Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte puissance 307 2.0L HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte puissance 307 2.0L HDI 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KawaNinja
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages : 20
Localisation : 57

MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 16:52    Sujet du message: Perte puissance 307 2.0L HDI 110 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros problème depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne plus du tout !
On dirais que ma 307 est devenu un diesel simple sans turbo.

Il n'y a pas de fumée noir, je n'entend plus le bruit du turbo ni la sensation et la conso a bien augmentée (8l/100), en débranchant le débitmètre il y a plus(+) d'à coup a l'acceleration mais pas de "vrai" poussée comme toute autre voiture TD. Je n'ai aucun voyant allumé ou anomalie antipollution, la voiture a 127 000 kms. (j'ai changé le débitmètre il y a 2 ans pour des faits similaire mais j'entendais bien le sifflement sans la puissance).
sur l'autoroute je dois retrogradé dans les montée tellement la voiture n'avance plus !

Voila si quelqu'un peut m'orienté ce serais cool merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages : 115
Localisation : Ardentes

MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

a voir si ce n'est pas une durite derrière le moteur (accessible seulement avec un pont, au une fosse) qui est coupée. Ca m'est arrivé la même chose en partant en vacances il y a 4 ans. Plus de puissance, le turbo ne sifflait plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement l'électrovanne de turbo. Panne connu sur le 2L HDi 110

Le turbo est commandé par une électrovanne, quand celle ci lache le turbo n'est plus commandé donc tu ne l'entend plus siffler et tu perd toute la peche.

Cependant c'est assez facile à changer, 2 durit à débrancher, 1 connecteur et 2 écrous de 10.

L'électrovanne est la plus basse, elle est devant le carter d'huile.

Attention parfois c'est le fil du connecteur qui se coupe juste derrière ce dernier.

Vois ici pour plus d'infos sur l'électrovanne de turbo :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42868

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KawaNinja
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages : 20
Localisation : 57

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos je vais chercher dans ces 2 direction et je vous tiendrais au courant de l'avancé du problème.
Pour l'électrovanne turbo il n'y a pas un moyen de la tester pour voir si elle fonctionne ?? et niveau prix c'est dans les combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le lien que je viens de te mettre, pour tester, faut mettre l'électrovanne EGR à la place de celle du turbo.

Pour le prix environ 70€ chez peugeot, 40 sur oscaro

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KawaNinja
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages : 20
Localisation : 57

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! désolé j'avait toutes mes réponse grace a ton post mais j'ai pas eu le temps d'édité

J'espère que c'est ça je vais tester ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KawaNinja
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages : 20
Localisation : 57

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la manip Et c'est bon ! Le turbo pousse comme avant et siffle bien !
Je suis content ça m'a rien couté et mon prob est enfin résolu.
Mais si je laisse l electrovanne qui ne fonctionne pas sur la commande de la vanne EGR elle sera bloqué fermé ? Donc d'une pierre deux coups?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet l'egr restera fermé. Tu peux laisser comme ça si tu veux, mais personnellement j'ai préferé mettre une électrovanne neuve pour le turbo, et remettre celle de l'egr à sa place tout en déconnectant l'egr.

L'électrovanne tu la trouve à 40€ sur oscaro, pour info

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KawaNinja
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages : 20
Localisation : 57

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense faire pareil.
Encore merci pour l'astuce t'assures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, le forum est là pour ça

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales