Posté le: Lun 08 Avr 13 à 21:14 Sujet du message: Sonde(s) lambda à changer ?
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, ma titine (2.0 138 essence de 2003) broute énormément à froid lors du 1er démarrage. Juste après l'arrêt de la pompe à air (30-40s) le ralenti devient instable et appuyer sur la pédale = calage. Il faut attendre 5mn que l'aiguille de température d'eau décolle du 0 pour rouler sans problèmes. Quelques fois j'ai même droit à des pétarades du pot d'échappement. Pour rien arranger en conduite mixte je tourne à environ 430 km d'autonomie max, en ville cela descend à 370 km environ, sur autoroute à 130km/h je peine à faire les 500 avant d'être sur la réserve.
J'ai changer les bougies, fait une vidange il y 2 mois avec de la 5W40. N'ayant pas diagbox et PPS 2000, j'ai branché un boitier ELM 327 et un logiciel (scan master pour ne pas le citer). J'ai repéré un défaut visible sur mes sondes lambda notamment sur la 2e (après catalyseur). D'après le logiciel j'ai un enrichissement à 100% déclenché par cette sonde (courbe verte).
Je n'ai pas de valeur pour cette sonde de plus après plusieurs test à chaud j'ai remarqué qu'elle n'oscille parfois pas du tout.
Est-normal? Pensez-vous que cette sonde peut causer tous ces symptômes ?
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
salut a toi, j ai moi aussi une consomation exessive environ 400 km avant d arriver a la reserve, mais moi j ai un anomalie polution avec voyant orange allumer mais aucun calage et elle ne broute pas. une fois j ai du deposé le collecteur pour le resoudé et un touchant au fil des sondes mon anomalie est partie, mais reviens en roulant et sans faire d accoup, t on voyant anomalie polution ne s allume pas???
J'ai eu l'anomalie P0170 (ajustement du carburant ligne 1-Panne) qui s'est allumé pendant environ 1000 km puis le voyant a disparu.
A priori il n'est pas resté en mémoire, je l'avais déjà emmené chez Peu... 2 fois: 60e à chaque passage pour me dire que c'est juste un défaut fugitif, plus 100e pour me nettoyer cette vanne EGR de M....!!!!
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum