| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel tee-shirt préférez vous ? |
| tee shirt 1 |
|
64% |
[ 20 ] |
| tee shirt 2 |
|
0% |
[ 0 ] |
| tee shirt 3 |
|
35% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Morati 307 de Bronze
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait , mais y'a une façon de dire cela, entre c'est moche et je n'aimes pas .
De plus je l'ai et je le précises ENCORE, c'est pas du matériel de pro, mais un simple papier transfert .. Donc pas le choix d'avoir des trace blanchâtre du papier ..
ensuite je n'empêches personne de dire son avis bien au contraire, un forum est fait pour ca, mais des façons et des manières de le dire ..
c'est mon point de vue ...
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
je te comprends sur ce point.
|
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,peugeot viens de me répondre à ma demande pour l'utilisation de leur logo,voici leur messahe :
Bonjour Monsieur Marini,
En répons à votre demande du 2 juin 2010, je vous informe qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande. En effet, l'ensemble des éléments contenus sur les sites Peugeot sont la propriété intellectuelle d'Automobiles Peugeot et contribuent à l'image de la marque.
Les logos ne peuvent être utilisés dans un contexte privé ou pour la création d'un site personnel.
Par ailleurs, pour plus d'information vous pouvez contacter directement la direction de la communication aux coordonnées suivantes :
Direction de la Communication
75, avenue de la Grande-Armée
75116 Paris France
Tél. : + 33 (0)1 40 66 55 11
Fax : + 33 (0)1 40 66 54 14
Cordialement,
Je suis vraiment dégouté,après selon vous si je modifie un tout petit peut le logo mais que cela ce vois pratiquement pas est-ce toléré ?
|
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je dit appelle la direction d ela communication et essaye de negocié directement!
|
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce qu'on mets le logo peugeot
|
|
|
|
|
|
 |
Xavania 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
|
vous croyez vraiment que Peugeot cracherait sur de la pub gratuite ?
|
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
|
C'est ce que je me dit, il faut parler a la bonne personne c'est tout!
|
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
|
Il n'y est pas sur le T-shirt 3 ...
|
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
|
|
|
 |
araxas 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 158 Localisation : Charleroi (Belgique)
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
|
le n°1 m'intéresse beaucoup
|
|
|
_________________ 307 CC bleu neysha cuir lama
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 17:11 Sujet du message: Re: tee shirt |
|
|
| Blackp@nthere a écrit : | | Coluche699 a écrit : | je trouve cette idée sympa quand on fait des rassemblement ou autre après j'ai pas spécialement d'idée j'aimerais utilisé l'insigne Peugeot
mais après je n'ai pas vraiment d'idée hormis de mettre le pseudo de la personne au dos du tee shirt |
Pour pouvoir utiliser le sigle PEUGEOT il faudra demander une autorisation, car c'est un logo déposé .. |
Exacte, meme si ils ne viendrons pas te faire chier, mais cela marche comme ca, c'est comme piqué des photo sur google image cela est interdit (enfin bon, quand ca reste dans un cadre perso on s'en fou, mais des que c'est pour de la revente, il vaut mieux faire attention) il faut lire les droit d'auteur, imagine que l'on prenne ton portrait pour faire des tee shirt ! lol
sinon bonne idée
par contre je sais pas si tu connais les techniques d'impression mais il y a des règle a respecter.
Les photos doivent etre travaillé a 300 dpi et non 72 dpi (car il y aura du pixel sinon, en travail en couleur CMJN et non en RVB dans ton espace de travail car tu risque d'avoir des surprise une fois le te shirt imprimé.
Si conseil me demander
|
|
|
Edité par justfor307 le Mar 15 Juin 10 à 06:31
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Coluche699 a écrit : | salut a tous,peugeot viens de me répondre à ma demande pour l'utilisation de leur logo,voici leur messahe :
Bonjour Monsieur Marini,
En répons à votre demande du 2 juin 2010, je vous informe qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande. En effet, l'ensemble des éléments contenus sur les sites Peugeot sont la propriété intellectuelle d'Automobiles Peugeot et contribuent à l'image de la marque.
Les logos ne peuvent être utilisés dans un contexte privé ou pour la création d'un site personnel.
Par ailleurs, pour plus d'information vous pouvez contacter directement la direction de la communication aux coordonnées suivantes :
Direction de la Communication
75, avenue de la Grande-Armée
75116 Paris France
Tél. : + 33 (0)1 40 66 55 11
Fax : + 33 (0)1 40 66 54 14
Cordialement,
Je suis vraiment dégouté,après selon vous si je modifie un tout petit peut le logo mais que cela ce vois pratiquement pas est-ce toléré ? |
Franchement pour des tee shirt il sont casse couiiiillllllle..... surtout avec la pub Peugeot floquer dessus. Bref encore une histoire tordu.
Tu sais quoi, oublie le "Siege peugeot" est fais toi plaisir.
De plus, je suis sur que si tu porte un tee shirt "peugeot" que tu a réalisé, et si tu va dans n'importe quel garage ou meme au siege, je suis meme pas sur qu'il te fasse une remarque ou qu'ils y prêtent attention. Ou alors il te dirons "ha sympa le tee shirt"....
Contact moi en MP, je suis infographiste et il y a cetain piege a évité lors de la création, et de plus la ou je boss on fais cela de l'impression sur te shirt, je pourrais te faire passer un devis.
Le tarif evolue en fonction de :
- la qualité du tee shirt, souvent parler en micro.... enfin bref l'épaisseur du tee shirt en gros (sois on vois la couleur de ta peau a travers et tes poil, sois il est assez epais pour ne pas laisser la lumiere passer au travers)
- impression 1 couleur ou Quadri
- impression Recto seul ou Recto/Verso
- et surtout les quantités (1 tee shirt a imprimer cout cher, alors que 500 voir 1000 tu aura un super prix) bon ici il s'agit d'une petite quantité.
A un moment tu parle de 15 euro le tee shirt, et tu trouve cela cher, je sais pas si tu pourra avoir moin cher, sauf si tee shirt vraiement pourri et impression pourri qui part au 3eme lavage.
Et surtout oubli le transfert sur papier c'est de la grosse merde. (de plus le transfert sur papier ne permet pas la transparence, sauf papier spécifique mais bien plus cher (mais ca tiens pas au lavage)
Cela risque d'etre dur de trouver un tee shirt de qualité a moin de 15 euro (regarde les tee shirt Décathlon, les premier prix de la marque Decat. sont a 6 ou 8 euro, la qualité est assez bien pour le prix, mais il n'y a pas d'impression et il en fabrique a des centaine de millier).
Autre point, il ne faut pas faire un tee shirt personnaliser avec un Nom ou Pseudo des formiste, car cela va cout bien plus cher, qu'un tee shirt commun pour tous (je sais c'est moin sympa, mais bon, on peu pas tous avoir, Prix, Qualité, et personnaliser)
Je pense que pour ton projet de tee shirt, réfléchi bien, mais personnellement je préférai mettre un peu plus cher et avoir un jolie tee shirt qui tienne la route, que d'en commander 4 à 5 pour faire l'année (j'exagère un peu lol)
A+
|
|
|
Edité par justfor307 le Mar 15 Juin 10 à 06:24
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
La honte.... Bien vu l'ami, merci, c'est corrigé
Concernant les droits d'utilisation, lâche toi oui, car je doute que Peugeot de colle un procès au cul pour une histoire de 20 tee shirt.
Si tu utilise leur logo pour créée ton entreprise qui s'appellerait "Meugeot" et comme logo un Lion identique a "Peugeot" la oui je pense que tu aurai des problemes.
D'ailleurs il en est ou le projet ?
bonne journée a tous
|
|
|
Edité par justfor307 le Mar 15 Juin 10 à 21:09
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
|
|
 |
julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
|
Plus de nouvelle de Coluche699 qui a poster le sujet.... pour mettre a jour
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Xavania a écrit : | | vous croyez vraiment que Peugeot cracherait sur de la pub gratuite ? |
Oui, parce que Peugeot vend ses propres T-Shirts avec le logo, le lion, etc... donc faire soi-même un t-shirt en utilisant des logos déposés, c'est faire de la contrefaçon.
|
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
justfor307 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Xavania a écrit : | | vous croyez vraiment que Peugeot cracherait sur de la pub gratuite ? |
Oui, parce que Peugeot vend ses propres T-Shirts avec le logo, le lion, etc... donc faire soi-même un t-shirt en utilisant des logos déposés, c'est faire de la contrefaçon. |
Je ne qualifierai pas cela de contrefaçon, car contrefaçon signifie reproduire a l'identique ou imiter a l'identique un produit en laissant présumer que la copie est authentique, (exemple : Sac a main Vuiton contrefais ressemble a un sac a main original vuiton, motif, forme etc...) et ceci dans l'optique de la revente.
Or ici on ne reproduit pas a l'identique les tee shirt de Peugeot, car je doute qu'il est les meme que proposer ci dessus, et les tee shirt ne sont pas destiner a la revente pour générer un bénéfice.
bon par contre nous utilisons le logo de la marque qui est dépose ainsi que la typo d'écriture, mais , il suffit de modifier la typo du logo (par une ressemblante) et de modifier quelque pixel sur le logo ou le modifier un peu, et là que dire !!!! Des lion il y en a de partout (barre chocolater, la ville de Lyon, l'Olympique de Lyon, le camembert le lion, Generali Group...etc... , des typo il en exsite des millier gratuite, libre de droit !
Si vraiment Peugeot veulent faire chier, j'ai bien peur que cela n'aboutisse a rien, et je doute qu'il lance toute une procédure pour quelque tee shirt (faut-il encore qu'il sois au curant), surtout pour des passionner de leur marque et de la 307 et de plus pour un forum dont il on laisser les droit pour l'utilisation de leur logo. D'ailleur il serai plus judicieux de faire une demande d'utilisation de leur logo par le bien de administratreur du site fourm307 et non par le biais d'un particulier.
Voila mon avis, je me trompe peu etre, mais moi personnellement je me prendrais pas la tete a reflechir a savoir si je fais de la contre facon ou pas.
|
|
|
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
re les 307istes,
C'est vrais que je ne pense pas que je risque grand chose en utilisant leurs logo surtout que comme je l'ai dit je n'en tire pas de bénéfice c'est juste une question d'une trentaine de tee shirt donc voila.
Au final le tee shirt retenu est le numéro 1.
Lundi je vais aller voir des magasin de flocages pour voir leurs tarifs,je les posterais et si tout le monde est d'accord on par sur une commande.
La ou les commandes seront groupées pour avoir un meilleurs tarifs,je ne pourrais avancer aucune personnes car actuellement je crée une entreprise donc je n'ai pas trop trop d'argent pour investir dans des tee shirt.
Bonne journée a vous les 307istes
|
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
|