Peugeot 307 - Voir le sujet - Essuie glaces AV ne fonctionnent pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Essuie glaces AV ne fonctionnent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 10:44    Sujet du message: Essuie glaces AV ne fonctionnent pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques infos par rapport à mon essuie glaces avant qui s'est subitement arrêté de fonctionner.

Voilà la situation : il y a deux semaines, je roule, subitement l'essuie glaces avant cesse de fonctionner. Je reteste régulièrement, toujours rien.

J'en déduis qu'il y a trois causes possibles : fusible, moteur d'essuie glace HS ou comodo. Evidemment, fusible OK.

Le we arrivé, je mets le nez dans le capot et fais un test tout simple : débranchage / rebranchage batterie.

Surprise : ça marche.
Moins bonne nouvelle : le soir même, ça ne remarche plus. Et cette fois-ci, les débranchage/rebranchage n'ont rien changé

Note : la batterie est toute neuve (moins d'un mois), et les essuie glaces ont cessé de fonctionner 1 semaine après ce changement de batterie.

On a par ailleurs écouté capot ouvert, il y a bien un "clac" lorsque le comodo d'essuie glace est enclenché, donc à priori, j'imagine que ce n'est pas un problème de comodo.

Voici mes questions :
Pensez-vous qu'il peut y avoir un souci lié à la nouvelle batterie ? (je m'en veux de n'avoir pas gardé l'ancienne pour faire le test, elle est malheureusement partie chez norauto...)
Comment tester si le problème vient bien du moteur d'essuie glaces ?

Je précise que je suis une bille en mécanique, et probablement encore plus en électricité, donc merci d'avance de ne pas me perdre avec un jargon hautement improbable pour moi Hiiiiii :)

Merci à tous de votre aide.

Créez un compte pour participer au forum.
GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Mar 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider ?

(pas regardé si c'était mal vu de faire remonter ses topics artificiellement ici, toutes mes excuses d'avance si c'est le cas)

pokedexe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si vous avez acheté ta batterie chez norauto et si vous avez fait changé celle-ci par leur mécanicien je vous conseille d'y retourné et de leur exposer le problème, ils ne risque pas de vous dire grand chose et encore moins de vous facturer quoi que ce soit puisque c'est suite à leur intervention...

Sinon essayez le reset de la voiture en faisant:
mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: