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Philou91 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 7
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Posté le: Lun 04 Mar 13 à 15:57 Sujet du message: Panne de ventilation habitacle, aucune vitesse ne fonctionne |
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Bonjour a tous et a toutes,
Je viens d'avoir récemment un problème de ventilation habitacle ce qui semble hélas assez commun sur les Peugeot 307 ..
Je n'ai plus aucune vitesse (1 a 4) de ventilation qui fonctionne .. donc ni chauffage, ni climatisation .. ( clim manuelle)
Est-ce le bon forum de discussion pour ce type de problème ?
(j'ai hésité avec le forum "habitacle" ..)
En parcourant le forum j'ai pu voir récupérer quelques informations et quelques tutoriaux de démontage ..
Pour résumer cela pourrait venir :
- du pulseur (pulseur = moteur de ventilateur ? ) HS
- de la "carte/fiche verte" HS
- de la resistance HS
- d'un probleme de contact au niveau pulseur/carte verte
- d'un probleme de faisceau electrique (cable cramé, pb isolation ..)
- ...
Les composants "pulseur/carte verte/resistance" sont-ils montés ensemble ? Le pulseur est-il séparé de la "carte verte" ?
Dans ce cas ou est-il placé ?
Selon les tutoriaux Je vois qu'il y a 2 methodes proposées pour acceder aux composants pulseur/carte/resistance, en fonction des
modèles et années de fabrication ( enfin je présume ..)
- soit en deposant la boite a gants ..
- soit via la planche de bord cote conducteur
1) Pour mon modèle de 307 (voir les caracteristiques ci_dessous), quelle est la méthode la plus appropriée ( boite a gants ou acces planche de bord conducteur ) ?
En attendant, pour m'avancer j'ai déposé la boite a gants coté passager (pas si simple ...) et maintenant je recherche le fameux
pulseur ..
J'ai déboité une grosse durite noire juste au-dessus de la boite a gants, je m'attendais a y trouver le pulseur et l'ensemble "carte verte"/resistance .. mais je ne vois rien ... en insérant la main, je ne détecte rien non plus ..
J'ai pris quelques photos :
J'ai déboité la grosse durite noire ..
Je vois un filtre au-dessus mais aucun "pulseur" ni carte verte ..
Comme je n'ai pas complètement enlevée la durite, il est possible que le pulseur soit pour le moment caché sur le coté gauche ..
2) D'après la photo, est-ce bien a ce niveau que se trouve le pulseur ? Dois-je l'enlever complètement pour accéder plus a gauche ?
C'est plutot a ce niveau que je dois chercher ? Donc je dois enlever la partie Droite entièrement ? ...
Merçi de votre aide ..
Mon Modèle de 307 :
307 XT Diesel 1.6 HDI 110 Ch de 2004 ( 1ere mise fin Juillet 2004)
Modele : 3C9HYB
CODE MIN : MPE5312M0081
Climatisation manuelle.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 04 Mar 13 à 20:23 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais démonter mon pulseur mais tu ne devais pas être loin.
Il doit se trouver de l'autre côté de la console (côté conducteur) car sur mon schéma on voit ta fameuse gaine noire (en 6) qui mène au filtre habitacle.
Envoi moi ton VIN (VF33... sur ta carte grise) par mp que je jette un oeil si tu as le même système que sur la mienne
Sinon oui en effet tu es dans la mauvaise section, tu aurais dut poster dans la section "habitacle et intérieur"
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Philou91 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 7
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Posté le: Mar 05 Mar 13 à 15:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merçi pour ta réponse.
Dois-je re-poster mon sujet dans la conference "Habitacle-Interieur" ? Qu'en pense le modérateur ?
Mon Modèle de 307 :
307 XT Diesel 1.6 HDI 110 Ch de 2004 ( 1ere mise fin Juillet 2004)
Modele : 3C9HYB
CODE MIN : MPE5312M0081
Climatisation manuelle.
code VIN : VF33C9HYB83715xxx ( je cache volontairement les 3 derniers numeros en x ( N° serie..) )
La fameuse "carte Verte" et la résistance sont donc situées ailleurs, a prirori ... elles ne sont pas montées avec le pulseur ...
Peut-on y accéder via la grosse gaine noire en la déposant complètement ?
Cdt,
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 06 Mar 13 à 20:25 Sujet du message: |
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Il faudrait que tu m'envoi ton VIN complet par mail perso (mp en dessous ma phrase) Je ne peut rien faire sinon
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Philou91 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 7
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Sam 09 Mar 13 à 21:30 Sujet du message: |
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content pour toi que le forum t'ai aidé.
Si tu le sens, n'hesite pas a nous faire une petite présentation de ta voiture, et participer au forum, ce qui nous fera plaisir en retour et tu pourra peut etre aider d'autre 307istes en retour !
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_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 10 Mar 13 à 19:52 Sujet du message: |
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Super, content que tu ai résolu ton problème
Ce n'étais qu'une aide infime, tu as fait e plus gros du boulot....
+1 pour une présentation dans la section adéquate
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keewoine 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages : 119
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:30 Sujet du message: |
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salut tout le monde désolé du déterrage...
Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de cette résistance verte???
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Philou91 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 7
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keewoine 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages : 119
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 09:20 Sujet du message: |
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Je suis allé la faire tester par un mécano pas loin de chez moi et il y a un contact entre toutes les broches.
Est ce normal? Si j'ai bien compris entre la 1 et la 2 il doit ne pas y avoir de jus qui passe?
C'est vrai qu'une est noircie, il m'a dit qu'il était possible que le faisceau est aussi "cramé" tout comme cette broche.
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