Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddje Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 20:59 Sujet du message: Décallage de distribution |
|
|
Bonjour
J'ai fait l'acquisition il y a un mois environ d'une 307 2lHDi 110 dont l'historique semblait claire (embrayage/VM récement fait, distribution faite 8mois et 15 000km auparavant). Sur celle-ci il y avait quand même quelques petit problème comme le régulateur qui ne fonctionnait plus.
Avec le retour des rayons de soleil, je me suis décidé à m'attaqué à ceux-ci. Pour le régulateur j'ai d'abord pensé au capteur pédale (défaut fréquent chez PSA) ca n'a rien changé.
J'ai donc fait un diag de la voiture et je suis tombé sur: "Défaut permanent Synchronisation arbre à cames/Villebrequin. Signal arbre à came absent."
Après renseignement, ca bloque bien le régulateur. J'ai donc changé le capteur arbre à came, effacé le defaut, redémarrer et reverifier les defaut et il était toujours la...
J'ai donc cherché un peu plus loin et et appris que ce défaut pouvait être provoqué par une distribution légèrement décalé.
Voila donc ma question. Est-il possible de recaler correctement la distribution sans tout démonter?
Je n'ai jamais fait de distri, mais ca ne me fait pas vraiment peur. Si il faut je me procurerai un kit de pige, mais j'aimerai éviter de l'emmener chez Peugeot qui va demander pas mal j'imagine.
Je cherche donc les étapes à effectuer pour recaler ca correctement. Sans quoi je ne vais pas pouvoir arrêter de regretter mon achat.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
slt
non tu est obligé de tous démonter (carter plastique, support moteur, démarreur...)
pas besoin de kit de pige, tu mets une vis au niveau de l'arbre à cames et un foret pour piger le volant moteur derrière le démarreur
|
|
|
|
|
 |
ddje Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ok
Bon ba je vais faire ca le week end de Pacques, quand j'aurai un peu plus que la bite et le couteau pour bosser dessus!
|
|
|
|
|
 |
|