Posté le: Ven 15 Fév 13 à 16:56 Sujet du message: Probleme Direction Assistée
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma direction assistée qui est bizarre je posséde une 307 Quicksilver de décembre 2004 1.6 16V Moteur TU5JP4.
Sur la période hivernale quand les températures descende mon moteur de direction assistée s’arrête quand je suis en train de tourner le volant et le fait de redémarrer la voiture relance le moteur de direction assistée jusqu'a ce que je tourne une autre fois ... c'est quand même très embettant dans un rond point ou pour se garer car je suis obliger de redémarrer 4 a 5 fois ma voiture pour un créneau ou autre
et bizarrement en été elle fonctionne normalement...
regarder si de l'huile ne sort pas par le connecteur de la pompe de direction!?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum