Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage mort mais... VM ou juste Embrayage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Embrayage mort mais... VM ou juste Embrayage ?
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tof938
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

la je commence a vraiment en avoir marre surtout avec ce temps ou il fait froid et il pleut!!!

mais malgree tout j'avance petit a petit , la je viens de capter quil y a une plaque noir qui cache le volant moteur .
j'ai commencer a l'enlever mais nouveau probleme encore j'ai enlever 2 vis (celle a droite (coté radiateur) et celle fixé sur la berceau parcontre je n'arrive pas a passer d'outils sur la derniere ya une espece de gros plastique dur (ou ya un coté en plastique mou qui va au radiateur) je pense que c'est la derniere etape alors aidez moi svp !!!

ps: ya aussi la vis fixé sur la boite pour le support moteur que j'arrive pas a enlever mais je pense que je pourrai enlever quand meme la boite.


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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dite, ya quoi qui tiens la boite derriere le moteur ?

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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dite , il faut enlever les 2 cardans sur la 2l hdi 110 ou pas pars que moi j'ai enlever que celle conducteur ???

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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

1- faut t il enlever les 2 cardans ou juste celui conducteur?
2- faut t il vraiment enlever le support anti basculement ( en bas en face du carter d'huile)? Et pourquoi ?
3- faut y il vraiment enlever la pièce jointe en photo ? (24)

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Yaden
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

un message juste pour te dire que j'ai fait changer mon VM 3 fois. La voiture n'a que 119000 kms.

Je l'ai acheté à 3.000 kms, premier VM à 10.000 à cause du bruit.
2ème à environ 20.000, toujours à cause du bruit. Pris en garantie. Mais toujours remplacé par un VM bi-masse.

Et la dernière fois, à environ 80 - 85.000 kms. L'embrayage m'a laché. Le mécanicien qui me l'a fait m'a demandé s'il changeait simplement l'embrayage ou l'embrayage et VM.
Je lui ai dit que tant qu'il y était, autant tout refaire. Et j'ai bien fait car le VM avait bien morflé. Du coup changé avec le "nouveau" VM. Plus en bi-masse.

Sinon bon courage pour ta réparation
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tof938
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MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutien moi parcontre sans même connaître l'état du vm j'ai prit directement le kit de remplacement valeo ( avec un vm simple )

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MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai acheter une cle a choc sans fils ( facom) avec un lot de longue douille torx vu le prix que je viens de payer j'espère que cela fonctionnera et facilement !!! ( mais bon j'ai acheter la clé parsque je sais que j'en aurai encore besoin dans le futur)

Ps: pour les vis du vm que je peux pas atteindre!!

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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ça va de moins en moins !!! Sad
Donc j'ai reçus mon embout torx de 50 et j'ai pu dévisser que 5 vis sur 8 !!!
L'embout s'est casser SadSadSad ( pourtant du bgs technic)
Donc ce soir je vais chercher des embout long torx mais une question me viens ...
Déjà ou acheter des torx long de 50 en 1/2???
Et si je prend des model facom mais pas a choc ( juste pour finir les 3 vis ) vous pensez que ça va le faire ???
Ps: dire que je pensais que 450nm c'était trop bah je peux dire que non le cle force beaucoup pour finir par y arriver au bout de peu être 1min a 2min et par accoup ( j'ai avant mis du wd40 et tapper avec un marteau )

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Bonne nouvelle j'ai enfin enlever ce vm et remis le nouveau avec l'embrayage il me reste juste la butée a remettre .

Comment elle se remet ??? ( je voit pas et l'ancienne était complètement péter donc pas servable comme exemple!

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant


C'est comme ça ?

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tes aventures depuis le début et je vois que tu va de galères en galères mais tu t'en sort toujours malgré le très peu de réponses que tu peux recevoir sur ce sujet.
Je reste impuissant devant tes question car je suis une bille en mécanique, c'est vraiment dommage que personne ne puisse t'aider ici Sad
En tout cas bon courage !

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de suivre mes exploit Clin d'oeil ;) la prochaine fois c'est sur que je le ferai plus ( je me limiterai a la petite et moyen mécanique!)

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant


Ou peu être comme ça ?

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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour la butée j'ai de l'aide sur un autre forum !
Bref maintenant après avoir galerer a approcher la boîte il s'avère quel ne rentre pas !
Pourquoi d'après vous ?

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello bon apres 2 semaines la boite est remis et ça fonctionne ...MAIS

parsque ya un mais a cette histoire , la voiture me dit quil y a pas dhuile (alors que y en a suffisament) et au demarrage ya ecrit esp/asr hors service , abs hors service! mon frere me dit que c'est a cause du calculateur et quil faut le rencoder . alors selon vous c'est a cause de quoi ?

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello , heureux que tu ai fini , bon pour les messages d'erreur tu dois avoir oublié de rebrancher quelque chose , ou ta batterie est déchargée
le calculateur n'a pas a etre ré encodé normalement.

MAKi.

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Alors ou il est vrai que la batterie n'a pas aimé être seul pendant 2semaines et pour le niveau c'est bon ( sois a cause de la procédure de reinnisialisation du bsi sois les multiple démarrage ) parcontre pour l'abs et esp sa reste des que je met la cle sans demmarer y'a déjà les voyant sur compteur !! Alors , capteur de roue ou bsi ou autre ???

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello problème résolu !!! C'était le capteur de roue conducteur qui était mal brancher ( faut vraiment le rentrer fort) ,quand j'ai entendu le clic j'ai eu le sourire au lèvre !!!
Bon bah y'a plus qu'à tester ( si l'embrayage tiens) demain en allant au boulot

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux !
On croise les doigts pour demain !

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Good luck !

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise aussi les doigts lool

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, finalement t'en ai venu à bout mais est ce tu as trouvé d'où venait la pièce métallique? Sinon tu n'as pas de bruit lorsque tu embraye et débraye (type bruit moteur different)?

en tout cas bonne chance
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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Alors pour le bruit ( plus comme avant) mais parcontre je trouve ma pédale d'embrayage plus souple mais fonctionnel hein et pour la pièce que tu parle c'est laquel ?( celle. Envoyer en photo ?) si oui c'était un réservoir a air pour les eletrovanne :-D et si non bah je voit pas de quoi tu parle lool

En tout cas merci a tous ceux qui on contribuer ( surtout Mc87) je sais que je t'est harceler mais c'est en grande partie grâce a toi ma réussite ( et biensur beaucoup d'autre )

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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sa fonctionne bien ?

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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip pour le moment ras( parcontre c'est normal que la pédale sois si souple par rapport a avant ?)

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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas mais moi je serait content qu'elle soit souple ^^
Ils sont assez dures d'habitudes les embrayages chez Peugeot

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MessagePosté le: Mer 20 Mar 13 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tes deboire! chapeau j'aurais jamais fait un tel truc! Perso j'ai changer, enfin j'ai fait changer mon embrayage et ma pedale n'été que tres legerement plus souple, et encore c'etait peut etre dans ma tete... Mais ne t'inkiete pas, je suis sur que c'est normal, moi aussi j'aimerai qu'elle soit plus souple, surtout quand je conduit le touran a mon pere, ca pedale est extremement souple par rapport a la 307!
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MessagePosté le: Mer 20 Mar 13 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lool bon tant que tout fonctionne c'est l'essentiel parcontre j'ai pas remarquer de diff entre le bimasse et le monomasse ( et c'est tant mieux)

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MessagePosté le: Mer 20 Mar 13 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, beau travail,
finalement, as-tu déposé la transmission droite?
Pour sortir la boîte, faut-il uniquement descendre l'ensemble moteur-boîte coté gauche? Ou faut-il également descendre le berceau comme sur les 406 hdi 110?

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