Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme Direction Assistée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme Direction Assistée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume0013
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 16:56    Sujet du message: Probleme Direction Assistée Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma direction assistée qui est bizarre je posséde une 307 Quicksilver de décembre 2004 1.6 16V Moteur TU5JP4.

Sur la période hivernale quand les températures descende mon moteur de direction assistée s’arrête quand je suis en train de tourner le volant et le fait de redémarrer la voiture relance le moteur de direction assistée jusqu'a ce que je tourne une autre fois ... c'est quand même très embettant dans un rond point ou pour se garer car je suis obliger de redémarrer 4 a 5 fois ma voiture pour un créneau ou autre
et bizarrement en été elle fonctionne normalement...

Avez vous une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci d'avance Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de direction assistée est electrique , il se pourrai qu'elle ai un soucis de connectique du a l'humidité par exemple...

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

En plus sur les electro-pompes, il y a un joint qui lâche à l’intérieur...le liquide DA envahi le système électrique, et met hors service la DA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

regarder si de l'huile ne sort pas par le connecteur de la pompe de direction!?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
regarder si de l'huile ne sort pas par le connecteur de la pompe de direction!?


Salut Zamaz,

oui c'est le 1 er réflexe à avoir...
j'ai même lu quelque part que le liquide DA suintait sur le câble est aller foutre le bordel ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

exact Marco26 ! mais où ? cela m'échappe aussi Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une bière, une !


VAL74 a écrit :
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...

regarde ces liens tu sauras tout aussi Wink
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50121&highlight=
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=2460
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales