Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 12:17 Sujet du message: toit ouvrant
Bonjour , je possède une 307 sw et j'ai vu qu'il y avait des 307 décapotables. c'est quoi comme pieces qu'il me faut pour mettre le toit ouvrant sur ma caisse
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 15:43 Sujet du message:
Tout dépend de ce que tu veux installer aussi..
Open air (comme sur Les Twingo) ou vrai toit ouvrant électrique d'origine? Car les modifications ne sont pas les mêmes (jointure, étanchéité, câblage électrique ou non).. Il te faudra tout de même la disqueuse
La modification en elle même est pas si complexe c'est découpe-pose-jointure.. Mais c'est un travail très minutieux et sans erreur possible. Perso j'ai aidé à installer un open air de Twingo sur une Golf II bah pour être vraiment sûr on a pris la journée complète pour placer les cotes tester le toit etc.. Si tu te loupes bye bye d'où l'essai sur une caisse "pourrie" avant de se lancer.. Chose que perso je ne ferais pas en solitaire. .
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 16:06 Sujet du message:
Une SW ?
Faut découper tout le toit en verre !
Mais tu ne transformera pas pour autant une SW en cc (puisque tu parles de décapotable ...)
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
Posté le: Jeu 14 Mar 13 à 16:49 Sujet du message:
denis25 a écrit :
Une SW ?
Faut découper tout le toit en verre !
Ah oui j'avais pas vu que c'était SW... Du coup la modification est quasi "impossible" sauf de passer toute la partie en verre en version toit ouvrant... Ce qui reviendrait plus cher que d'en acheter une qui en est équipée d'origine..
Et il n'y a pas que chez Peugeot que tout est possible
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
décoller le toit en verre et le maintenir fermé avec du scotch américain et pour l'ouvrir tu de-scotch les cotés et l’arrière tu met une cale en bois pour l'entrebailler, ou tu l'enleve completement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum