Peugeot 307 - Voir le sujet - sonde lambda - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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sonde lambda

 
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307gael
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 14:58    Sujet du message: sonde lambda Répondre en citant

bonjour,

La sonde Lambda tout le monde m'en parle mais ou est-elle situé?

^^
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kamikaz
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a 2 : une avant le catalyseur et une autre après.
Tu suis ta ligne d'échappement et tu les trouveras
Ça ressemble à ça

_________________
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307gael
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Inscrit le: 26 Fév 2011
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi, quel est son rôle exactement?

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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tiens voila un peu de lecture!
http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

bon reveillon!!

_________________
2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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307gael
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi ! j'ai vu que apparemment les deux sondes sur la 307 s changeait assez facilement, par contre cela pourrait-être le problème à mon soucis d'accoup moteur, de calage et de surconsommation (vu quelle broute elle consomme plus)

et apparemment une sonde défectueuse pourrait faire ce type de problème.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, une sonde lambda défectueuse fait ce genre de symptômes.
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307gael
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Messages : 573

MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, car en faite depuis 3 mois je cherche le problème Laughing

J'ai une 307 en BVA et elle cale parfois, broute, pas mal d'acoups moteur bien stressant suite aux accoups manque de puissance... et odeur d'essence régulière dans l'habitacle.

Alors j'ai pensé d'un coup à çà... alors que tout le monde autour de moi me disait la BVA HS
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HERRMANN
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une 307 138ch BVA et il semble que nous avons les mêmes pbs. Pour ma part :

- Surconsommation (>10.5l/100)
- Secousses à tous les régimes
- Cale de temps en temps
- Démarrage difficile par temps froid
- Anomalie antipollution

Je soupçonnais aussi la sonde lambda (seulement la 1ere qui corrige la carburation car il me semble que la 2ème ne sert qu'à vérifier l'état du catalyseur = "anomalie antipollution"?). D'ailleurs, il semble qu'elles soient interchangeables pour un test (hormis la longueur de câble). Mais mes pbs de démarrage à froid semblent la disculper car les sondes lambda ne fonctionne bien qu'à chaud, par conséquent à froid, le calculateur doit l'ignorer ou rester dans des corrections raisonnables de la carburation. Je ne n'ai pas encore essayé de la débrancher pour voir mais je le ferai ces jours.

Mon dernier contrôle technique donne lambda=0.997 (mélange riche donc). Je ne sais pas si tendre vers la limite 1.003 (mélange pauvre) va diminuer de beaucoup la consommation (il semble que ce soit proportionnel donc seulement 0.6%).

On parle de poussoirs hydrauliques mais la voiture ne claque pas.
On parle de volant d'inertie mais ce modèle ne semble pas concerné et les vitesses ne semblent pas être difficiles à passer (dur à dire c'est une BVA). J'ai contrôlé la vanne EGR mais elle est propre et ne fonctionne qu'à pas régime.

Pour moi, il ne reste que les bougies, les injecteurs, la bobine d'allumage (le filtre à air est propre), un pb d'alimentation en carburant (influencé par le froid), de sonde de T° d'air (idem)

Avez-vous progressé de votre coté ?
Avez-vous d'autres symptômes?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
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307gael
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

HERRMANN a écrit :
Bonjour,

J'ai également une 307 138ch BVA et il semble que nous avons les mêmes pbs. Pour ma part :

- Surconsommation (>10.5l/100)
- Secousses à tous les régimes
- Cale de temps en temps
- Démarrage difficile par temps froid
- Anomalie antipollution

Je soupçonnais aussi la sonde lambda (seulement la 1ere qui corrige la carburation car il me semble que la 2ème ne sert qu'à vérifier l'état du catalyseur = "anomalie antipollution"?). D'ailleurs, il semble qu'elles soient interchangeables pour un test (hormis la longueur de câble). Mais mes pbs de démarrage à froid semblent la disculper car les sondes lambda ne fonctionne bien qu'à chaud, par conséquent à froid, le calculateur doit l'ignorer ou rester dans des corrections raisonnables de la carburation. Je ne n'ai pas encore essayé de la débrancher pour voir mais je le ferai ces jours.

Mon dernier contrôle technique donne lambda=0.997 (mélange riche donc). Je ne sais pas si tendre vers la limite 1.003 (mélange pauvre) va diminuer de beaucoup la consommation (il semble que ce soit proportionnel donc seulement 0.6%).

On parle de poussoirs hydrauliques mais la voiture ne claque pas.
On parle de volant d'inertie mais ce modèle ne semble pas concerné et les vitesses ne semblent pas être difficiles à passer (dur à dire c'est une BVA). J'ai contrôlé la vanne EGR mais elle est propre et ne fonctionne qu'à pas régime.

Pour moi, il ne reste que les bougies, les injecteurs, la bobine d'allumage (le filtre à air est propre), un pb d'alimentation en carburant (influencé par le froid), de sonde de T° d'air (idem)

Avez-vous progressé de votre coté ?
Avez-vous d'autres symptômes?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.


Pour ma part ton post est TRÈS intéressant car mes symptôme sont les mêmes et mon problème n'est toujours pas résolu et j'en ai RAS LE C... lol

Plusieurs garages me dise des trucs différent à chaque fois : sonde lambda, BVA, canister, vanne EGR.. j'ai dépensé plus de 150 euros pour ses diagnostics et au final on en sais pas plus...

mais j'ai un gros doute sur la sonde lambda tout de même.
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HERRMANN
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai ce week-end de débrancher la 1ère sonde et de démarrer quelques secondes pour voir mais je suis sceptique.

Je ne sais pas ce que te dit ton dernier contrôle technique mais mes résultats pollution sont bons. J'aurai donc tendance à conclure que ma 1ère sonde lambda fait bien sont boulot...sauf si elle le fait mal mais que le catalyseur rattrape le tir.

Je ne pense pas que cela vienne de la boite car les secousses sont présentes au point mort.

Je vais faire des recherches sur ce volant d'inertie pour voir si on est concerné (si c'est lui, c'est une autre paire de manches).

J'ai acheté une valise de diagnostique que j'essaierai de faire marcher ce week-end.

Courage à toi!
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307gael
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils, pour mon CT qui date de quelques jours voici ce qu'il m'annonce pour LAMBDA: 0,999

je ne sais pas trop ce que cela veux dire mais bon..


à coter de çà a 307 BVA cale à petit regime jamais à grand (et heureusement...)

est ce que toi c'est pareil?

Sinon on m'a également parler du ralentir moteur à régler...
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307gael
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

HERRMANN a écrit :
Bonjour,

J'ai également une 307 138ch BVA et il semble que nous avons les mêmes pbs. Pour ma part :

- Surconsommation (>10.5l/100)
- Secousses à tous les régimes
- Cale de temps en temps
- Démarrage difficile par temps froid
- Anomalie antipollution

Je soupçonnais aussi la sonde lambda (seulement la 1ere qui corrige la carburation car il me semble que la 2ème ne sert qu'à vérifier l'état du catalyseur = "anomalie antipollution"?). D'ailleurs, il semble qu'elles soient interchangeables pour un test (hormis la longueur de câble). Mais mes pbs de démarrage à froid semblent la disculper car les sondes lambda ne fonctionne bien qu'à chaud, par conséquent à froid, le calculateur doit l'ignorer ou rester dans des corrections raisonnables de la carburation. Je ne n'ai pas encore essayé de la débrancher pour voir mais je le ferai ces jours.

Mon dernier contrôle technique donne lambda=0.997 (mélange riche donc). Je ne sais pas si tendre vers la limite 1.003 (mélange pauvre) va diminuer de beaucoup la consommation (il semble que ce soit proportionnel donc seulement 0.6%).

On parle de poussoirs hydrauliques mais la voiture ne claque pas.
On parle de volant d'inertie mais ce modèle ne semble pas concerné et les vitesses ne semblent pas être difficiles à passer (dur à dire c'est une BVA). J'ai contrôlé la vanne EGR mais elle est propre et ne fonctionne qu'à pas régime.

Pour moi, il ne reste que les bougies, les injecteurs, la bobine d'allumage (le filtre à air est propre), un pb d'alimentation en carburant (influencé par le froid), de sonde de T° d'air (idem)

Avez-vous progressé de votre coté ?
Avez-vous d'autres symptômes?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.



Des nouvelles de ta 307 BVA?

je vais commander tout de meme les deux sondes pour les changer moi même vu le prix sur Oscaro.
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HERRMANN
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon du retard !!

Je n'ai pas eu le temps de faire mes mesures à la valise (le logiciel PP2000 ne marche que sous XP, faut que je l'installe).

Tes mesures lambda sont encore meilleures que les miennes. Ce qui laisse entendre que ta sonde lambda fait également bien son travail.

Une voiture peut fonctionner sans sonde lambda. Tu auras une anomalie "sonde lambda" ou "pollution" vu par la sonde après le catalyseur.
J'essaierai de la débrancher et de rouler un peu pour voir si les secousses ont disparus mais je suis toujours sceptique que ce soit la sonde lambda parce que :

- Ma voiture donne des secousses dès le démarrage. Or la sonde lambda ne fonctionne bien qu'à chaud et l'ECU ignore la sonde lambda tant qu'elle est froide.
- Les matins froid comme en ce moment, la voiture a beaucoup de mal à démarrer. Sil s'agit de la même cause, c'est un élément sensible à la température (injection d'essence, admission d'air...).

As-tu les mêmes soucis de démarrage à froid?

Tu parles de ralenti, je ne penses pas que ce soit ça car les secousses sont présentes à tous les régimes. Le mien est stable à 900trs/min. Si le tien est également stable et aux alentours de 1000trs/min, c'est bon.

Je t'avoue plutôt soupçonner les injecteurs, la bobine d'allumage, l'alimentation en essence ou l'admission d'air.

Je vais essayer d'avoir des pistes auprès des garages.

Courage à toi!!
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307gael
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

HERRMANN a écrit :
Pardon du retard !!

Je n'ai pas eu le temps de faire mes mesures à la valise (le logiciel PP2000 ne marche que sous XP, faut que je l'installe).

Tes mesures lambda sont encore meilleures que les miennes. Ce qui laisse entendre que ta sonde lambda fait également bien son travail.

Une voiture peut fonctionner sans sonde lambda. Tu auras une anomalie "sonde lambda" ou "pollution" vu par la sonde après le catalyseur.
J'essaierai de la débrancher et de rouler un peu pour voir si les secousses ont disparus mais je suis toujours sceptique que ce soit la sonde lambda parce que :

- Ma voiture donne des secousses dès le démarrage. Or la sonde lambda ne fonctionne bien qu'à chaud et l'ECU ignore la sonde lambda tant qu'elle est froide.
- Les matins froid comme en ce moment, la voiture a beaucoup de mal à démarrer. Sil s'agit de la même cause, c'est un élément sensible à la température (injection d'essence, admission d'air...).

As-tu les mêmes soucis de démarrage à froid?

Tu parles de ralenti, je ne penses pas que ce soit ça car les secousses sont présentes à tous les régimes. Le mien est stable à 900trs/min. Si le tien est également stable et aux alentours de 1000trs/min, c'est bon.

Je t'avoue plutôt soupçonner les injecteurs, la bobine d'allumage, l'alimentation en essence ou l'admission d'air.

Je vais essayer d'avoir des pistes auprès des garages.

Courage à toi!!


Salut !

Alors c'etit mon alternateur qui etait HS (pour çà que la voiture cale de temps en temps à bas regime..)

Voila
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HERRMANN
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Heureux que ça se termine bien et tu as bien de la chance finalement.

J'ai fait diagnostiqué ma 300 CC BVA par Peugeot, verdict : les 16 poussoirs hydrauliques sont à changer, et la culasse est encrassée, il faut la démonter, la nettoyer et la rectifier. Coût 2400€ et je reste encore sceptique que ce soit ça vraiment ça et pas une réponse facile d'un garage qui ne trouve pas la panne. Ma voiture est sous garantie alors ça devrait passer dedans...normalement.

Pour revenir à ton alternateur. Avais-tu des tremblements à tous les régimes (même sur autoroute) et qui ont disparus maintenant?

Salutations.
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307gael
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MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon malgré l'alternateur changer les problème recommence (je maudit cette voiture Surprised )

Est ce que la tienne fait aussi en roulant un bruit de voiture electrique? ou de type canard lol ouiinnnnnnnnnnn ouiinnnnnn on dirait une formule 1 Rolling Eyes Rolling Eyes

mes symptome idem légère acceleration 15L/100 .... broutage, cale de temps en temps, tremblote a bas régime

Comment as tu verifier la vanne EGR???
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HERRMANN
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2.0HDi 136ch


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Messages : 8

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé pour toi que l'alternateur ne soit pas la cause de tes soucis.

Non, la mienne fait un bruit tout à fait normal.
Pour le moment, je n'ai pas avancé sur le sujet car j'attends un réponse du concessionnaire où je l'ai acheté pour la prise en garantie.

Pour vérifier la vanne EGR, je l'ai d'abord débranchée (mais cela entrainera un défaut qu'il faudra faire effacer à la valise). Je l'ai ensuite démontée (il y 2 vis un peu difficile d'accès) pour la regarder mais elle n'était pas sale ni bloquée. Sur les modèles essence, il semble que la vanne EGR ne pose pas trop de soucis car elle ne s'encrasse pas.

Il y a aussi une pompe à air qui injecte de l'air au démarrage dans la ligne d'échappement pour que le catalyseur monte rapidement en température et fasse son travail d'antipollution rapidement (c'est le premier tuyau que tu vois en ouvrant le capot). Je l'ai débranché et j'ai essayé de voir si je sentais un filet d'air lorsque le moteur tournait mais non (cela aurait signifié que le clapet en bout de tuyau était grippé et qu'il y avait en permanence un filet d'air qui entrait dans l'échappement conduisant la sonde lambda à injecter d'avantage d'essence).

Voilà pour dernière nouvelles.

Peut-être devrais tu faire comme moi et l'emmener chez Peugeot. Pour 99€, ils disent de te faire un diagnostic exacte du pb.

Courage et je te tiens informé (ton désespoir face à cette voiture doit aussi grand que le mien).
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307gael
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MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba je vais l'emmener alors
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment contrôle la sonde via pps svp ? sur un diesel ?

_________________
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

uppp

_________________
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée..
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