Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis pour un achat d'occasion 307 SW 1.6 110 phase 2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis pour un achat d'occasion 307 SW 1.6 110 phase 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 21:20    Sujet du message: Avis pour un achat d'occasion 307 SW 1.6 110 phase 2 Répondre en citant

Bonjour,

Cherchant une voiture à 7 places d'occasion, j'ai eu un gros coup de coeur pour la 307 SW. Mais elle semble être sujet à pas mal de soucis de fiabilité. Aussi, j'ai fait quelques recherches en amont avant de sélectionner une annonce.

Aujourd'hui, nous avons vu cette voiture-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/451652070.htm?ca=12_s

C'est une SW phase 2 confort pack, c'est juste l'équipement de base si je ne m'abuse. L'annonce ne le précise pas mais j'ai découvert une fois sur place qu'elle était équipée de FAP. Aussi, j'ai besoin de quelques infos supplémentaires pour prévoir les futures dépenses.

Le vendeur a l'air sérieux, c'est une première main, le CT date d'il y a une semaine et les révisions sont faites régulièrement sauf les petites vidanges que le vendeur fait lui-même. Il nous dit n'avoir jamais eu de panne. La SW leur servait surtout pour les sorties pour aller voir la famille en province. Ils possèdent une autre voiture pour les petits déplacements en ville.

Voici l'historique en ma possession:
-avril 2006 : 1ère mise en circulation.
-juin 2007 (20 000km): révision chez Peugeot
- mars 2009 (60 000km): révision chez Peugeot
-décembre 2011 (120 000km): révision chez Peugeot avec signal de travaux à effectuer que le vendeur a refusé (vanne egr, plaque sous moteur). Je note aussi qu'il n'y a pas trace de rechargement de FAP alors que c'est préconisé à 120 000km dans le carnet d'entretien.
-juillet 2012 : petit garage en province, diagnostic et recherche de panne puis téléchargement calculateur moteur.
-janvier 2013 (140 000km) : plaquettes et disques de frein AV chez Norauto avec vidange et changement de filtre à huile
- sur CT d'il y a une semaine : défauts sans contre visite
frein de service: déséquilibre av/ar,
amortisseurs: protection défectueuse ARG,
pare-boue, protection sous moteur : anomalie de fixation et/ou mauvais état.

Mes questions sont les suivantes :
- FAP : quels sont les coûts à prévoir (cela semble varier de 400€ à 1200€ si je me fie aux premiers posts que j'ai épluchés à ce sujet, mais pourquoi tant de différence)? A quelle échéance ? La fréquence des recharges/changement est de 120 000km ou 180 000km ? Et une fois rechargé/changé, c'est reparti pour la même durée ou c'est plus court ?
- Lors de la révision de 2011, le vendeur a refusé les travaux que suggérait Peugeot, il pense avoir résolu son problème avec l'intervention du garagiste indépendant en 2012. Apparemment, il avait un voyant qui s'allumait sur un pb d'antipollution mais sans perte de puissance. Et il a suffi de reprogrammer le moteur pour que l'erreur disparaisse et elle n'a pas réapparu ensuite. Est-ce plausible ?
- Est-ce que j'ai un risque sur la vanne EGR ?
- Est-ce que la plaque sous moteur relevée lors de la révision de 2011 est liée au défaut du contrôle technique de anomalie de fixation ou mauvais état ? Si oui, est-ce à corriger rapidement ? Quels sont les risques ? Le moteur se dégrade plus vite ? La plaque risque de tomber ou autre ? Quels sont les coûts ?
- Pour les autres points relevés au CT, est-ce grave ou pas ?
- D'autres gros frais à prévoir lors des prochaines révisions ?
- La voiture est prévue pour 7 sièges (carte grise) mais il n'y a que 5 sièges dans la voiture. Est-ce que les 2 derniers sièges étaient en option ? Le vendeur m'a dit que les sièges de la rangée 2 pouvait s'adapter aussi à la rangée 3, est-ce bien le cas ? En effet, je compte faire l'acquisition de ces sièges sur le marché de l'occasion donc il vaut mieux savoir si tous les sièges sont compatibles.

C'est tout ce que je vois pour le moment. Merci pour votre patience d'avoir lu jusqu'ici et merci encore plus si vous pouvez m'apporter quelques réponses.

Désolée si certaines questions peuvent vous sembler idiotes mais je ne m'y connais pas du tout en voiture. Merci par avance pour votre indulgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,alors pour le ct , la plaque sous le moteur , elle ne supporte pas les accrochages (trottoirs quand on se garre de face par exemple et les fixations a 1/4 de tours se font la malle et on fini par perdre cette plaque qui coute plus de 100€ chez peugeot... vaux mieux y remédier en y mettant quelques vis a l'ancienne..
le cache sur l'amortisseur arrière se detache et tombe tout en restant sur l'amortisseur , aucun risque de le perdre mais ça fait ploc ploc quand on passe sur un dos d’âne , il faut le coller au silicone avant de le remboiter , tout ça c'est ce que j'ai fait sur la mienne , concernant le déséquilibre du frein de service , peut etre un debut de gripage d'un des levier au niveau de l'étrier de frein , pas d’inquiétudes particuliere la dessus...

elle a l'air d'avoir été suivie correctement apparemment , le télécodage a résolu une panne furtive

le fap dois etre changé a 180000 km mais pas besoin de le faire si c'est pas nécéssaire (le miens a 260000km...) par contre verifier le niveau de cerine (un petit reservoir blanc situé devant la roue arriere gauche)
a priori a remplir vers les 180000km (le kit remplissage environ 100€)
et un passage a la valise pour remetre le niveau a zero.

les autre frais... au bonheur la chance , les freins arrieres a 200000km , les pneus Rolling Eyes c'est une voiture lourde vaut mieux mètre des renforcés ça tiendra mieux (avis perso)
les amortisseurs , ça dépends comment elle a été menée ....

pour les sieges sup , tu peut metre le siege central uniquement a l’arrière gauche et les 2 autres de chaque coté , sinon les 2 en option sont moins hauts et se rangent plus facilement dans le coffre .
attention au vol de ces sièges c'est récurent sur ces modèles et pour les autres monospaces avec les sièges modulables qui se déposent sans outil...

voila mon avis

MAKi.

xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses qui me rassurent bien.

Concernant le déséquilibrage pour le frein, le vendeur m'a dit que c'était peut-être lié au fait que le frein AV a été changé en janvier, en tout cas, c'est ce qu'il a compris de sa discussion avec le mec du CT.
Pas d'alerte sur la vanne EGR alors ?
Pour les pneus, il a mis des pneus qui tiennent mieux sur la neige devant et des pneus normaux derrières.

Tu me fais peur avec cette histoire de vol de siège, il vaut mieux donc ne pas laisser les 2 sièges arrières si on n'en a pas besoin (ce qui est le cas dans 90% du temps) ? Ou est-ce qu'il suffit de les rabattre et bien les cacher sous le hayon du coffre ? Y a-t-il des vols aussi pour les sièges du 2ème rang ? J'avoue que nous habitons dans une ville ou il y a eu pas mal de vitre cassée pour vol d'auto-radio, je ne sais pas si ce sont les mêmes voyous qui volent les sièges. D'un autre côté, je compte m'assurer en tous risques, en cas de vols, c'est remboursé ou pas ?

Merci encore,

EDIT : j'ai parcouru le forum pendant ce temps là mais pour un néophyte, certains termes sont trop techniques pour être digérés tout de suite. J'ai vu qu'on pouvait acheter chez un membre très sérieux un kit de diagnostic à 120€, est-ce nécessaire (je compte garder cette voiture assez longtemps) et utile (sachant que je ne connais rien) ?
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

justement pour le vol des sieges se sont ceux de la rangée 2 qui se font voler...

de plus pour l'assurance (il y en a ici qui peuvent temoigner) si il y a vol de sieges , c'est remplacement QUE par du neuf et la c'est le drame , car ces sieges chez peugeot coutent un bras (par siege) ce qui rends la voiture économiquement irréparable....

MAKi.

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 à lire ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46248 Wink

xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout le topic, ça fait peur quand même... le cadenas semble s'imposer alors! Surtout que je vis aussi en idf et ai déjà eu vol de gps et autoradio.

Sinon, pour le prix de la titine, qu'en pensez-vous ?
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque l'historique des révisions (vidange) tous les 20 000 km.
Peut être le propriétaire l'a-t-il fait lui-même ? à vérifier avec factures des composants si possible.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il a suffi de reprogrammer le moteur pour que l'erreur disparaisse et elle n'a pas réapparu ensuite. Est-ce plausible ?

Bonsoir,

oui c'est normal, ça m'est arrivé, la reprog a résolu le problème sur la mienne aussi.

les vannes EGR c'est un peu la loterie, certains seront embêtés, d'autres non.

Citation:
La voiture est prévue pour 7 sièges (carte grise) mais il n'y a que 5 sièges dans la voiture. Est-ce que les 2 derniers sièges étaient en option ?

oui c'est en option c'est normal.

prévoir la distribution dans pas longtemps.

il y a un défaut d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin sur ce moteur, il faut faire la distribution bien avant les préconisations constructeur.

pour info, distribution faite la semaine dernière sur une 207 équipée du DV6A 90 ch, année 2007 100 000 kms, la courroie commençait a être craquelée...donc attention...
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour les vidanges intermédiaires, le vendeur me dit en effet les faire lui même.

Pour la distribution, quand vous dites dans pas longtemps, c'est dans combien de temps/km ? Il faut compter combien environ pièces + MO sachant que je vais probablement le faire chez un petit garagiste en qui j'ai confiance, j'achète les pièces moi-même sur le web (oscaro pour le moment mais si vous en connaissez d'autres bien, je suis preneuse) pour les avoir moins chères. Il faut le faire d'office pour être tranquille ou est-ce qu'il y a des signes de faiblesse ?

C'est le même moteur sur le 207 que 307 sw ? Ou est-ce toute la série de moteur qui est impactée par ce problème d'étanchéité ?

Merci encore pour votre aide.
lausw68
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi pour la distribution je l'ai changer a 118 000 km car a froid car en dessous de 10 degrés ca couinnait resultat galet et courroie rouillé
Quand tu vois une peugeot ou citroen qui couinne demande lui si il a une 110 cv tu verra sa tête Super content :D
Pour le fap tout depend de ton utiliter ville ou voie rapide et si tu remplis ton reservoir a 100/100 ou pas la cerine est injecter a chaque fois que tu fait le plein.

xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le topic sur la courroie de distribution mais d'après ce que je lis, pour le moteur 1.6 HDI d'après 2005, la préconisation est à 240 000km, 180 000km en cas d'utilisation intensive... du coup, à 143 000km, on a encore un peu de marge, non ? Sinon, c'est possible pour un mécano de jeter un coup d'oeil pour voir l'état de la courroie sans démonter trop de choses (et donc sans que cela coûte trop cher) ?

Pour le FAP, le topic est tellement long et technique que j'ai sauté des pages donc je n'ai pas tout suivi (il faudrait que je m'y replonge un jour). J'avais juste noté que lors des défapages, il faut faire monter un peu le moteur. Pour la cérine, je ne sais pas si je tente un démontage pour voir son niveau puisque j'ai lu que sur certaines voitures, ce n'était pas visible. Sinon, pour le plein, j'ai en effet l'habitude de remplir à 100%... après si ce n'est pas une bonne habitude, je peux changer Clin d'oeil ;)
lausw68
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que la courroie fais du bruit change la
Le f.a.p demande l'utilisation de l'ancien proprio
La cerine peut pas te dire pour savoir le niveau

lausw68
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'annonce elle ai propre si c'est une première main c'est encore mieux
A toi de voir si elle te convient entre le rapport prix entretien kilométrage

xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur utilisait essentiellement cette voiture pour aller voir sa famille en province car il possède une plus petite pour tous les jours.
Et c'est bien une première main.

Comme il y a le pb de la plaque sous moteur, pensez-vous que je puisse demander à un garagiste de la remettre correctement avec des vis ou je ne sais quoi, et d'en profiter pour jeter un coup d'oeil aux courroies, c'est dans le même coin ou pas?
lausw68
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout ai possible si tu le connais bien

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

xixixi a écrit :
J'ai trouvé le topic sur la courroie de distribution mais d'après ce que je lis, pour le moteur 1.6 HDI d'après 2005, la préconisation est à 240 000km, 180 000km en cas d'utilisation intensive... du coup, à 143 000km, on a encore un peu de marge, non ?

Bonjour,

je disais au dessus, de ne pas écouter les préconisations constructeurs...
faites la distribution dès que possible...et vous serez tranquille pour les 100 000 prochains kms...

à moins de 500 euros une distri, c'est compliqué...

Citation:
C'est le même moteur sur le 207 que 307 sw ? Ou est-ce toute la série de moteur qui est impactée par ce problème d'étanchéité ?

oui ce sont les mêmes moteurs sur la 207 et la 307.
moteur DV6ATED4 90ch et DV6TED4 110ch sont concernés par le problème.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
...à moins de 500 euros une distri, c'est compliqué...

Je veux faire ma distri (j'ai 170 000 km) et j'ai reçu un devis Peugeot de 570 euros TTC : kit distri + pompe à eau + calorstat (36 euros ça vaut le coup)... à la campagne cela va sans dire Hiiiiii :) .... ça doit pas être de la pièce Peugeot mais qu'importe.
Un autre Peugeot en région parisienne me demandait 910 €TTC pour la distri + pompe à eau et 300€ pour le calorstat.

570 € contre 1200 € : cherchez l'erreur Shocked
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

170 000 kms, vous aimez bien jouer à la roulette russe les gars ! perso la mienne à 90 000 kms, je commence à mettre les sous de coté...à 120 000 kms je considère que c'est urgent...

570 euros est le tarif "normal" pour une distri sur un moteur diesel...

j’entends une distri "normale" avec le changement de la pompe à eau et courroie d'accessoires bien évidement.

Edité par Marco26 le Mer 17 Avr 13 à 18:37
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
170 000 kms, vous aimez bien jouer à la roulette russe les gars !

Pourquoi, si la préco est à 240.000 ? La nature du caoutchouc a changé depuis les précos à 80.000 ! Si Peugeot dit que c'est 240.000, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer à la casserole avant ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'il y a un défaut d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin sur ce moteur d’où le bruit de crissement qu'on entend très souvent...la courroie et le galet tendeur s'oxyde avant l'heure...

et quand on voit l’état de la courroie à 120 000 kms j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle va tenir les préconisations constructeurs.

après vous faites comme vous pouvez...et voulez....
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que perso je n'irais pas au-delà de 180 000 km.
Je demanderai de voir les pièces changées pour constater l'état.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben vala un exemple j'ai eu du mal a trouver ou j'avais posté ça...

après ça peut jouer selon si le véhicule dort dans un garage etc etc...
l’environnement aussi, j'ai remarqué que ma distri faisait plus de bruit lorsque je me trouvais au bord de la mer dû à l'humidité etc etc...

cette courroie à 180 000 kms
6 ans...moteur DV6

1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.

207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A

vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ...
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le FAP, elle n'en a peut etre pas. LA mienne est de janvier 2006 et n'a pas de FAP.
Concernant la distrib si elle fait pas chuick chuick à froid (galet rouillé), franchement, pas la peine de la faire tout de suite (10 ans ou 240 kkm au vue de son utilisation non sévère)
par contre faut voir les bruits de volant moteur, si tu n'a pas de couinement à l'extinction du moteur.
Voir aussi si l'embrayage ne broute pas.
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, la courroie est plus fragile que ce que Peugeot indique, il faut lui accorder une attention toute particulière. Mais est-ce qu'il faut la changer systématiquement ou est-ce qu'il suffit de la faire contrôler visuellement et régulièrement par un mécanicien (je n'ai aucune idée si c'est visible à l'oeil nu sans démontage poussé) ?

Concernant le FAP, j'ai vu qu'il y a des annonces de pro pas loin de chez moi pour enlever mecaniquement et electroniquement la FAP. Est-ce fiable? Dans mon cas, il faut la faire d'office ou il vaut mieux attendre d'avoir des messages d'erreur liés à la FAP ? Sachant que Peugeot n'a pas fait l'ajout d'additif à 120 000km et que la revision de 140 000 a eu lieu chez Norauto.
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
concernant le FAP, elle n'en a peut etre pas. LA mienne est de janvier 2006 et n'a pas de FAP.
Concernant la distrib si elle fait pas chuick chuick à froid (galet rouillé), franchement, pas la peine de la faire tout de suite (10 ans ou 240 kkm au vue de son utilisation non sévère)
par contre faut voir les bruits de volant moteur, si tu n'a pas de couinement à l'extinction du moteur.
Voir aussi si l'embrayage ne broute pas.

Elle a une FAP d'après le vendeur et il a même senti les défapage tous les 1000km environ.

pour la distribution, les bruits s'entendent au volant ou faut-il l'écouter fenêtre ouverte ou dehors?

Pour le volant, je pensais que la phase 2 échappait à ce pb, ce n'est pas le cas ? Même sur une voiture qui n'a rien eu pendant 140 000km, le volant peut lâcher qd même?
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'entend de l'extérieur uniquement.
Un bruit de frottement régulier que tu entendras coté roue avant droite.

Le 1.6 est touché, mais moins et même s'il couine, il tient encore avant de lâcher mais malgré tout faudra le changer à un moment.
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je note donc distribution à surveiller de près.

Pour le FAP, il faut le supprimer d'office ou attendre qu'il tombe en erreur pour le faire ?

Une autre question, lors de l'essai, tout me semblait ok, je n'ai pas entendu de bruits suspects. Mais j'ai trouvé la pédale d'embrayage beaucoup plus dure que sur la Clio de mon frère. Est-ce normal ? Le vendeur m'a dit que ça a toujours été aussi dur, qu'il suffit de s'habituer.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la clio lol année km ?
le miens est plutot dur aussi.

Le FAP, vaut mieux attendre qu'il soit HS. s'il faisait que de l'autoroute, ca viendra tard.
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je suis beaucoup plus sereine.
Sinon, c'est une Clio diesel de 2007, elle a 90 000km.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

xixixi a écrit :

pour la distribution, les bruits s'entendent au volant ou faut-il l'écouter fenêtre ouverte ou dehors?

Pour le volant, je pensais que la phase 2 échappait à ce pb, ce n'est pas le cas ? Même sur une voiture qui n'a rien eu pendant 140 000km, le volant peut lâcher qd même?

le crissement de la distribution s'entend de l’extérieure du véhicule...kss kss kss.
le bruit se fait entendre plus moteur froid, dès les 1 ere minutes...après il s’atténue.

Même s'il y a encore quelques cas de casse volant moteur sur le 110 ch, la phase 2 est nettement moins touchée.(la mienne a 90 000 kms est aucun bruit suspect)
il faut simplement penser a le changer l'or du changement de l'embrayage.
Sachant qu'il existe un kit "simple masse" qui peut être une alternative aux récidives.

Concerne uniquement le 110ch car le 90ch ne possède pas de double masse.

clio...bof...a choisir je préfère Peugeot.

rouler en Renault, rentre à vélo... Monsieur VERT ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: