F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlsolognot41 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages : 4
|
Posté le: Mar 09 Avr 13 à 17:58 Sujet du message: Ma méthode de nettoyage FAP et autres. |
|
|
Bonjour à tous.
Tous d'abord je dois vous remercier pour tous ces renseignements techniques que j'ai pu glaner dans vos diverses conversations sur la 307 HDI 1.6 110cv, (quoique souvent cela dérape sur la 2L...), et notament sur le nettoyage de cette usine à gaz qu'est le FAP, EGR et le reste.
Ma voiture a 135000 km et pas d'ennuis sauf une fois ou deux le voyant défaillance pollution qui s'allume et se rééteint.
Je vais chez le concessionnaire local peugeot et la nouvelle me laisse pantois. Il faut compter 850 euros voire plus si ennui, pour changer FAP et rajouter de la cérine.
Comme je ne suis pas maladroit de mes mains, la lourdeur de la facture me fait entreprendre ces travaux. Voilà comment j'ai procédé en rapport avec toutes vos idées exprimées ici.
J'ai démonter mon FAP, l'ai mis dans un grand seau en fer rempli d'eau et j'ai chauffé le tout dans un bain bouillonnant durant 2 heures environ. Le jus était rouge et au fond j'ai trouvé un dépot de 1cm.
Ensuite, je l'ai rincé au karcher une bonne vingtaine de fois en le remplissant à l'inverse du fonctionnement.
Egouté et séché avec un décapeur thermique, je l'ai remonté et aprés essai j'ai effectivement constaté un grand mieux à l'accélération.
Mais j'avais toujours un "trou" aux alentours de 1500 tours. J'ai cherché et finit par me décider à démonter le débimètre et le nettoyer. Il n'était pas sale mais j'ai quand même mis un coup de bombe WD40 à l'intérieur avant de sécher. Miracle, je n'ai plus de "trou".
Par contre, j'ai maintenant au déclenchement du turbo, un fort bruit de soufflement ou d'aspiration sous les essuie-glaces. Je n'ai rien vu d'anormal, mais peut être le mécano qui m'a changé il y 5000 km le filtre à air, l'a mal repositionné. Je vais voir cela.
Voilà, si cela peut rendre service à quelqu'un....A charge de revanche.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlsolognot41 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages : 4
|
Posté le: Mar 09 Avr 13 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser : Pour démonter le FAP, n'hésitez pas, démontez de suite le radiateur d'eau, vous y gagnerez beaucoup de temps et de facilité. Il faut simplement remonter vers le haut et les attacher les deux durites.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|