Peugeot 307 - Voir le sujet - [DrZeng]206 CC 138ch RG: Yaris Hsd :1ere toph juste arrivée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DrZeng]206 CC 138ch RG: Yaris Hsd :1ere toph juste arrivée
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djallal02
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
a quoi sert ses fameux graisseur?
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guichou83
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

djallal02 a écrit :
salut
a quoi sert ses fameux graisseur?

Salut +1
je vois pas leurs utilités Confused

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TitouX
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta 206.

les graisseurs servent a graisser les roulements de la traverse arrière car l’étanchéité au niveau des roulement a mauvaise réputation... donc dégradation prématuré et réparation chère.
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guichou83
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

TitouX a écrit :
Sympa ta 206.

les graisseurs servent a graisser les roulements de la traverse arrière car l’étanchéité au niveau des roulement a mauvaise réputation... donc dégradation prématuré et réparation chère.

Ah d'accord je comprend mieux merci Clin d'oeil ;)

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui craint en mettant des graisseurs sans démonter c'est que t'as unpeu de copeaux qui partent a l’intérieur; et ca pour les roulements ca craint.

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drzeng
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Ce qui craint en mettant des graisseurs sans démonter c'est que t'as unpeu de copeaux qui partent a l’intérieur; et ca pour les roulements ca craint.


alors vraiment très peu et en plus ça file au fond du bras, puisqu'il est creux sur toute ça longueur, s'pour ça aussi que la graisse se barre des roulements Confused Pis contrairement a ce qu'on peu penser, ça ne tourne pas. les roulements servent seulement de palier.

d'ailleurs ça devrais être possible de les remplacer par de vrai palier en bronze (fait sur mesures avec un tour)?


edit:

j'ai trouvé ça :

http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-206-phase-1.html

le jour où c'est a faire, je crois que j’opterais pour cette soluce au montage du nouveau train arrière.


Edité par drzeng le Lun 13 Mai 13 à 12:44
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Ce qui craint en mettant des graisseurs sans démonter c'est que t'as unpeu de copeaux qui partent a l’intérieur; et ca pour les roulements ca craint.


alors vraiment très peu et en plus ça file au fond du bras, puisqu'il est creux sur toute ça longueur, s'pour ça aussi que la graisse se barre des roulements Confused Pis contrairement a ce qu'on peu penser, ça ne tourne pas. les roulements servent seulement de palier.

d'ailleurs ça devrais être possible de les remplacer par de vrai palier en laiton (fait sur mesures avec un tour)?

Oui ca se fait aussi, deux bagues en laiton, j'en ai meme déjà vu sur un site.

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drzeng
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
drzeng a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Ce qui craint en mettant des graisseurs sans démonter c'est que t'as unpeu de copeaux qui partent a l’intérieur; et ca pour les roulements ca craint.


alors vraiment très peu et en plus ça file au fond du bras, puisqu'il est creux sur toute ça longueur, s'pour ça aussi que la graisse se barre des roulements Confused Pis contrairement a ce qu'on peu penser, ça ne tourne pas. les roulements servent seulement de palier.

d'ailleurs ça devrais être possible de les remplacer par de vrai palier en laiton (fait sur mesures avec un tour)?

Oui ca se fait aussi, deux bagues en laiton, j'en ai meme déjà vu sur un site.


j'avions trouvé un site pendant que tu postais Wink

c'est mieux que les roulements ou bien? apparemment ceux qui roulent en compet mettent ça??
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en compétition ils mettent ca; c'est pas mal mais faut pas oublier de graisser "régulièrement".

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drzeng
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

j'ai l'intention d'investir dans un kit d'entretien pour le cuir de titine.

je pensais m'orienter vers ça :

Swissvax Leather Care Kit (il me semble avoir lu, chez plus où, que ce sont de très bon produits)



le pack en photo coute 75€

z'en pensez quoi? (ps : me parlez pas de soluce éco consistant a utiliser des démaquillants et autre lait pour bébé, svp)
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Swissvax ne fait pas de la daube bien au contraire,
cependant pour moitié - cher chez Autoglym je prendrai, bien suffisant Wink
Cependant y'en a pu à Cora visiblement, alors Outre-Manche oblige...
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 13 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques temps j'avion des accoups a froid, un régime moteur pas très stable a chaud et un ralenti a froid un poil élevé avec starter en automatique alors que pas forcément besoin.

j'ai pris le temps de changer la rampe de bobine d'allumage.

je suis allé faire un tour et le changement c'est fait sentir de suite. la voiture est plus douce, repart mieux à bas régime et sans saccades, les accélération sont linéaires sans accoups non plus. le démarrage a froid comme à chaud est bien meilleur.

je pense que la rampe n'avait jamais été changée (titine a 99'000km)
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 13 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut en effet la bobine fait des caprices entre 90 et 130mkm Hiiiiii :) sa c'est vite résolu ces vibrations. elle coute combien pour ce moteur ? c'est autour de 120e pour 1.6
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

80€ en Valeo chez Oscaro
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 23 Oct 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quelques news :
-retour de la rampe de bobine d'origine car ma conso a augmenté de plus d'1,5l au 100 km Shocked et d'affreuses secousses au démarrage en 1ere (d'ailleurs je me demande si c'est pas un pb de volant moteur Confused , si ç'est ça, j'espere qu'il tiendra jusqu'au changement de voiture )

- depuis quelques temps de lui cherche une remplaçante la plus "verte" possible donc la plus économe en carburant possible. usage a 98% urbain(beaucoup de bouchons pendant mes trajets pour me rendre au travail) ce qui donne une conso actuelle d'environ 11,5l avec la 206.

je prévois le changement pour le sortir de l'hiver(ça m'évitera d'avoir a lui acheter des pneus neige de suite)

j'ai vu :

-Renault Zoé life 100% électrique : 22000€

-Ford Fiesta titanium 1l 100cv : 19042€

-Opel Corsa cosmo 1.4l 100cv : 17278€

-une Toyota Yaris hsd dynamic pack zen (hybride) 100cv : 19200€

me reste a voir la Honda jazz hybride ??

conclusion de mi-parcours de processus d'achat :

chez Renault

0€ de liquide pétrolier pour la faire se mouvoir. compter 150-200€/an de conso elec. pour les recharges

ils sont pas du tout commerçant Sad reprise de ma 206 a peine 3000 et en dehors du bonus ecolo aucun geste commercial.

ça se vend tout seul pourquoi faire un plus!!

un reste a payer de 14000€, auquel il faut ajouter la borne de recharge a installer par un électricien soit au mini 1000€

chez Ford

la fiesta a une conso entre 5,5 et 7l au 100km selon la conduite. reste a payer 12452 € tenant compte de la reprise de ma 206 à 4000€

chez Opel

pour la corsa c'est a peu pres le même topo que chez ford(bien que un poil plus gourmande en carburant) sauf que j’attends toujours son offre de reprise pour la 206 Evil or Very Mad

chez Toyota

la yaris est une très très bonne surprise.
a première vue je la pensais largement hors budget.
conso en cycle urbain inférieur à 4l au 100km(autour de 3l lors de mon essai)car elle tourne quasiment toujours a l’électrique. le reste a payer est de 12691 € reprise de 4000€ de ma 206 déduite.


et bientôt Honda ....
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Oct 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

le crz aussi si tu n'a pas besoin de plus de 2 places.... 125cv hybride Hiiiiii :)
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 23 Oct 13 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'a 26000€ en tarif de départ, elle d'office exclue, pis 2 places bof
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelle surprise Shocked , je parle de changer de voiture en fin d'année'et pour une neuve en plus!) et qu'une seule réaction merci Adam, au moins je me sens pas tout seul) ....

ce forum n'es plus ce qu'il était, pffiooou!, tout fou le camps !! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne porte aucun intérêt a tout les modèles de ta liste, que ce soit esthétique comme la gamme.
De plus, y'a même pas une Peugeot! Super content :D

La seule qui se démarque c'est la Zoé, du fait qu'elle soit électrique, mais aussi son look très spécial; Corsa et Ford sont d'un banal, la Yaris ca passe a la limite, et la Jazz d'une laideur...
Mais ce n'est que mon avis subjectif. ^^

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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Perso, je ne porte aucun intérêt a tout les modèles de ta liste, que ce soit esthétique comme la gamme.
De plus, y'a même pas une Peugeot! Super content :D

La seule qui se démarque c'est la Zoé, du fait qu'elle soit électrique, mais aussi son look très spécial; Corsa et Ford sont d'un banal, la Yaris ca passe a la limite, et la Jazz d'une laideur...
Mais ce n'est que mon avis subjectif. ^^



je crois qu'entre moi et Peugeot, le divorce est prononcé depuis un moment.

pour ça qu'il n'y a aucune Peugeot.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, la 206 t'as fait des misères aussi?

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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement oui Sad

-fonctionnement du toit erratique
-vibrations au point de patinage en 1ere (possible embrayage ou VM a remplacer)
-conso hallucinante 11,5l / 100km en usage urbain Shocked , c'est con quand tu fait 200% de ville Sad .

j'ai déjà changé les bougies, la rampe de bobine, nettoyer le boitier papillon, changer le filtre a essence et ma dernière révision a à peine 2 mois et 1000kms.

j'ose pas l’emmener chez Peugeot car il sont nuls !! Evil or Very Mad


sans parler des divers bruits dans l'habitacle : plastiques, toit, suspensions etc etc.....


pour une caisse de 2005 ça me parais moche.
ma focus est de la même année et on dirais quelle est sortie de la chaine de production hier.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour la conso tu peux pas lui reprocher ca, un 2.0 qui est sortit y'a maintenant 13 ans, faut pas rêver non plus, d'autant plus que comme tu l'as dit tu ne fais que de la ville...
En trajets mixte tu gagnerais 3l/100.
Fallait te tourner vers le 1.6, quand même moins gourmand.

En ce qui concerne les bruits parasites, déjà oui ca n'était pas le fort de Peugeot a cette période, mais qui se sont amélioré sur les nouvelles gammes, ensuite que ce soit Peugeot, Audi, BMW ou je ne sais quelle marque, un toit ouvrant c'est toujours source de bruits parasites supplémentaires; et pour finir, tu compare une Focus a une 206, la gamme n'est pas vraiment la même; j’espère bien que la Focus soit mieux insonorisée. ^^

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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 n'est pas moins gourmand en ville ^^

Donc je suppose que tu as de quoi garer la voiture si tu penches pour une zoe, donc pourquoi pas pour du 100% urbain, mais l'hybride te permettrait un usage plus polyvalent et ca reste toujours moins couteux qu'un mazout en entretien courant.
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drzeng
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Bah pour la conso tu peux pas lui reprocher ca, un 2.0 qui est sortit y'a maintenant 13 ans, faut pas rêver non plus, d'autant plus que comme tu l'as dit tu ne fais que de la ville...
En trajets mixte tu gagnerais 3l/100.
Fallait te tourner vers le 1.6, quand même moins gourmand.

En ce qui concerne les bruits parasites, déjà oui ca n'était pas le fort de Peugeot a cette période, mais qui se sont amélioré sur les nouvelles gammes, ensuite que ce soit Peugeot, Audi, BMW ou je ne sais quelle marque, un toit ouvrant c'est toujours source de bruits parasites supplémentaires; et pour finir, tu compare une Focus a une 206, la gamme n'est pas vraiment la même; j’espère bien que la Focus soit mieux insonorisée. ^^



faut keumeme pas déconner, la RG est une finition "haut de gamme" !!

ma mère a une punto de 99, qui ne souffre pas de bruits parasites venus du tableau de bord ou autres. j'ai eu 3 307, de la 110hdi navtech a la 136 hdi sport en passant par le CC 2.l 16s et toutes on eu des bruits parasites dans l'habitacle. c'est bien un pb de soin apporté a la finition de l'habitacle.
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si c'est une 206 avec une bonne finition, la conception reste sur une base de 206... Super content :D
Oui j'ai aussi des bruits parasites dans ma GTI; oui j'ai aussi des bruits parasites dans la 307 (beaucoup lié au cuire), mais entre la 307 et la 206 y'a quand meme pas photo. Hiiiiii :)

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de lire ...

Faut voir la Yaris effectivement.
La Fiesta, j'en ai une, bon la mienne est la 1.6 134, j'en suis super satisfait, la conso maxi c'est 8L2 de moyenne sur les ... 18 000 que j'ai fait.

La nouvelle version Ecoboost 125 est vraiment bluffante, pour l'avoir essayé, outre le stop & start pour la ville, c'est un chameau sur route. Et y a quand même un peu de peps pour rouler sur autoroute si besoin.
Je comprends que ta remise sur la Fiesta tourne à 2600 € environ ?


Tu cherches plutôt une 3p ou une 5p ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai été pas mal pris ces derniers jours.

je cherche une 5 portes car les portes sont plus petite donc moins besoin de place pour entrer et sortir de la voiture.

je suis allé essayé la Honda Jazz Hybride qui n'est pas mas du tout.

mais elle est plus cher que la Yaris (env 2000€), il faut la démarrer comme une voiture traditionnelle, pas de système key free (les clefs restent dans la poche), ne tourne jamais en full électrique et fait un peu vieillotte (une version 2014 est prévue au 1er trimestre).

je pense que mon choix est arrêté sur la Yaris car elle est une Full Hybride (fonctionne jusqu’à 50km/h en électrique). elle a un équipement qui correspond mieux a mes attentes. et sont prix est intéressant car même avec la baisse du bonus elle me coute 12600€ reprise de ma 206 comprise.

si tout se passe bien j’irais la commander quelque part entre le 30/12 et le 10/01/2014 pour une livraison mi-mars (nickel a la fin de l'hiver donc pas besoin de l'équiper de suite de pneu neige).

Modèle choisi une Toyota Yaris Hsd hatchback 5p 100h Dynamic Pack Zen qui ressemblera comme 2 gouttes d'eau a celle la (je la veux en blanc)








en 24 ans de permis (si mon projet va jusqu'au bout) ce sera ma 1er voiture neuve Shocked Shocked


Edité par drzeng le Sam 09 Nov 13 à 08:09
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix je pense Hiiiiii :)

en tout cas y a eu de la réflexion
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soso
307 d'Élite



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Inscrit le: 17 Fév 2011
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca va etre un bon achat

elle va etre superbe

_________________
Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.

Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer

Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
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