Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage mort mais... VM ou juste Embrayage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Embrayage mort mais... VM ou juste Embrayage ?
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tof938
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 13 à 08:02    Sujet du message: Embrayage mort mais... VM ou juste Embrayage ? Répondre en citant

Bonjour,
voila depuis 2 3 jours j'avais constater un ptit bruit lorsque j'appuyait sur l'embrayage (une espece de sifflement) et seulement quand j'appuyait sur la pedale, une fois relacher plus de bruit (a part mon claquement moteur mais ca c'est une autre histoire !)

hier j'ai ete en courses et j'ai capter le sifflement un peu plus fort et arrivé a mon magasin le temps de faire une marche arriere ca a sentie le brulée dans la voiture (j'ai eu un vrai coup de chaud a ce moment)

donc je fais mes courses rentre (avec toujours le bruit quand j'appuye ) et je constate meme un leger sifflement sur l'autoroute meme sans appuyer mais beaucoup plus leger que quand j'appuye, je rentre et en rentrant encore une ptite marche arriere et encore odeur de bruler le temps de rentrer la voiture dans le garage (j'ai l'impression que l'odeur apparait quand je reste appuyer un ptit moment le temps de faire mes manips)

donc sachant que j'ai une 307 hdi 110 jme dit sur faut que je change le volant moteur en meme temps , mais en regardant les anciennes facture de l'ancien proprio, je constate que le VM a deja ete changé (et en 1 sens c'est tant mieux)

mais maintenant je me demande si il a ete changer par un autre bi masse ou un simple ? (mais biensur a mon avis impossible a savoir!)
et je me demande si c'est plus utile d'acheter un kit VM + embrayage directement ??
j'ai vu ce valeo (http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835007-1776486-10025-p) a votre avis va t il etre bon por ma voiture ???

et aussi j'aimerais qu'on me conseil sur l'outillage et les chose a faire et ne pas faire ?? (parsque j'ai jamais fait d"embrayage mais j'ai deja changer triangle, disque de frein, maitre cylindre, ... ) et un bricoleur donc je pense pouvoir le faire

merci enormement de votre participation prochaine!

ps: je pense faire un tuto par la meme occasion

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MessagePosté le: Dim 03 Mar 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plaît je viens de commander la pièce ( valeo 4p vm+ embrayage) il me faut juste savoir exactement :
Les outils qu'il faut ?
Les chose a démonter ?
Merci

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MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Up de la semaine

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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah demain je reçois la pièce je vais tenter de faire ça on verra bien

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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne peux pas t'aider.Je te réponds pour te souhaiter bon courage.J'espère que quelqu'un ici pourra te renseigner.
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tof938
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup du courage je vais en avoir besoin

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mc87
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai refait mon embrayage début septembre, il te faut une chèvre ou une personne pour t'aider a la dépose et repose de la boite de vitesse (c'est mieux si tu as les deux).
pour l'outillage rien de spécial a part des chandelles, de quoi vidanger et une douille pour les cardans. Après c'est de l'outillage classique.

si tu veux faire ça bien : une clé dynamométrique .

T'aura peut être à changer la douille guide et les joints spy de boite.
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tof938
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Parcontre j'ai pas pris les joint spy ni la douille !!! Vous pensez que je peux en avoir ou en urgence ? Peugeot ?

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mc87
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est pas obligatoire de changer tout ça s'il n'y a pas de fuite. Mais, étant donné que pour changer une douille guide, il faut déposer la boite j'ai pas pris de risque perso surtout pour 20€.

Oui chez peugeot. Avec de la chance, ils ont la pièce en stock sinon en 24h ils se font livrer la pièce.
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je verrai alors une fois démonter :-D parcontre mon problème la c'est que j'ai commander l'huile de boîte avec la douille cardans et la cle carré pour remplir et vidanger la boîte et que la commande est même pas encore expédier contrairement au vm et embrayage !!! J'ai mal gérer a ce niveau , mais bon je vais quand même commencer a enlever ce que je peux déjà .

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maki
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut déjà vidanger (en partie) en enlevant un des cardans

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oh grand maki,
Dite j'ai commencer a enlever toute la partie haute ( batterie ,support de batterie , filtre a air, support filtre a air, calculateur et toute les connection ( même si maintenant je viens de capter que çetait pas la peine !), le recepteur dembrayage, des cosses et d'autre truc ) après je vais attaquer la partie bas ( cardan , moyeu ,etc) mais avant je le posais une question, comment enlevé t on la partie en dessous du cervo frein et maître cylindre dailleur?? Je dirais que c'est de la tringlerie ( je voit pas a quoi ça sert vu qu'il y a un système hydrolique !? )

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

la tringlerie (qui relie le levier de vitesse et la boite) est clipsée par des rotules c'est pour passer les rapports , le système hydro c'est pour l'embrayage.

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Agha oui jsuis bête en plus c'est logique mais j'avait oublier le passage de vitesse lool sinon une bonne nouvelle le vm et embrayage vienne d'arriver !!! Et c'est sacrément lourd ces bête la ! Bon après ma pause je recontinue :-D parcontre y'a pas de centreur dans le kit valeo !
Et enfaite j'ai fait des photo pour un tuto :-D

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heu enfaite j'ai oublier de demander pour la tringlerie j'ai juste a déboiter les rotules ou pas ?

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

?? je vous attend pour le faire la .

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais fait gaffe a pas tout casser (c'est pas évident parce que c'est très étroit).
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour vous tenir au courant de cette journée fatigante , j'ai enlever tout ce qui gênait en haut et pour le bas j'ai virer le moyeu avec le cardan dessus .
Demain j'aurai ( normalement) juste a lever le moteur, enlever le support boîte et virer les 2 ou 3 dernier boulons et la boîte sera enlever !!!!
Un petit conseil au sujet du déboitement de la boîte ?

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as démonté les deux moyeux? Pour la dépose de la boite, il faut commencer par le bas avec le cache volant moteur (le démarreur est déposé?). Et c'est la que le binôme intervient. Par contre, si tu ne dépose pas le support moteur anti-basculement, tu ne pourra jamais la faire passer par dessous à cause du berceau (train avant) (en tout cas pas sans toucher au radiateur, met un carton pour pas tordre les ailettes). En fait, il faut dévisser le maximum de vis, en laisser deux en haut, dévisser le support boite,basculer le moteur vers l'avant pour faire passer la boite tout en finissant de démonter les 2 dernières vis.
Exclamation Normalement, il faut dévisser le train avant pour gagner quelques cm. Moi, je l'ai fait sans. Et ne pas oublier de désengager la ligne d'échappement sinon elle va morfler.


Edité par mc87 le Mer 06 Mar 13 à 20:37 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Déjà merci du conseil.
Alors pour les moyeu j'ai juste enlever le moyeu côté conducteur , et j'ai bien enlever le démarreur .
Parcontre quand tu dit support anti basculement c'est lequel ? ( celui en dessous du support batterie?) la à vu d'œil je pense que rien n'est dans le passage , parcontre la boîte est encore haute je trouve ( enfin en même temps j'ai pas encore enlever le support moteur boîte lool) .
Et pour la ligne d'échappement je savais pas ! Il faut enlever a partir d'où ? ( dailleur en parlant de ça faut savoir que je roule sans silencieux !!! Le remplacement est prévu le mois pro Clin d'oeil ;))

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous poster une image vite fais après pour que vous voyez ou j'en suis . ( des que je suis sur Pc ou sauf si vous savez si je peux héberger des photo directement depuis mon iPhone)?

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant



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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peux te dire que ça va bloquer à cause du cardan passager (il y'a 2 vis qui servent de bride et qui sont pas très accessible).
Le support moteur anti basculement est situé sous le moteur et est relié au berceau d’ailleurs c'est lui qui bloque la boite. Je parlais du train avant dans mon message précédent mais c'est bien le berceau.
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo zut en plus j'ai plus accès au côté passager la voiture est collé a un grillage par manque de place !! Bon je verrai bien demain pour le moment je préfère destresser

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens si juste un truc pendant que c'est dans ma tête, j'ai enlever les câble qui du levier a la boîte mais j'ai pas réussi a dégrafer les câbles , vous savez comment faire ?

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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient avoir déboîté les 2 rotules de la boite avec un tournevis (en faisant levier) et démonté la tringlerie de la boite (2 vis dessus, un derrière Arrow Attention elle est très fragile). Une fois démonté, c'est plus facile de dégrafer les pistons.
Au fait, pour l’échappement, c'est directement derrière le moteur qu'il faut démonter.
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour les agrafe je viens effectivement de voir dans la revu technique que c'est bien avec un tournevis et pour les 2 cable je les ai dessacoupler de la boite parcontre j'ai pas devisser ... et merci pour la ligne dechappement Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai mon gros probleme que j'attendais !!! Je n'arrive pas a enlever les câble de sélecteur de vitesse !!! Je veux dire par la que j'ai bien déboiter les rotules et enlever Lagrafe derrière mais le rond blanc ne veux pas s'enlever !!!

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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement ça c'est résolu j'ai enlever les visse qui fixait tout le system assez simple enfaite .

Mais maintenant le vrai problème c'est la boîte elle même !
J'ai enlever toute les visses baisser le moteur mais quand je tire rien ne viens !!! ( peu être je force pas assez, ou qu'il reste un truc qui bloque derrière le moteur) comment enlever vous la boîte ?

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