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Consommation excessive en frein moteur
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lepticoco
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 17:30    Sujet du message: Consommation excessive en frein moteur Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai remarqué un phénomène un peu étrange sur ma 307 1.6 110ch, lorsque je suis en descente, que j'utilise le frein moteur, la consommation est longue à baisser, et se stabilise à environ 3l/100km, hors il me semble qu'en frein moteur l'injection est "coupée", donc l'odb devrait affiché 0l/100km non ?
En revanche, quand je débraye en descente (ou point mort), la consommation baisse plus rapidement, et se stabilise aux environ de 1l/100km, ce qui me parait être bizarre, c'est que normalement ça devrait être l'inverse étant donné qu'en frein moteur c'est l'inertie qui entraîne le moteur, donc consommation "nulle"...

Aussi, à la moindre accélération la consommation monte très haute rapidement et chute très lentement pour se stabiliser (ex: en 3éme en ville, à 50km/h ça tourne à 8.5l, et si j’accélère légèrement, elle monte vite à plus de 15l/100km.

Trouvez vous cela normal ?
L'a conso sur l'odb peut-elle se dérégler ?


Merci de me donner votre avis.
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j ai le même moteur et je suis a 0 l/100 des que je lâche la pédale d accélérateur... donc c est pas normal, en utilisant le frein moteur tu dois être a 0.
par contre je vois pas d ou ça peut venir... je laisse les specialistes donner leur avis [/u]
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lepticoco
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, il me semblait bien que cela était anormal.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite ? regarde bien. Tu fais combien avec un plein ?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un injecteur qui pisse légérement ?

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lepticoco
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai la voiture que depuis une semaine, donc j'ai pas encore fait de plein a fond.

Hier j'ai changé filtre à air et bougies, je verrais déjà si a change un peu.

J'ai fais un test hier, j'ai une belle descente à coté de cher moi, je suis descendu en 5ième en frein moteur, conso stabilisée entre 3 et 4l/100km, et en debrayant, elle chute à 1l.

On dirait que l'injection ne se coupe pas.
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damien29
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peut être un soucis avec le capteur de la pédale, il y a peut etre un léger filet de gaz même en ayant lâché entièrement, vive les pédales electroniques .

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ne te fie pas à l'obd ce n'est pas fiable
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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 si ta voiture à une consommation de gasoil normale, ne te fie pas à l'ODB... sa se peut qu'il donne de mauvaises informations.
A ton prochain plein, relève ton kilomètrage et remet ton calculateur de consommation à zéro (appui long sur le bouton au bout du commodo)
Lorsque tu arrive sur la réserve fais le calcul et compare avec les données de l'ODB... tu verra bien

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
ne te fie pas à l'obd ce n'est pas fiable


+1 surtout pour la conso instantanée
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lepticoco
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars.

Aujourd'hui j'ai branché mon boitier OBD2 sur la voiture pour voir s'il n'y avait pas de defaut et la conso est bien de 0l/100km sur Torque, par contre dès que je repose le pied sur la pédale ca remonte vite, très vite à environ 30l/100km et jusqu'à 50l en ayant le pied lourd.
J'ai aussi le capteur de la vanne de carburant qui me marque bien open quand j'accelere et close décélération en frein moteur. J'ai fais le plein ce matin, je vous dirais ce qu'il en est. L'odb m'indique 560 avec le plein, est-ce environ ca pour vous aussi ?
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blaztes
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'odb t'indique le nombre de kilometre que tu peux faire en fonction de ta conduite, moi quand je remets le plein généralement il m'indique environ 680-720 km.... Apres si je tape dedans bah ça descend assez vite.... si tu as une conduite lourde 560km ca me parait normal
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1, lorsque tu sera sur la réserve, relève le nombre de kilomètre et fait un produit en croix en fonction du nombre de litre que tu as rajouté dans ton réservoir hier. (si bien sûre tu as fait ton plein à l'allumage du témoin de réserve)

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En general 540km en ville conduite bourrin.

Le maxi j ai eu 900km pendant 10min Super content :D
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christon67
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

apres le plein 1200 klm d 'autonomie , c'etait sur autoroute en 5 eme a 80 klm/h lol
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lepticoco
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Salut,

Peut être un soucis avec le capteur de la pédale, il y a peut etre un léger filet de gaz même en ayant lâché entièrement, vive les pédales electroniques .


Je ne pense pas car en débrayant j'arrive à être à 0,9l/100km et avec le boîtier OBD2 je suis bien à 0l et la vanne est en "close/deceleration" sur Torque.

Après je verrais avec les kilometre réels et le nombre de litre.
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bulbo
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

L'injection n'est pas coupé quand tu laches l'accelerateur, sinon ton moteur s'arrete...elle est pilotée eletriquement donc...


Si tu a sune conso qui descend doucement en descente c'est que tu dois toujours peut être appuyer pour que la voiture descende si ce n'est pas le cas verifies la temperature de tes jantes, un frein n'est il pas serré en permanence?

Je ne pense pas que l'odb deconne, il n'est que le reflet de ce qu'il se passe dans le calculateur d'injection... Il ne fait qu'ecouter sur le bus les données qui transite pour les afficher et fait le calcul du cumule...

Donc en gros et j'avais et j'ai encore des fois le problème à savoir que je dois appuyer pour desendre et même en descente à plusieurs poucent la voiture freine tellement qu'elle arrive encore à ralentir...

Une question importante: Comment se comporte ta voiture au ralenti? As tu des accoup dans le moteur? Tourne t'il correctement?
Est ce que ta consso moyenne augmente au ralenti?

As tu verifié la correction de debit des injecteurs?
Est ce que la voiture fume quand tu accèlère?



As tu le FAP? Si oui dans quel etat est il pendant la surconso? Est qu'il est en cours de regeneration ? (postinjection)

Tiens nous au jus

Meric à toi

bulbo

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307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

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- Courroie accessoire
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- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La voiture viens de passé au contrôle technique, elle a aucun souci de freinage.

"Normalement", en frein moteur la consommation doit être nulle et presque étant donné que c'est l'inertie de la voiture qui entraîne le moteur.
J'ai conduis quelques Peugeot récentes (essence et diesel), et en frein moteur leurs conso est de 0l/100km, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, car je trouvé ça étonnant.

Etant donné que c'est un essence, je n'ai pas de FAP ni vanne EGR.

Le ralenti moteur est à peu près stable (à chaud entre 776 et 790tr/min si j'ai bonne mémoire), et parfois quelques léger accoups en 1ère au ralenti.

La voiture ne fume pas quand j'accélère.
Comment vérifier le débit des injecteurs ?
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bulbo
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmm pô ben,

Désolé j'avais pô vue que c'etait un essence...je croyais 1.6 hdi...pffff

si il ne tourne pô ben rond il faudrait voir si le boitier papillon ne deconne pô, tu as pu regarder les bougies tout ca?
Peut être injecteur enccrassé, ca se nettoie aux utlra son..

@ tout

Bulbo

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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les bougies et le filtre à air la semaine dernière (écrit plus haut).

Qu'appelles tu le boitier papillon ? le volet du conduit d'air ?
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bulbo
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le boitier papillon c'est un doseur d'air admission piloté par un moteur electrique couplé à potard pour l'asservissement en position de celuii ci
Il arrive que le potar s'encrasse..mais en general ca met une erreur au niveau du tableau de bord.. à verifier à la valise la consigne et la valeur mesurée si le calculateur le permet.


Si conso excessive voir les injecteurs, ils se nettoie pour un moteur essence, ils ne sont pas trop cher

Depuis la valise tu as un moyen de les reaperer il me semble..? As tu dejà essayé ca?

Si ton odb met 0l en descente celà ne veut pas dire qu'il ne consome pas c'est que le mecanisme de calcul s'appui sur charge, tour minute, baisse carburant au niveau jaugne, etc...
Si il manque un parametre ca ne donne pas ou un mauvais resultat.

si le moteur tourne il consome et c'est normal.. maintenant suivant l'ouverture ou le gripage des injecteur ca peut injecter trop de carburant..

@ tou't

Bulbo

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drmethod971
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

lepticoco a écrit :
Salut,

La voiture viens de passé au contrôle technique, elle a aucun souci de freinage.

"Normalement", en frein moteur la consommation doit être nulle et presque étant donné que c'est l'inertie de la voiture qui entraîne le moteur.
J'ai conduis quelques Peugeot récentes (essence et diesel), et en frein moteur leurs conso est de 0l/100km, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, car je trouvé ça étonnant.

Etant donné que c'est un essence, je n'ai pas de FAP ni vanne EGR.

Le ralenti moteur est à peu près stable (à chaud entre 776 et 790tr/min si j'ai bonne mémoire), et parfois quelques léger accoups en 1ère au ralenti.

La voiture ne fume pas quand j'accélère.
Comment vérifier le débit des injecteurs ?


N'en sois pas si sûr car sur la mienne cette connerie de vanne EGR est bien présente. J'ai déja eu à la faire nettoyer en plus

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lepticoco
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

drmethod971 a écrit :
N'en sois pas si sûr car sur la mienne cette connerie de vanne EGR est bien présente. J'ai déja eu à la faire nettoyer en plus


En effet, elle est présente sur le 2.0l essence, mais pas sur les 1.6l.

Je suis à la moitié du plein, 280km déjà fait (avec SP98) et 9l/100km de moyenne avec une conduite souple sur route à 90km/h et et un peu de ville.
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lepticoco
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Je reviens pour donner des nouvelles de ma consommation.
J'ai mis 49l d'essence la fois dernière car je venais d'arriver en réserve, hier, le témoin de réserve s'est de nouveau allumé et j'ai fais 560km depuis.

La conso moyenne de l'ODB m'indique 8.8l/100km, j'ai calculé moi avec (49/560*100=8.75l/100km), donc la conso de l'ODB est plutôt juste.

Je n'ai fais quasiment que de la départementale à 90km/h, et très peu de ville (environ 40km), avec une conduite souple, et un régime moteur entre 1500 et 2500tr/min (car au delà 2500tr/min la conso est toujours au dessus de 15l...)

Je sais ce qu'un essence consomme (c'est ma 3ième essence) et qu'elle est lourde, mais je trouve quand même élevée cette consommation.

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi remarqué qu'en frein moteur, elle consommait moins (à l'ODB) si juste avant je l'ai poussée un peu au dessus 4000tr/min, alors que si je reste "linéaire", elle consomme 1 ou 2l/100km de plus en frein moteur.

J'ai comme l'impression que le volet d'air à l’admission se referme trop doucement, voir mal.


Edit : je precise que la voiture que la voiture a roulée pendant plus d'un an au SP95 E10.
Au point de patinage, le régime moteur est instable (il fait du yoyo).
Je vais contrôler les sonde lambda, mais j'avoue qu'à force je ne sais où regarder.


Qu'est ce que je pourrais regarder d'autre ?
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends de la conduite, tu consommera moins en accélérant doucement. Petite info, je faisais 760 km avant, et depuis que j’accélère doucement et prend mon temps je fais entre 900 et 950 Clin d'oeil ;)

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lepticoco
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Tout dépends de la conduite, tu consommera moins en accélérant doucement. Petite info, je faisais 760 km avant, et depuis que j’accélère doucement et prend mon temps je fais entre 900 et 950 Clin d'oeil ;)


J'ai justement une conduite très souple.

J'ai controlé la tension sur la premiere sonde lambda, je suis très souvent à 0,7 Volts, même si ça oscille entre 0,1 et 0,9V donc un peu riche. Ensuite sur le CT lambda est à 0,997 donc légèrement riche aussi, et pour finir je consomme 1,7l/h au ralenti à froid et 1,3l/h à chaud sans clim, ce qui me parait un peu trop. Je devrais tourné à environ 0,7l/h...

D'où peut venir ce problème ? Sonde lamba, boitier papillon, bobine d'allumage, injecteurs...?

Merci.
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blaztes
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement 8.8l c 'est trop au vue de ce que tu nous dis... quand je ne fais que du periph (80/90km/h) et voie rapide 90km/h je tourne à 7.0l

tu as déjà essayé un nettoyant injecteur? nettoyer ton boitier papillon?

ps: évite les sous régimes sinon surconsommation et encrassement... le couple de ce moteur est assez haut perché. Moi, moteur chaud, je ne passe jamais les rapports en dessous de 3000tr/min Wink (conso mixte 7.2l)
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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

blaztes a écrit :
effectivement 8.8l c 'est trop au vue de ce que tu nous dis... quand je ne fais que du periph (80/90km/h) et voie rapide 90km/h je tourne à 7.0l

tu as déjà essayé un nettoyant injecteur? nettoyer ton boitier papillon?

ps: évite les sous régimes sinon surconsommation et encrassement... le couple de ce moteur est assez haut perché. Moi, moteur chaud, je ne passe jamais les rapports en dessous de 3000tr/min Wink (conso mixte 7.2l)


Sur mon dernier plein, je passe les rapports plus haut à chaud et fais moins attention à ma conduite, je suis à 9,4l/100km de moyenne à l'odb, ce qui n'est pas rien...

J'ai nettoyé le boîtier papillon qui était un peu gras et j'ai déjà mis du nettoyant injecteur, mais pas d'amélioration, sauf une légère amélioration quand j'ai nettoyé le boîtier papillon où je consommais 0,8l/100km en passant à un même endroit précis avec le régulateur de vitesse.
Les bougies sont neuves, le filtre à air aussi.

La conso est toujours d'environ 2 à 3l en frein moteur, par contre j'ai observé qu'en légère descente si j'accelere légèrement la conso est la même voir légère baisse à 2,3l par rapport à si je n'accelere pas.

Au point mort, voiture lancée, je suis à 1l/100km ce qui parait plus logique.
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blaztes
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon en frein moteur ta conso devrait être de 0. donc ton problème de surconsommation doit venir de la.... reste à trouver pourquoi...
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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

blaztes a écrit :
de toute façon en frein moteur ta conso devrait être de 0. donc ton problème de surconsommation doit venir de la.... reste à trouver pourquoi...


Oui, toute les voitures que j'ai conduis étaient à 0l en frein moteur.
C'est pour cela que je trouvais ça bizarre.

Mais à force de faire le tour, je ne sais plus sur quoi regarder...
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