Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KawaNinja 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 20 Localisation : 57
|
Posté le: Sam 06 Avr 13 à 16:52 Sujet du message: Perte puissance 307 2.0L HDI 110 |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai un gros problème depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne plus du tout !
On dirais que ma 307 est devenu un diesel simple sans turbo.
Il n'y a pas de fumée noir, je n'entend plus le bruit du turbo ni la sensation et la conso a bien augmentée (8l/100), en débranchant le débitmètre il y a plus(+) d'à coup a l'acceleration mais pas de "vrai" poussée comme toute autre voiture TD. Je n'ai aucun voyant allumé ou anomalie antipollution, la voiture a 127 000 kms. (j'ai changé le débitmètre il y a 2 ans pour des faits similaire mais j'entendais bien le sifflement sans la puissance).
sur l'autoroute je dois retrogradé dans les montée tellement la voiture n'avance plus !
Voila si quelqu'un peut m'orienté ce serais cool merci beaucoup !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages : 115 Localisation : Ardentes
|
Posté le: Dim 07 Avr 13 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
a voir si ce n'est pas une durite derrière le moteur (accessible seulement avec un pont, au une fosse) qui est coupée. Ca m'est arrivé la même chose en partant en vacances il y a 4 ans. Plus de puissance, le turbo ne sifflait plus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
C'est surement l'électrovanne de turbo. Panne connu sur le 2L HDi 110
Le turbo est commandé par une électrovanne, quand celle ci lache le turbo n'est plus commandé donc tu ne l'entend plus siffler et tu perd toute la peche.
Cependant c'est assez facile à changer, 2 durit à débrancher, 1 connecteur et 2 écrous de 10.
L'électrovanne est la plus basse, elle est devant le carter d'huile.
Attention parfois c'est le fil du connecteur qui se coupe juste derrière ce dernier.
Vois ici pour plus d'infos sur l'électrovanne de turbo :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42868
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KawaNinja 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 20 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos je vais chercher dans ces 2 direction et je vous tiendrais au courant de l'avancé du problème.
Pour l'électrovanne turbo il n'y a pas un moyen de la tester pour voir si elle fonctionne ?? et niveau prix c'est dans les combien ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
regarde le lien que je viens de te mettre, pour tester, faut mettre l'électrovanne EGR à la place de celle du turbo.
Pour le prix environ 70€ chez peugeot, 40 sur oscaro
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KawaNinja 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 20 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci! désolé j'avait toutes mes réponse grace a ton post mais j'ai pas eu le temps d'édité
J'espère que c'est ça je vais tester ce soir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KawaNinja 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 20 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la manip Et c'est bon ! Le turbo pousse comme avant et siffle bien !
Je suis content ça m'a rien couté et mon prob est enfin résolu.
Mais si je laisse l electrovanne qui ne fonctionne pas sur la commande de la vanne EGR elle sera bloqué fermé ? Donc d'une pierre deux coups?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet l'egr restera fermé. Tu peux laisser comme ça si tu veux, mais personnellement j'ai préferé mettre une électrovanne neuve pour le turbo, et remettre celle de l'egr à sa place tout en déconnectant l'egr.
L'électrovanne tu la trouve à 40€ sur oscaro, pour info
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KawaNinja 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 20 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense faire pareil.
Encore merci pour l'astuce t'assures !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, le forum est là pour ça
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|