignée avant toi, mais je ne pense pas qu'il faut généraliser. Tout peut se transformer en grosse bouse, rien qu'avec un manque de soin, même les plus solides !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
J'ai roulé avec la Prius de mon frère, je suis vraiment désagréablement surpris par la boite type "variateur" qui fait mouliner le moteur façon "moulin à café" dès qu'on sollicite l'accélérateur. C'est d'autant plus flagrant sur la sienne qu'il habite en montagne, au dessus d'un petit col du Doubs, et que de monter chez lui avec ça, c'est un pensum ... par contre, la descente se fait uniquement à l'électrique, mais faut être sur le frein tout le temps ! Donc, je dirais qu'il faut vraiment faire que de la ville pour apprécier ce type de motorisation, les escapades sur route deviennent vite lassantes !

Sinon, j'ai regardé les occasions récentes, tu peux en avoir une pour 14900 € avec 3 ou 4000 km (donc, déjà déverminée) et garantie de 36 mois, et, avec la revente de ta cc au début de printemps à un particulier (mieux que 4.000 €, je pense), ça te couterait quand même moins cher ... Je n'ai eu qu'une seule voiture neuve en 31 ans de permis, je ne recommencerai jamais tellement ça décote !

Enfin, surpris des soucis que tu as avec ta cc, celle de ma fille (de 2003, qui approche les 110.000 km) n'a aucun problème, tout fonctionne parfaitement, pas de bruits parasites, conso de 7.5 litres en ville ... et le plaisir d'ouvrir dès le moindre rayon de soleil, ce qui va cruellement te manquer ! L'état d'un véhicule de 10 ans dépend beaucoup des proprios précédents, tu es tombé sur une auto pas très soignée avant toi, mais je ne pense pas qu'il faut généraliser. Tout peut se transformer en grosse bouse, rien qu'avec un manque de soin, même les plus solides !

je ne sais pas si c'est sur les dernière générations seulement mais elle ont une position B sur le levier de vitesse qui augmente le frein moteur. pis lorsque tu appuie sur la pédale de frein, il y a un frein électrique couplé au bon vieux système de freinage traditionnel. donc une usure moindre des plaquettes.

pour ce qui est du variateur; effectivement ça peu être pénible, mais encore une fois je ne fais que de la ville. pour les autres trajet y a le tank Monsieur VERT ... .

pour la 206, je pense qu'elle vieillit mal. ma focus qui est de la même année parais mieux résister aux affres de l'age.

pour la conso, y a pas de mystère, un20.l de 140ch en ville, quotidiennement dans les bouchon ça boit, l'embrayage s'use plus vite, etc etc.. elle n'es pas faite pour.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zeng,

j ai pensé a toi dans l automobile magazine y a un petit encadré consacré a la yaris hsd avec les conso essayeurs et elle est mesuré pour 3,4l en ville grâce au full électrique sur 5km qui aide bien je suppose Hiiiiii :)
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ce que tu dis confirme mes pensées, mon usage urbain est en adéquation avec mon choix de future auto.

tu pourrais me faire un scan de la page stp?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C est en ebook, je t enverrais l imprim écran cet aprèm Clin d'oeil ;)
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Hiiiiii :)

Donc comme tu le sais déja elle est fait surtout pour la ville.

3.4l mesuré = + de 1000km théorique sur un plein (36l)

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais heu ... théorique hein... Monsieur VERT ...

Parce qu'en montagne...... le full électrique, je refuse de croire qu'il tient 5 km Super content :D

Place à la nouvelle !
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ouais heu ... théorique hein... Monsieur VERT ...

Parce qu'en montagne...... le full électrique, je refuse de croire qu'il tient 5 km Super content :D

m'en branle, j'y vais pas en montagne et surtout pas en cette saison pleine de cette merde blanche dont les parigots raffolent. suis qu'un couillon de citadin moua qui habite un pays de montagnes Monsieur VERT ...
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J adore Monsieur VERT ...
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je viens de lire l'article.

blablabla [...] 3L4/100km ... en ayant le pied léger... [...] blablabla

Heu soit tu as changé de pied, soit autre chose.... mais bon........ ça me parait pas possible...... pas taper.......[]... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

off il divisera par 3 la conso, et la CVT si t'appuies dedans t'avance pas plus ^^ ca fait juste du bruit.

Et les essayeurs en général ne conduisent pas de facon écolo, c'est la voiture qu'il est.

Ils faisaient du 10l aux 100 sur autoroute avec une C4 VTI 120 Clin d'oeil ;)
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu je viens de lire l'article.

blablabla [...] 3L4/100km ... en ayant le pied léger... [...] blablabla

Heu soit tu as changé de pied, soit autre chose.... mais bon........ ça me parait pas possible...... pas taper.......[]... Monsieur VERT ...

Si tu pouvais me faire suivre l'article en pdf stp

pour le pied, rien n'as changé, mais dans les bouchon, j'ai po le choix que de me mettre au même diapason que les autres et visiblement, c'est là que la yaris fait toute la différence car elle est une full hybride(contrairement a la Jazz).

je vais me répéter mais sur mes 4 trajets quotidiens (7h30/11h45/13h15/17h), je suis en plein bouchon du même type que ceux des banlieusards qui essaient de rentrer chez eux sur le périph.

sérieux pour une petite ville comme Annecy ça commence vraiment a craindre au niveau des infrastructures routières. tant au niveau du flux automobile que de l'état des chaussées. quand je vois ce que je laisse au impôts, ça me fou la haine.

bobyrush a écrit :
off il divisera par 3 la conso, et la CVT si t'appuies dedans t'avance pas plus ^^ ca fait juste du bruit.

Et les essayeurs en général ne conduisent pas de facon écolo, c'est la voiture qu'il est.

Ils faisaient du 10l aux 100 sur autoroute avec une C4 VTI 120 Clin d'oeil ;)

vi s't'affreux Shocked on dirait un brélon kité qui se lance Shocked Shocked , c'est le seul bémol pour cette yaris.
malheureusement je ne peu pas tout avoir et la CVT va vraiment m'apporter un plus au niveau circulation. plus besoin de passer mon temps a embrayer et changer de vitesse. pour donner une idée, sur les 5km que je parcours je change en moyenne 70 fois de rapport Shocked Shocked
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui puis c est la que l on consomme plus.

ca t éviteras de choper une tendinite Monsieur VERT ...

http://www.mamega.com/178114-L-Automobile_Magazine_N_811___Decembre_2013_pdf-download-multilien.html

tu choisis cloudzer [lien direct] et ca fonce Hiiiiii :)
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Yeah ! Cool !! ,

pile poil dans l'usage quotidien que je lui réserve. je pense que la boite auto CVT sera un vrai bonheur.

pour l'avoir essayé 2 fois, la première fois j'étions dans les bouchons d'un centre commercial à environs 3.4l/100km et la seconde fois sur un trajet plus soutenu avec de belles cotes à 5,3l/100km.

pour le reste y a le tank qui quand j'aurais quelques sioux d'avance, passera a 150ch avec l'egr complètement désactivé et non juste bouché comme actuellement
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu peux le récup ?

http://img4.hostingpics.net/pics/613961Nouvelleimagebitmap6.png

Place à la nouvelle !
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc c est cohérent avec les consos mesurées Hiiiiii :)

Nickel alors. Tu verras que y a aussi sur la Auris HSD mais moins dans ton usage
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jour important aujourd'hui !!

D'abord, direction la Banque pour le prêt de la Yaris puis dans l'aprèm visite chez le cons pour une dernière négo et si tout ce passe bien normalement signature du bon d'achat.

au final et en fonction de ce que j'aurais vu avec la banque, pis le vendeur, ce devrais être une Yaris HSD Style et non une dynamic comme je le pensais au départ car mon assureur ne me prend pas plus cher pour le modèle avec jantes alu et siège mi-cuir qui fait pourtant fiscalement 1cv de plus.

s'fait bizarre, suis a quelques heures de la commande de ma 1er voiture neuve, au bout de 20 ans de permis Confused
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Mitch Hiiiiii :)

on t as annoncé un délai de réception ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous affollez pô !! s'pas encore fait Monsieur VERT ...

je rentre tout juste de la banque et c'est OK de ce coté là.

cet après-midi, direction la concession mais entre temps pause miam car j'ai la dalle

donc

opération 1 : mission completed Yeah ! Cool !!

opération 2 : in progress . . . . . . . . . %
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

....in progress 24% .....

Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

opération 2 : Completed Monsieur VERT ...

le encore plus dur reste a venir!

Attendre le 15 mars 2014 au plus tard la livraison de ma Toyota Yaris hybride Style 100cv avec toit panoramique et jantes alu.

la meme que celle-là :

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super un peu avant le printemps,

donc c est la toutes options la style ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle a le toit pano, jantes alu, key free avec démarrage sans clé, les rétros dégivrants, la boite a gant réfrigérée entres autres options en plus que sur la Dynamic de base.

vivement le mois de mars!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: