Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 23 Mai 12 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
superbe la 407 coupée je crois qu'un jour je n'échapperais pas à en acheter une!
la suspension pilotée ça donne quoi en fait ? Une meilleur tenue de route avec un fermetée qui se règle toute seule ?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Sam 15 Sep 12 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
retour sur mon topic apres quelque mois, et de nombreux kilomètre.
La 407 ce porte a merveille, elle a aujourd'hui 136 500 kms, aucun probléme a signalé, mise a part un encrassement des mes vannes EGR, mais ca, c'est quasi sur tout les diesels :'(
la conso, toujours entre 6 et 7l celons comment je roule.
voici quelque nouvelle photo
Pour ceux qui demande, la suspension piloté durci la suspension et permet a suprimé le roulis pour avoir une tenue de route extrême.
et je peux vous dire que ca marche du tonnerre de dieu, j'ai pis un rond point a grande vitesse, je devais être entre 70 et 90 (bon j'en suis pas fier mais bon) ... bah la voiture a pas bouger d'un poil, tenue de route extrême, et performance au rendez vous ^^ .
Cette voiture est top bon par contre, l'entretiens reviens chers pour des choses que l'on peux pas faire soit même; exemple vidange de boite, que j'ai faite a 130 000, ca ma couté 320€ dans un petit garage, et j'en suis ressorti avec 1l d'huile gratos; (en même temps, 130€ le bidon de 2l d'huile, aie ) .
Apres on vois sur beaucoup de forum, que la 407 coupé, bouffe beaucoup de pneu (certain dise qu'avec 1 train il font 20 000 kms en conduite cool) les mien on bientôt 23 000 kms, et sont loin d’être en fin de vie; Je pense emmené mes pneu avant vers les 60 000 kms, et les pneu arrières, 80 000 kms.
Voila, ceux qui hésite a acheter une 407 coupé a cause de ce qu'il entendent, bah les écoutez pas, c'est une bonne voiture.
Par contre si j'ai une chose a conseillé, c'est de prendre un modelé minimum 2008, vous éviterai les problèmes de bloc hydraulique pour les V6 HDI et les problèmes de mauvais réglage de train roulant pour les autre modèles.
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 15 Sep 12 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
très jolie cette 407.
Ce coupé me plait bien depuis quelques temps déjà, d'ici quelques année quand je me séparerais de ma 307 je pense que c'est ce que j'acheterais en finition féline ou griffe bien équipée.
Pour l'usure des pneus je trouve que les avis sont assez aléatoire et ce pour tout type de véhicule, ça dépend de la conduite et aussi de la gomme.
C'est un V6 que tu as sur la tienne ? Si oui je trouve la conso très raisonnable, ça doit bien tirer en plus ?
Quand tu parles de soucis de bloc hydraulique avant 2008 c'est en boite auto ?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Sam 15 Sep 12 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
il y en a elle ont vraiment des soucie d'usure de pneu, certain ce plaigne d'usé 1 pneu (notamment l’arrière gauche ) en 1500km, a moins de roulé avec des pneu en chamalow , usé en pneu en 1500 kms faut le faire.
Sinon , oui c'est une vers en V6 HDI que j'ai, le 2.7, mais j'aimerai passer au 3l HDI des que j'ai les moyen.
Pour les bloc hydraulique, ca concerne SURTOUT le V6 2.7, mais le 3l HDI est concerné aussi mais a moindre mesure.
Et aussi toute les motorisation equipé d'une BVA, 2l HDI 163 et 2.2 HDI 170 ainsi que le 3l 24s 210 , il y a eu des cas mais plus rare.
Pour le 2.7, un bloc hydraulique corrigé a etais mis en service courant de l'année 2007, mais ne sachant plus quel mois, je conseille de prendre la plus récente possible.
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Dim 16 Sep 12 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos c'est toujours bon a savoir, il développe combien le 2.7 et 3L HDi ?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Dim 16 Sep 12 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand meme, c'est énorme le couple, et 20% de moins en conso sur le 3l ça parait quand meme aussi!
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 16 Sep 12 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
ouai, ca fait environs entre 0.5 et 1l de moins celon la route et le type de conduite
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 25 Sep 12 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
bien sympas il y en a plus beaucoup des gens comme ça
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mar 25 Sep 12 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
ouaip, jpensé pas tomber un jour sur un garagiste comme ca, ils va me revoir quant j'aurai des truc a faire sur ma titine, en plus il est pas chers, jme suis renseigné pour la distri de la 407 , 800 € pour un kit de distri complet + pompe a eau.
Pour ce moteur moi j'avais compter 1200€; mon pere avais payé 1000€ pour sont Xm 2.5 Td et 650€ pour sa 307 CC 2.0 16v
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 25 Sep 12 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Alucard a écrit : | le 2.7 développe 204 cv, et le 3l HDI 241cv, pour le couple, les deux moteur on un couple équivalent car il a étais bridé, bridé car la boite AM6 ne supporte pas autant de couple.
J'avais discuté avec un ingénieur peugeot, il me disais que le 2.7 a l'origine pouvais développé 600Nm de couple, autant dire que c'est gigantesque.
PS: Pour info, le 3l HDI consomme 20% de moins par rapport au 2.7  |
Du Peugeot tout craché, brider la gestion moteur au lieu de faire une boite qui tient la route...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mar 25 Sep 12 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
ca coute moins chers forcément, la boite supporte 500 nm ils ont pris une marge de secu, 450 nm.
Au fait, PSA ne font plus de BVA (pour le moment) l'AM6 est une boite de fabrication allemande, elle est monté chez porsche, seulement a la base elle est pas faite pour supporter le couple d'un diesel, et encore plus d'un 6 cylindres diesel
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 26 Sep 12 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bah oui ils sont entrain de plancher sur une nouvelle boite auto nan?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 26 Sep 12 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oui une double embrayage.
Sauf que connaissant Peugeot ça encore être une boite qui va petre bridée à xxx Nm du coup à sa sortie elle sera déjà dépassée.... :/
C'est comme la ML6C (la boite 6 manu) elle est bridée à 40mkg
Que dire de la fameuse BMP6 qui n'encaisse que 3mkgm.......
Bref ils arrivent à faire des moteurs compétitifs.... le 2.0 HDi ... 136 puis 140 puis 163 puis 180.... mais en face y a des boites qui n'encaisse pas la charge....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mer 26 Sep 12 à 13:49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mer 26 Sep 12 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
la sorti de la boite est pour 2014 je crois, ils sont a la ramasse PSA
On ne sais pas encore quel couple elle va pouvoir encaissé, j’espère juste qu'elle ne sera pas décevante
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand même! cher les amortos, c'est parcequ'ils sont pilotés non?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oh vache, ca fait cher les 4 amortisseurs!!!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
ouaip les 4 ca fait un cout d'environs 2000€ avec la MO
ca fait trés mal au porte feuille heureusement que je les changes pas tous les ans ^^
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Mecano.S a écrit : | ah oui quand même! cher les amortos, c'est parcequ'ils sont pilotés non? |
oui ca doit être pour ca , et l’arrières c'est car, non seulement ils sont pilotés, mais aussi parce qu'il faut tout changer (verin, ressort, etc etc )
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|