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307 qui démarre quand elle le veut
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mick67
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Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages : 22
Localisation : saverne

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca pique mais bon pas le choix!! j'allai pas la mettre a la casse a 140000 bornes!
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DjipiLH
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça pique très fort. Pour l'instant je peux me permettre de vivre tel quel. Quitte à perdre 150euros je vais investiguer moi-même avec une diagbox quelconque. Et si je me plante il sera toujours temps de dépenser 1000euros... J'avoue me méfier énormément des gros garages qui ont tendance à adopter les solutions rapides et faciles quitte à faire payer cher. Mais il est clair que si j'avais des enfants à déposer à l'école tous les jours, j'aurai fait pareil ! Je tiendrai au courant de l'avancement.
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mc87
307 Addicted




Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages : 23

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait mal, mais j'aurait quand même demandé une mise a jour des calculateurs d'abord.
Autrement, j'ai vu je ne sais plus sur quel site que l’électronique était garanti à vie, j'aurait demandé une prise en charge à ta place ou au moins une ristourne.
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mick67
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages : 22
Localisation : saverne

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi jme débrouillais aussi, ma femme prennais ma voiture vu qu'elle ne l'utilisai que le matin et le soir donc avec la sienne je pouvais faire tout ce que j'avais a faire mais au bout d'un moment le calculo va rendre l'ame et la tu sera enmerdé... L'électronique n'est pas garantie a vie et j'ai demander une prise en charge partiel, ce qui m'a été accorder parceque sinon j'aurais eu une facture de 1500 euros!! Mais faut forcer sinon ils ne font rien!
Et je suis aller voir la voiture pendant qu'ils travailaient dessus et une des broche du calculateur sentait effectivement le poulet griller!lol
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué mick67, tu as eu raison de demander ! Pour ma part j'avais débranché tous les faisceaux des calculateurs pour mettre un peu de bombe de contacts au cas ou, mais je n'avais rien trouvé de suspect...
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mc87
307 Addicted




Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages : 23

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Caradisiac qui le dit :

Citation:
Voici les durées de vie moyenne des organes les plus importants, et les plus souvent impliqués dans des affaires de vice caché.

Moteur : 200 000 km.
Boîte de vitesse : 200 000 km.
Démarreur : 150 000 km.
Alternateur : 150 000 km.
Turbo : 200 000 km.
Pompe d'injection : 200 000 km.
Volant moteur : 200 000 km.
Compresseur de climatisation : 200 000 km.
Catalyseur : 200 000 km.
Embrayage : 120 000 km.
Amortisseurs : 100 000 km.
Cardans : 150 000 km.
Disques de frein : entre 80 000 et 100 000 km.
Calculateur électronique : à vie.

Par exemple si un démarreur lâche à 100 000 km, il a déjà effectué les 2/3 de sa vie théorique, vous êtes donc en droit de réclamer 1/3 de la facture. Un moteur qui lâche à 100 000 km ? Vous pouvez demander 50 %.
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 08 Mar 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Mick67, pourrais-tu indiquer quel calculateur ils ont changé exactement ? Ca pourrait m'aider...
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mick67
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages : 22
Localisation : saverne

MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont changé le calculateur moteur celui qui est dans le logement des fusibles à côté de la batterie.
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. J'ai toujours rien fait, pas le temps en ce moment... ce soir je débranche le tuyau de commande de la vanne EGR juste pour voir... J'hésite encore à faire faire le diagnostique chez Peugeot : 71 euros, mais surtout je pourrai pas repartir dans la foulée !!!
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mick67
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages : 22
Localisation : saverne

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 95% de chance que tu ais le meme probleme que moi donc voila tu sais a quoi t'en tenir!lol
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DjipiLH
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rdv ce soir pour un diagnostique chez un petit garage Peugeot... Moins de 35 Euros, ça sent l’honnêteté... Je la récupère demain, froide !!
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : il s'agirait de mon démarreur... J'attends de récupérer la voiture pour confirmer que tout marche bien. J'avoue que ce diagnostique m'étonne mais je garde confiance en ce petit garagiste. Bref je vous tiens au courant de mes futurs démarrages chauds !
PS : j'ai dit plus haut que je prévoyais de désactiver la commande de vanne EGR mais ceci n'est pas encore fait
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DjipiLH
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages : 9
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu !

Le démarreur était bien la cause de mon problème. Il présentait un gros jeu entre le pignon d'entrainement et son axe. (quelques millimètres !) Il forçait beaucoup pour entraîner la couronne du volant moteur. (j'avais d'ailleurs remplacé la batterie croyant qu'elle était faiblarde) Le fait de remplacer ce volant dernièrement (avec une couronne dentée non usée) a révélé cette faiblesse.
A chaud, je pense que la dilatation de la couronne dentée rendait l'effort au niveau du démarreur trop important pour faire partir le moteur. Maintenant l'entrainement au démarrage se fait bien plus franchement, j'ai gagné plusieurs centaines de tours !
Bref, grosse prise de tête pour un souci finalement purement mécanique (j'ai un peu honte :-/) Je tire un coup de chapeau à ce petit garagiste qui a cherché dans tous les recoins avant de trouver la solution, et qui ne m'apas assassiné sur la facture. (Dpt 76, St Adresse, route d'Octeville)
Merci à vous tous pour vos conseils et à bientôt sur les forums ;-)
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fatih
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
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Localisation : 67

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme peut aussi venir du capteur a arbre a came, mon oncle avait le meme soucis avec sa 307 2l 90cv.
Elle demarrait quand elle voulait.

_________________
307 griffe 2005
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