Peugeot 307 - Voir le sujet - Aerateurs inversés - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Aerateurs inversés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 23:48    Sujet du message: Aerateurs inversés Répondre en citant

Bonsoir,
En voulant tester la clim auto de ma 307 RWC t6 de fin 2007 je me suis aperçu que l'air sortait toujours vers le pare brise ou vers les pieds mais jamais vers les 4 aérateurs de la planche de bord quelque soit la température choisie.
J'ai pensé à un problème du système qui gère le bloc chauffage/clim mais en voulant simplement essayer de "fermer" les aérateurs centraux, molette vers le bas l'air est sortit ! Alors j'ai fait la même chose pour celui de gauche et de droite; vers le bas l'air sort comme l’atteste le petit dessin (flèche et carré) !
Pourtant je n'ai pas rêvé car ça fait 5 ans que je roule en 307 tous les jours, j'en suis à ma 3 eme (là une t6 de novembre 2007) et sur les 2 premières (307 XR 2005 t5 can et SW t5 van 2003) j'ai toujours ouvert ces aérateurs vers le haut alors que sur ma dernière ça les fermes et ma SW (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs Rolling Eyes ) me confirme que les 3 molettes sont inversées et s'ouvrent vers le haut sur les anciens modèles !
Avez vous remarqué et savez vous pourquoi Peugeot a inversé l'ouverture de ses aérateurs de 307 entre les t5 et les t6, car ça peut induire en erreur si on change la console centrale "ronce de noyer" en "alu" et les entourages des aérateurs gauche et droite aussi, l’ouverture et la fermeture seront inversées par rapport au dessins ?
Désolé d'avoir écrit un roman et si ma question parait un peu inutile ou si elle a déjà eté posée (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ou le web).
Merci d'avance .

307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005

Edité par Max307xr le Dim 07 Avr 13 à 21:48 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur t6 moi c'est ouvert en bas !

avec le dessin qui represente un carré et une fleche

et fermé en haut avec le carré vide

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, donc si tu as changé tes entourages d'aérations par ceux de t5, c'est normal que le dessin est faux Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, Davcoach je pense que les entourages des aérateurs sont d'origines (j'ai pensé a une inversion du gauche et droite mais au niveau de la console centrale du double aérateur c'est impossible d'inverser le sens des flèches dessinées).
La voiture est une première main et je ne pense pas que le précédent propriétaire,un médecin qui s'en servait comme voiture de fonction, ait modifié quelque chose dessus.
Peugeot a,par contre, du modifier ça sur la phase 2,de mon coté je n'ai pas changé les entourages couleur alu qui me convenaient plutôt que la ronce de plastoc...!

307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: