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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 17:30 Sujet du message: Consommation excessive en frein moteur |
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Salut à tous,
j'ai remarqué un phénomène un peu étrange sur ma 307 1.6 110ch, lorsque je suis en descente, que j'utilise le frein moteur, la consommation est longue à baisser, et se stabilise à environ 3l/100km, hors il me semble qu'en frein moteur l'injection est "coupée", donc l'odb devrait affiché 0l/100km non ?
En revanche, quand je débraye en descente (ou point mort), la consommation baisse plus rapidement, et se stabilise aux environ de 1l/100km, ce qui me parait être bizarre, c'est que normalement ça devrait être l'inverse étant donné qu'en frein moteur c'est l'inertie qui entraîne le moteur, donc consommation "nulle"...
Aussi, à la moindre accélération la consommation monte très haute rapidement et chute très lentement pour se stabiliser (ex: en 3éme en ville, à 50km/h ça tourne à 8.5l, et si j’accélère légèrement, elle monte vite à plus de 15l/100km.
Trouvez vous cela normal ?
L'a conso sur l'odb peut-elle se dérégler ?
Merci de me donner votre avis.
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 20:02 Sujet du message: |
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salut,
j ai le même moteur et je suis a 0 l/100 des que je lâche la pédale d accélérateur... donc c est pas normal, en utilisant le frein moteur tu dois être a 0.
par contre je vois pas d ou ça peut venir... je laisse les specialistes donner leur avis [/u]
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 22:06 Sujet du message: |
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Merci, il me semblait bien que cela était anormal.
Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 00:13 Sujet du message: |
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Une fuite ? regarde bien. Tu fais combien avec un plein ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 02:39 Sujet du message: |
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Un injecteur qui pisse légérement ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 08:30 Sujet du message: |
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Je n'ai la voiture que depuis une semaine, donc j'ai pas encore fait de plein a fond.
Hier j'ai changé filtre à air et bougies, je verrais déjà si a change un peu.
J'ai fais un test hier, j'ai une belle descente à coté de cher moi, je suis descendu en 5ième en frein moteur, conso stabilisée entre 3 et 4l/100km, et en debrayant, elle chute à 1l.
On dirait que l'injection ne se coupe pas.
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 18:18 Sujet du message: |
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Salut,
Peut être un soucis avec le capteur de la pédale, il y a peut etre un léger filet de gaz même en ayant lâché entièrement, vive les pédales electroniques .
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 18:19 Sujet du message: |
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ne te fie pas à l'obd ce n'est pas fiable
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 18:34 Sujet du message: |
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+ 1 si ta voiture à une consommation de gasoil normale, ne te fie pas à l'ODB... sa se peut qu'il donne de mauvaises informations.
A ton prochain plein, relève ton kilomètrage et remet ton calculateur de consommation à zéro (appui long sur le bouton au bout du commodo)
Lorsque tu arrive sur la réserve fais le calcul et compare avec les données de l'ODB... tu verra bien
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 22:24 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | ne te fie pas à l'obd ce n'est pas fiable |
+1 surtout pour la conso instantanée
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 03:42 Sujet du message: |
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Merci les gars.
Aujourd'hui j'ai branché mon boitier OBD2 sur la voiture pour voir s'il n'y avait pas de defaut et la conso est bien de 0l/100km sur Torque, par contre dès que je repose le pied sur la pédale ca remonte vite, très vite à environ 30l/100km et jusqu'à 50l en ayant le pied lourd.
J'ai aussi le capteur de la vanne de carburant qui me marque bien open quand j'accelere et close décélération en frein moteur. J'ai fais le plein ce matin, je vous dirais ce qu'il en est. L'odb m'indique 560 avec le plein, est-ce environ ca pour vous aussi ?
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 10:33 Sujet du message: |
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L'odb t'indique le nombre de kilometre que tu peux faire en fonction de ta conduite, moi quand je remets le plein généralement il m'indique environ 680-720 km.... Apres si je tape dedans bah ça descend assez vite.... si tu as une conduite lourde 560km ca me parait normal
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 14:35 Sujet du message: |
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+1, lorsque tu sera sur la réserve, relève le nombre de kilomètre et fait un produit en croix en fonction du nombre de litre que tu as rajouté dans ton réservoir hier. (si bien sûre tu as fait ton plein à l'allumage du témoin de réserve)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 19:17 Sujet du message: |
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apres le plein 1200 klm d 'autonomie , c'etait sur autoroute en 5 eme a 80 klm/h lol
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 19:45 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : | Salut,
Peut être un soucis avec le capteur de la pédale, il y a peut etre un léger filet de gaz même en ayant lâché entièrement, vive les pédales electroniques . |
Je ne pense pas car en débrayant j'arrive à être à 0,9l/100km et avec le boîtier OBD2 je suis bien à 0l et la vanne est en "close/deceleration" sur Torque.
Après je verrais avec les kilometre réels et le nombre de litre.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mar 12 Fév 13 à 10:09 Sujet du message: |
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Salut à toi,
L'injection n'est pas coupé quand tu laches l'accelerateur, sinon ton moteur s'arrete...elle est pilotée eletriquement donc...
Si tu a sune conso qui descend doucement en descente c'est que tu dois toujours peut être appuyer pour que la voiture descende si ce n'est pas le cas verifies la temperature de tes jantes, un frein n'est il pas serré en permanence?
Je ne pense pas que l'odb deconne, il n'est que le reflet de ce qu'il se passe dans le calculateur d'injection... Il ne fait qu'ecouter sur le bus les données qui transite pour les afficher et fait le calcul du cumule...
Donc en gros et j'avais et j'ai encore des fois le problème à savoir que je dois appuyer pour desendre et même en descente à plusieurs poucent la voiture freine tellement qu'elle arrive encore à ralentir...
Une question importante: Comment se comporte ta voiture au ralenti? As tu des accoup dans le moteur? Tourne t'il correctement?
Est ce que ta consso moyenne augmente au ralenti?
As tu verifié la correction de debit des injecteurs?
Est ce que la voiture fume quand tu accèlère?
As tu le FAP? Si oui dans quel etat est il pendant la surconso? Est qu'il est en cours de regeneration ? (postinjection)
Tiens nous au jus
Meric à toi
bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Mar 12 Fév 13 à 14:32 Sujet du message: |
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Salut,
La voiture viens de passé au contrôle technique, elle a aucun souci de freinage.
"Normalement", en frein moteur la consommation doit être nulle et presque étant donné que c'est l'inertie de la voiture qui entraîne le moteur.
J'ai conduis quelques Peugeot récentes (essence et diesel), et en frein moteur leurs conso est de 0l/100km, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, car je trouvé ça étonnant.
Etant donné que c'est un essence, je n'ai pas de FAP ni vanne EGR.
Le ralenti moteur est à peu près stable (à chaud entre 776 et 790tr/min si j'ai bonne mémoire), et parfois quelques léger accoups en 1ère au ralenti.
La voiture ne fume pas quand j'accélère.
Comment vérifier le débit des injecteurs ?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mar 12 Fév 13 à 14:54 Sujet du message: |
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mmmmmm pô ben,
Désolé j'avais pô vue que c'etait un essence...je croyais 1.6 hdi...pffff
si il ne tourne pô ben rond il faudrait voir si le boitier papillon ne deconne pô, tu as pu regarder les bougies tout ca?
Peut être injecteur enccrassé, ca se nettoie aux utlra son..
@ tout
Bulbo
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Mar 12 Fév 13 à 15:39 Sujet du message: |
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J'ai changé les bougies et le filtre à air la semaine dernière (écrit plus haut).
Qu'appelles tu le boitier papillon ? le volet du conduit d'air ?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 13 Fév 13 à 11:10 Sujet du message: |
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Hello,
Le boitier papillon c'est un doseur d'air admission piloté par un moteur electrique couplé à potard pour l'asservissement en position de celuii ci
Il arrive que le potar s'encrasse..mais en general ca met une erreur au niveau du tableau de bord.. à verifier à la valise la consigne et la valeur mesurée si le calculateur le permet.
Si conso excessive voir les injecteurs, ils se nettoie pour un moteur essence, ils ne sont pas trop cher
Depuis la valise tu as un moyen de les reaperer il me semble..? As tu dejà essayé ca?
Si ton odb met 0l en descente celà ne veut pas dire qu'il ne consome pas c'est que le mecanisme de calcul s'appui sur charge, tour minute, baisse carburant au niveau jaugne, etc...
Si il manque un parametre ca ne donne pas ou un mauvais resultat.
si le moteur tourne il consome et c'est normal.. maintenant suivant l'ouverture ou le gripage des injecteur ca peut injecter trop de carburant..
@ tou't
Bulbo
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drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
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Posté le: Mer 13 Fév 13 à 18:08 Sujet du message: |
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lepticoco a écrit : | Salut,
La voiture viens de passé au contrôle technique, elle a aucun souci de freinage.
"Normalement", en frein moteur la consommation doit être nulle et presque étant donné que c'est l'inertie de la voiture qui entraîne le moteur.
J'ai conduis quelques Peugeot récentes (essence et diesel), et en frein moteur leurs conso est de 0l/100km, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, car je trouvé ça étonnant.
Etant donné que c'est un essence, je n'ai pas de FAP ni vanne EGR.
Le ralenti moteur est à peu près stable (à chaud entre 776 et 790tr/min si j'ai bonne mémoire), et parfois quelques léger accoups en 1ère au ralenti.
La voiture ne fume pas quand j'accélère.
Comment vérifier le débit des injecteurs ? |
N'en sois pas si sûr car sur la mienne cette connerie de vanne EGR est bien présente. J'ai déja eu à la faire nettoyer en plus
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_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 15:52 Sujet du message: |
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drmethod971 a écrit : | N'en sois pas si sûr car sur la mienne cette connerie de vanne EGR est bien présente. J'ai déja eu à la faire nettoyer en plus |
En effet, elle est présente sur le 2.0l essence, mais pas sur les 1.6l.
Je suis à la moitié du plein, 280km déjà fait (avec SP98) et 9l/100km de moyenne avec une conduite souple sur route à 90km/h et et un peu de ville.
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 22:16 Sujet du message: |
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Salut à vous,
Je reviens pour donner des nouvelles de ma consommation.
J'ai mis 49l d'essence la fois dernière car je venais d'arriver en réserve, hier, le témoin de réserve s'est de nouveau allumé et j'ai fais 560km depuis.
La conso moyenne de l'ODB m'indique 8.8l/100km, j'ai calculé moi avec (49/560*100=8.75l/100km), donc la conso de l'ODB est plutôt juste.
Je n'ai fais quasiment que de la départementale à 90km/h, et très peu de ville (environ 40km), avec une conduite souple, et un régime moteur entre 1500 et 2500tr/min (car au delà 2500tr/min la conso est toujours au dessus de 15l...)
Je sais ce qu'un essence consomme (c'est ma 3ième essence) et qu'elle est lourde, mais je trouve quand même élevée cette consommation.
Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi remarqué qu'en frein moteur, elle consommait moins (à l'ODB) si juste avant je l'ai poussée un peu au dessus 4000tr/min, alors que si je reste "linéaire", elle consomme 1 ou 2l/100km de plus en frein moteur.
J'ai comme l'impression que le volet d'air à l’admission se referme trop doucement, voir mal.
Edit : je precise que la voiture que la voiture a roulée pendant plus d'un an au SP95 E10.
Au point de patinage, le régime moteur est instable (il fait du yoyo).
Je vais contrôler les sonde lambda, mais j'avoue qu'à force je ne sais où regarder.
Qu'est ce que je pourrais regarder d'autre ?
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 23:15 Sujet du message: |
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Ludo307HDI a écrit : | Tout dépends de la conduite, tu consommera moins en accélérant doucement. Petite info, je faisais 760 km avant, et depuis que j’accélère doucement et prend mon temps je fais entre 900 et 950  |
J'ai justement une conduite très souple.
J'ai controlé la tension sur la premiere sonde lambda, je suis très souvent à 0,7 Volts, même si ça oscille entre 0,1 et 0,9V donc un peu riche. Ensuite sur le CT lambda est à 0,997 donc légèrement riche aussi, et pour finir je consomme 1,7l/h au ralenti à froid et 1,3l/h à chaud sans clim, ce qui me parait un peu trop. Je devrais tourné à environ 0,7l/h...
D'où peut venir ce problème ? Sonde lamba, boitier papillon, bobine d'allumage, injecteurs...?
Merci.
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Mar 26 Mar 13 à 09:15 Sujet du message: |
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blaztes a écrit : | effectivement 8.8l c 'est trop au vue de ce que tu nous dis... quand je ne fais que du periph (80/90km/h) et voie rapide 90km/h je tourne à 7.0l
tu as déjà essayé un nettoyant injecteur? nettoyer ton boitier papillon?
ps: évite les sous régimes sinon surconsommation et encrassement... le couple de ce moteur est assez haut perché. Moi, moteur chaud, je ne passe jamais les rapports en dessous de 3000tr/min (conso mixte 7.2l) |
Sur mon dernier plein, je passe les rapports plus haut à chaud et fais moins attention à ma conduite, je suis à 9,4l/100km de moyenne à l'odb, ce qui n'est pas rien...
J'ai nettoyé le boîtier papillon qui était un peu gras et j'ai déjà mis du nettoyant injecteur, mais pas d'amélioration, sauf une légère amélioration quand j'ai nettoyé le boîtier papillon où je consommais 0,8l/100km en passant à un même endroit précis avec le régulateur de vitesse.
Les bougies sont neuves, le filtre à air aussi.
La conso est toujours d'environ 2 à 3l en frein moteur, par contre j'ai observé qu'en légère descente si j'accelere légèrement la conso est la même voir légère baisse à 2,3l par rapport à si je n'accelere pas.
Au point mort, voiture lancée, je suis à 1l/100km ce qui parait plus logique.
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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Posté le: Mar 26 Mar 13 à 12:18 Sujet du message: |
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de toute façon en frein moteur ta conso devrait être de 0. donc ton problème de surconsommation doit venir de la.... reste à trouver pourquoi...
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lepticoco 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 28
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Posté le: Mar 26 Mar 13 à 13:11 Sujet du message: |
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blaztes a écrit : | de toute façon en frein moteur ta conso devrait être de 0. donc ton problème de surconsommation doit venir de la.... reste à trouver pourquoi... |
Oui, toute les voitures que j'ai conduis étaient à 0l en frein moteur.
C'est pour cela que je trouvais ça bizarre.
Mais à force de faire le tour, je ne sais plus sur quoi regarder...
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