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bouillotine
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 19:58    Sujet du message: help me please Répondre en citant

Super content :D bonjour à tous............voilà je suis toute nouvelle sur le forum.......et j'ai besoin de votre aide! en ce moment, je cherche à acheter une voiture, et je serais intéressée par une 307....mais je ne m'y connais pas vraiment pas..........j'ai vu une annonce sur une 307 XS 1.6L 16V 110CH 7CV version 5 portes.......sa première mise en circulation est le 6 6 2001..........elle a 75000km, et c'est une essence.........c'est chez un concessionnaire qui la vend 7200E avec une garantie d'un an.........pensez-vous que ce soit une bonne affaire? est-ce une bonne année? que dois-je regarder en premier? merci de m'aider et de me répondre assez vite, je dois la voir demain.........merci bcp!!!!!!!!!! Super content :D
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La Châtaigne
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi aider pas quelqu'un si tu as peur de te faire avoir... Clin d'oeil ;)

Y'a plein de choses à voir sur une voiture d'occas mais le prix reste correct et la garantie d'un an est appréciable... Renseigne toi bien sur
ce qu'elle englobe et demande quel entretien elle a eu avec les factures ainsi que le carnet de bord à jour...

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S n o r k Y
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir une garantie de 1 an aide pas mal... :)

Demande au vendeur de la tester si c'est possible, tu fais un petit tour avec, tu écoutes bien si il n'y a pas de bruit suspect...

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. . . VroOOom !
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T37
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je te conseil de te faire accompagner par quelqu'un qui connais la mécanique.
Sinon, voiture à l'arrêt regarde le silencieux arrière (echappement) si il est pas rouillé. Regarde aussi les amortisseurs, si il n'y a pas de fuite (c'est à dire que l'amortisseur doit être bien sec).
Ensuite mets toi devant et regarde en dessous si il n'y a pas de fuite d'huile sous le carter d'huile et la boîte de vitesse.

Ensuite ouvre le capot regarde si au niveau du joint de culasse il n'a y pas de fuite, que les niveaux des liquides soient bien rempli en tout cas pas en dessous du minimum...

Pour voir si l'embrayage est fatigué, moteur allumé mais voiture à l'arrêt tu te mets en troisième et tu debraye, si la voiture cale c'est que l'embrayage est encore bon.

En tout cas le fait qu'elle soit garantie un an est un avantage.

Le prix est assez correcte. Cool

Wink
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plastman
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, T37 est de bon conseil Wink
Tout à fait d'accord avec lui

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ArKaNuM
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'aider un petit peu si tu veux, j'ai une 307 XS Premium 1.6e 16v 110ch Cuivré Goa qui a presque le look XSI et ce moteur marche déjà très bien et à une conso raisonnable (je tourne en moyenne entre 7.5 et 8.0L).
Maintenant, il faut que tu vérifies bien les problèmes courants :
- si la voiture ne vire pas à droite quand tu lâche le volant
- si les 5 pneus sont ok (eh oui, n'oublies pas de regarder aussi la roue de secours ! Clin d'oeil ;))
- si il n'y a pas de bruits suspects
- si le silencieux n'est pas HS, ou à deux doigts de l'être
- ou encore si il n'y a pas de pete de carrosserie

Sinon, au passage la carte grise te coûtera 210 €.
Dans le prix d'achat si tu la prend, essayes de monnayer pour l'avoir gratos si c'est possible. Wink

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Singe
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc que tu peux vérifié aussi.
Tu démarre la voiture, tu enclenche le clignotant a droite et tu braque à fond à droite, si le clignotant change de direction tout seul, c'est que ton com2000 est à changer (Je sait que pour une 307 année 2001-2002 il y à eut beaucoup de soucis de ce côté la )
Sinon comme te l'on dis les autres personnes, vérifie bien les choses standards, tel que le niveau d'huile, liquide de refroidissement...
Regarde surtout les pneux s'ils ne sont pas usés car si tu dois les changer juste après aille aille aille Hiiiiii :)

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Edité par Singe le Lun 20 Fév 06 à 12:32 (2 fois)
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout a été précisé dans l'ensemble... y-a plus qu'à.... Wink

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bouillotine
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 17:24    Sujet du message: merci!!!! Répondre en citant

Super content :D merci pour tous ces renseignements........c très gentil de votre part......je vais voir si je ne peux pas me faire aider par une personne qui s'y connait.........j'ai compris tout ce que vous m'avez suggéré mais il reste les travaux pratiques Laughing
personne est du coté de melun77 par hasard? merci encore pour vos réponses!!!!
je vous tiendrais au courant! Super content :D
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T37
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 17:30    Sujet du message: Re: merci!!!! Répondre en citant

bouillotine a écrit :
Super content :D merci pour tous ces renseignements........c très gentil de votre part......je vais voir si je ne peux pas me faire aider par une personne qui s'y connait.........j'ai compris tout ce que vous m'avez suggéré mais il reste les travaux pratiques Laughing
personne est du coté de melun77 par hasard? merci encore pour vos réponses!!!!
je vous tiendrais au courant! Super content :D

De rien, de rien le fait qu'elle soit garantie 1 an ç'est vraiment un avantage, Peugeot ne se permettrait pas de la garantir si c'était une mauvaise affaire.

Désolé je ne suis pas du 77. Arrow AVIS aux amateurs. Wink

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Arno est du 77 tu peux lui demander en MP si tu veux... Cool

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mister arno
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

On m'appelle...
Ouai du sept sept du coté de Meaux.

Mon avis, c'est que si tu as une garantie du lion du n'as pas de soucis à te faire car elle recouvre toutes les pannes que tu peux avoir ( j'en avait bénéficier sur ma 205, changement d'un cardans et pompe gasoil ) ainsi bien que la garantie constructeur d'un véhicule neuf.
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
On m'appelle...
Ouai du sept sept du coté de Meaux.

Mon avis, c'est que si tu as une garantie du lion du n'as pas de soucis à te faire car elle recouvre toutes les pannes que tu peux avoir ( j'en avait bénéficier sur ma 205, changement d'un cardans et pompe gasoil ) ainsi bien que la garantie constructeur d'un véhicule neuf.


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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dernière petite information.
Vérifie bien que ta ganrantie est bien une garantie or du lion car j esait qu'il existe pleins de petites assurances diverses qui ne couvre que des pannes jusqu'a un certain seuil ( ~900 € par intervention ) et le reste est pour ta pomme.
Donc fait attention car ta voiture est de 2001.
Sinon RAZ

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ICI T-BONE

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booyakha
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu dans le même cas, c'est pas la même motorisation et c'est chez un particulier, voici le détail de l'annonce :
307 HDI PREMIUM 90ch., 04/2002; 80.000km, noire, clim. auto., CD, 10.900€

Le prix vous semble-t-il bon ?
Dois je vérifier autre chose que sur une 307 XS 1.6L 16V 110CH 7CV cité ci-dessus ?

Merci de votre aide !
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fafam31
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne connais pas trop les prix ni le niveau d'équipement (XS prenium peut etre!!!)
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai le meme moteur et j'en suis tres content: souple , faible conso, avance pas mal (je trouve qu'il avance pas mal alors que d'autres te diront que c'est trop faible mais le mieux c'est de faire un essai)
Pour le prix je sais pas trop mais pour te donner un ordre de comparaison, j'ai acheté ma 307 HDI 90 XS pack cuir de fin 2002 (cuir , clim auto....) 42000km moins de 13000€ en juillet dernier.
Voila en tout cas c'est une suberbe voiture!!!! Super content :D
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booyakha
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une premium (je sais pas si c'est XT ou XS) comme option elle a :
Options intérieur :
Banquette arrière 2/3 1/3
Climatisation automatique
Détecteur de pluie
Direction assistée
Ordinateur de bord
Radio CD
Vitres électriques

Options extérieur :

Jantes alliage

Options sécurité :
ABS
Air bag latéraux
Double air bag frontaux
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien, les niveaux de tout les liquides, fuite du joint de culasse un peu ça va, mais pas plus, fuite amortisseurs de visu, echappement rouillé ou percé, état général de la carosserie, les pneumatiques, la roue de secours, optique avant arrière veilleuse code phare, klaxon en état de marche.

A l'essais, l'embrayage tu démarres en trois, voir en deux si la voiture cale l'embrayage est bon, faut pas qu'il "broute" en première, les vitesses doivent bien passé sans "craquer", la voiture ne doit pas tirer vers la droite ou vers la gauche quand tu lâche le volant droit sur route plane, à 140 km/h le volant ne doit pas vibrer, freinage appuyé la voiture ne doit pas se déporter excessivement d'un côté, a l'arrêt braquage à fond dans les 2 sens, on ne doit entendre aucuns claquement. La voiture ne doit pas rebondir sur les ralentisseurs. Vérifis l'état intérieur, ainsi que la sono, et le bon fonctionnement de l'auto radio.

A 80000 kms, la courroie de distribution doit être faîtes, la vidange du circuit de freins à dû être faite à 60000 kms, également la vidange du circuit de refroidissement (jusqu'aux modéles 2002) épluche bien les factures, le carnet d'entretien doit être à jours des grosses révisions. Les disques de freins à vérifier, car à ce kilométrage possibilité de disque HS.
Vérifie les plaquettes de frein.

Pour le prix je trouve un peu cher, à ce kilométrage tu en trouves à 9000 euros. Rectification XS Premium OK pour 10000 euros.

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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai cherché sur internet pour la courroie de distribution des 307HDi 2.0, certains disent 80000kms, d'autres 120000 et même 160000... donc je sais pas trop mais si en effet c'est 80000, je verrai prix à la baisse.
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

160000 kms c'est du délire! Pas au déla des 100000 kms en tout cas.

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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai aussi verifié sir lors d'un gros freinage la voiture ne virait pas a droite ou a gaucheet aussi il faut monté a une vitesse assez elevée pour voir si il n'y a pas de vibration ca peu arriver
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez Peugeot alors ça parait du délire en effet mais le concessionaire m'a affirmé que sur les nouvelles 307 la courroie de distribution se faisait effectivement à 160 000 et sur les modèles plus anciens entre 120 000 et 140 000, ou 5 ans dans les 2 cas.

En tout cas merci de vos conseils, j'y veillerai !
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hdi je crois avoir lu sur ce forum que la couroi se changait a 240 000km
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fafam31
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je confirme sur les 2,0HDI c'est bien 160000km mais ca peut etre aussi une durée en année comme 5ans (je sais pas) car meme si on ne roule pas autant elle s'abime (deseche) mais sinon la courroie c'est tres tard!!!
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jojo307
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est une occaz!!! de tte façon il te la livre avc normalment le control technique vierge donc ia pa de souci! Wink en tou cas moi il me l'on livré avec!!!!

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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distribution se change à 240000 kms pour les 1.4 HDI, en effet...
Par contre, c'es t5 ans ou 160000 kms sur les 2.0 HDI 110.
Arrivant bientôt aux 5 ans, je vais avoir l'immense honneur de la changer !!!

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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
La courroie de distribution se change à 240000 kms pour les 1.4 HDI, en effet...
Par contre, c'es t5 ans ou 160000 kms sur les 2.0 HDI 110.
Arrivant bientôt aux 5 ans, je vais avoir l'immense honneur de la changer !!!

Monsieur VERT ...
T'es en pleine période de frais sur tes voitures en ce moment, non ? Confused

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plastman
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MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas...
Mais la courroie de distrib peut attendre septembre / octobre, quand même... Hiiiiiiiiiiiii

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MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi maintenat que je sais qu'il faut la changer apres 5ans je vais devoir mettre de coté pour ca en steptembre alors...enfin pour les 1.4hdi aaussi c'est 5ans??? Crying or Very sad
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