Posté le: Lun 18 Fév 13 à 18:33 Sujet du message: Changement rotule direction intèrieure
Bonjour a tous,
Je dois changer rotule de direction extérieure et intérieure des deux côté de ma voiture.
Quelqu’un aurait-il un tuto pour le changement des rotule intérieure ( celle qui rentre dans la crémaillère)?
Voilà pour toi :
http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/b3eg1bk1.htm
L'outillage spéciale n'est pas nécessaire à part le dispositif antirotation (pièce n°2) qui est bien pratique.
Moi je l'avais empreinté dans un petit garage Peugeot (je le connait bien)
Au pire je pense qu'il y à une technique pour s'en passer
Après le plus galère, c'est pour remettre les colliers sur les soufflets (en particulier les gros colliers) il n'y a pas de place pour les pincer correctement
Au bout d'1/4 d'heure de lutte, j'ai lâcher l'affaire et je les aient remplacés par des colliers à visser.
Ton sujet m’intéresse car je pense que ma 307 a du jeu dans la rotule intérieur. J'entend un claquement à droite lorsque je prends un trou ou bosse mais seulement quand je braque à gauche.
Salut,
Pour ma part ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est un claquement en début de braquage, mais que en début car arrivé un angle plus important plus rien et j'ai eu confirmation lorsque j'ai changé mes pneus.
Problème d'équilibrage mangé a l’intérieure donc je me suis rendu en garage pour refaire l'équilibrage et le verdict a été biellette et rotule de direction a changer des 2 côtés.
si une rotule axiale a du jeu on le sent en levant la roue au cric et en faisant bouger la roue en la tenant a 9h-15h si la rotule a du jeu on le sent bien , faut laisser la roue ça aide a diagnostiquer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum