Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment voir l'usure des plaquettes ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment voir l'usure des plaquettes ?
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fizzyrico
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 20:20    Sujet du message: Comment voir l'usure des plaquettes ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord désolé de vous déranger. Je suis extremement mauvais en voiture et encore plus en recherche sur forum.

Je possède 1 307 1.l Executive Pack essence) et comme cette derniere a 5 ans et qu'au compteur elle affiche 31 000 km oui je roule peu) je me demandais s'il n'etait pas temps de changer les plaquettes.

La voiture dispose de jantes permettant une bonne vision mais, probleme je ne sais pas quoi regarder.

Je vois les freins, les disques mais y a t il un seuil limite ou un indicateur quelconque ?

Merci encore, et désolé, je suis un âne...........
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skymike0307
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la différence est flagrante :

Plaquette neuve et usée l'une a coté de l'autre :


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fizzyrico
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci ! Là ça parle !!!!!!!!!!!

Des traces de marques circulaires sur le disque sont aussi un signe non ?
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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleur si les rayures sont trop prononcées et que tu sens en passant ton doigt le creux, il faudrait penser a changer les disques.. et eviter d'user les plaquettes au bout (je l'ai fait, et moi j'avais un bruit pas possible car ca frottais en permanence sur le disque.)

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fizzyrico
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y attelle demain. Je prendrais des phtos des disques !
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément... moi j'ai changé mes plaquettes avant à 120 000 km et elles n'étaient pas usées... et maintenant j'ai 170 000 km et j'ai toujours mes disques d'origine avant/arrière et même mes plaquettes arrières d'origine pas usées.


Edité par ericrobain le Dim 14 Avr 13 à 08:57
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fizzyrico
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un mail de Peugeot qui m'a alerté. "Pensez a changer vos plaquettes tous les 30 000 km maximum".

Après ca vaut ce que ca faut........
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Wylf
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah la bonne blague Monsieur VERT ... tout les 30 000km

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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

94000 km et j'ai tout d'origine
j'ai approvisionné des valéo pour cet été Super content :D

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Yosch
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil 197000kms et disques d origines. j ai fait 60000kms avec et mes plaquettes sont encore bonnes.
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

fizzyrico a écrit :
En fait c'est un mail de Peugeot qui m'a alerté. "Pensez a changer vos plaquettes tous les 30 000 km maximum".

Après ca vaut ce que ca faut........


N'importe quoi Laughing ils pourraient dire aussi "Pensez à changer votre voiture tous les 2 ans maximum"... elles sont neuves tes plaquettes certainement, c'est facile à contrôler en regardant l'épaisseur et même sans démonter la roue si tu as des jantes alliage ajourées (2 mm minimum de garniture, attention c'est l'épaisseur de la garniture seule... moi je les change à 4-5 mm d'épaisseur restante).
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ah ah la bonne blague Monsieur VERT ... tout les 30 000km


oui on appelle ça pousser à la consommation !!d'un conducteur à un autre la durée de vie des plaquettes peut être multipliée par 2!

Ils ont été très intelligent encore peugeot pour les 307 pas de capteur mini d'usure de plaquette Twisted Evil

mes plaquette ont 60.000 km et il me reste encore 5 à 6 mm de garniture !
c'est vrai que je ne roule pas sport! Laughing

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fizzyrico
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que des petits parcours en campagne (j'habite en periph de toulouse).

Enfin ce mail aura eu au moins l'avantage de vous contacter et d'en apprendre plus !

Cela pourra aider d'autres qui comme moi ne comprennent pas grand chose aux voitures....
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fizzyrico
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de verifier il y a une marge enorme !!!!!!
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 307, j'ai parcouru 130000 km avant de changer les plaquettes AV.
Par précaution j'ai également changé les disques.
Et l'arrière n'était qu'à 50%


Tout dépend du type de parcours et de sa conduite Clin d'oeil ;)

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fizzyrico
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens tu es a Toulouse comme moi !
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tenebreux312
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Toulouse,

ben moi je viens de changé mes plaquette et disque et ca siffle toujours dès que je freine, on m'a dit que c'étais normal ......
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

L avant changer a 44000km en 6 ans mais beaucoup de ville et conduit dynamique hors route. Les plaquettes ferrodo premier avaient fini mes disques donc changer a 65000km en TRW et changer l arriere en meme temps mais elle n etaient pas usés.
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MurdaKilla
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais changer sur titine de 152000km, tout les disques et toutes les plaques (oui j'aime que tout soit partout pareil), j'ai tout pris en FERODO, j'en ai pour 146euros FDPin ça va non?

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Edité par MurdaKilla le Jeu 18 Avr 13 à 08:04
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça a l'air d'aller Monsieur VERT ...

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fizzyrico
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

PAs cher !!!!!!!!!!
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Raptor
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

les miens avaient 192000 et tout d'origine.
Changer tous les 30000km.
Pfffff, ce qu'ils ne disent pas pour faire du business ceux-là.

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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nateka
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le mécanicien Roady qui a fait ma vidange (170.000km) m'a signalé que je devais bientôt changer mes disques et plaquettes arrière, et vu le devis qu'il m'a fait (400 euros ! Shocked) j'ai essayé de trouver une autre solution.
Je suis donc tombée sur le site Yakarouler qui semblait proposer des pièces à un prix intéressant, et qui a un réseau de garages partenaires pour faire monter les pièces.
Me voilà donc à commander mes disques et plaquettes arrière avec mon modèle exact de voiture, et quand je me suis pointée au rendez-vous du garage pour faire monter mes freins là le mécanicien m'a dit "vos disques ce n'est pas le bon modèle" ! Sad Pourtant sur la boîte il est bien mentionné que ce sont des disques de freins arrière pour 307, je vous donne la référence, ce sont des Bendix 562130B. Ils comportent 6 trous, or les disques qui sont actuellement sur ma 307 n'en ont que 4, le mécanicien m'a montré.
Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut exactement comme modèle de disques pour ma voiture, parce que là je n'ose plus me fier aux références qu'il y a sur Yakarouler....

Par avance merci ! Wink

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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

4 pour les ecrou de roue et 2 pour le disque Wink

tu a quel modèle de 307 ?

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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 montages, regardes ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39692&highlight=disque+roulement

Dans chaque montage, il y a également 2 possibilités:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-2-0-hdi-90cv-10020-10185-611-gt

Il faut donc ton VIN pour trouver la bonne référence

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nateka
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MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 2.0 HDI 90 de sept 2004. C'est quoi le VIN ? Embarassé.. Désolée je suis nulle en matière de voitures....

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MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

le VF... qui est sur ta carte grise et envoi le lui en MP Clin d'oeil ;)

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nateka
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MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci, j'envoie ça de suite en MP Wink

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Yosch
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MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voir l usure des plaquettes???
Comme sa!
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu vois bien que les plaquettes ne sont pas usées.
Estime l'épaisseur de la garniture et dis nous combien elle fait... et surtout compare avec la photo plus haut.
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