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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 20:33 Sujet du message: purge liquide de refroidissement |
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bonjour
quelqu'un aurait une photo ou pourrait me dire ou se trouve les deux vis de purges pour faire sois meme sa vidange de liquide de refroidissement?
merci^^
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 21:23 Sujet du message: |
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Sujet déjà aborder:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5429&postdays=0&postorder=asc&start=30
Un petit résumé si tu as la flemme :
Tout d'abord tu ouvres ton vase d'expansion, ensuite tu débranche la durite en bas du radiateur, après tu dévisses les vis de purge
Si ta un tuyau d'arrosage profite en pour décrasser ton radiateur
Ensuite tu rebranche ta durite du radiateur, tu lève ton vase d'expansion
tu commence à verser ton liquide de refroidissement doucement, une fois que l'on coule de la vis de purge la plus basse tu la revisse, après tu fais de même une fois que ça coule au niveau de ton boitier d'eau
Met pas l'eau au niveau maxi dans ton vase d'expansion tout de suite, t'en met entre le répère mini et maxi.
Après tu démarre tu laisse chauffer tranquillement jusqu'à temps que ton ventilateur se déclenche tu peux accèlérer un peu pour que ça soit plus rapide
Après tu vérifie qu'il n'y a plus d'air dans le circuit en redévissant légérement tes vis de purges avec des gants car ça monte vite en température, une fois que c'est ok , tu laisse refroidir la voiture et après t'aura plus qu'à faire l'appoint jusqu'au niveau maxi
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 21:43 Sujet du message: |
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Je n'avais pas fait attention au sens de ta question pour l'emplacement des vis de purge :
La vis de purge se trouve la derrière, sur l'un des 2 tuyau qui rentre dans l'habitacle, il faut donc pour y accéder enlever le tuyau admission d'air
c'est exactement comme un bouchon de valve de roue
et la vis de purge sur le boitier d'eau:
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 21:54 Sujet du message: |
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Donc rien de bien risqué? car speedy me prend 67 euros.. pour çà ca me fait un peu ch... donc jvoulais me lancer au niveau des vis de purges comment vois t-on si y'a de l'air?
deuxieme question: quand tu dis leve ton vase d'expansion c'est a dire laccrocher en haut du capot?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 22:23 Sujet du message: |
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Perso je ne l'ai jamais fait mais oui tu trouve le moyen de le fixer du moment qu'il soit plus haut que le moteur...
Il doit également y avoir d'autres vis de purges mais je n'ai rien trouver de vraiment clair la dessus
J’espère que d'autres personnes se manifesteront
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 09:44 Sujet du message: |
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Salut
Pourquoi tu veux purger ton circuit? Normalement tu peux le faire dans la foulée du changement de la distribution + pompe a eau.
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 10:12 Sujet du message: |
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parce qu'un changement de liquide de refroidissement c'est tout les deux ans, alors qu'une distrib' c'est plus espacé...
Quelqu'un sait ou est placé tout ça sur le 2l essence?
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Edité par kalimer0 le Jeu 31 Mai 12 à 10:17
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 10:14 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | parce qu'un changement de liquide de refroidissement c'est tout les deux ans, alors qu'une distrib' c'est plus espacé... |
non pas tous les 2 ans !!en théorie produit à vie !!
mais cinq ans c'est la bonne moyenne !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 20:25 Sujet du message: |
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le mien est tout orange degueu et le garagiste m'a conseiller de le faire.
mais apparement il n y a que deux vis de purges j'ai vu çà sur deux tuto...
donc je vais essayer de me lancer ce week end en esperant ne rien casser lol
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 13:09 Sujet du message: |
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un petit UP !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:03 Sujet du message: |
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ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
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HIGHLAND 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Alger,Algerie
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:26 Sujet du message: |
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307gael a écrit : | ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on? | tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien
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HIGHLAND 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Alger,Algerie
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:27 Sujet du message: |
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307gael a écrit : | ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on? | et n'oublie pas de rincer le circuit.
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:31 Sujet du message: |
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HIGHLAND a écrit : | 307gael a écrit : | ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on? | tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien |
ok et je vous embete encore une fois que tout le liquide est sortie, comment rince t-on a l'eau clair le circuit? (sachant que je n'ai pas de tuyau d'arrosage!)
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HIGHLAND 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Alger,Algerie
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:52 Sujet du message: |
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307gael a écrit : | HIGHLAND a écrit : | 307gael a écrit : | ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on? | tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien |
ok et je vous embete encore une fois que tout le liquide est sortie, comment rince t-on a l'eau clair le circuit? (sachant que je n'ai pas de tuyau d'arrosage!) | la premiere chose que tu dois faire c d'ouvrir la durite du radiateur on s'assurant que la temperature est basse ensuite tu laisse le liquide couler sans danger sur le moteur et tu commence le rincage apres dans le vase.
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 16:45 Sujet du message: |
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ok donc je debranche la durite a froid, et ensuite j ouvre le vase et je fais couler de l'eau a l interieur qui va ressortir par cette durite? pour rincer
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 26 Juin 12 à 20:13 Sujet du message: |
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Oui désolé c'est galère il n' y a pas de tuto précis pour effectuer cette purge...
Je ne pourrais pas t'aider
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Marenzio Curieux
Inscrit le: 22 Jan 2013 Messages : 6
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Posté le: Mar 19 Fév 13 à 01:52 Sujet du message: purge Moteur DV6TED4 (1,6 110ch) |
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Bonjour à tous, désolé pour le déterrage ...
Ce moteur dispose de 3 visses de purges ...
FACE au moteur
1) une première agrafe en HAUT à GAUCHE du radiateur (celle-ci reliée au vase d'expansion)
2) une seconde agrafe identique à la première située en HAUT du boitier CALORSTAT (boitier situé entre la cloche filtre à huile et le filtre à gazole, reconnaissable par la présence de la sonde de température de couleur VERTE) elle aussi reliée au vase d'expansion.
3) un dernier point de purge DIFFÉRENT des deux premiers. Il s'agit d'une visse de purge semblable à une valve de pneu, située sur une des durites d'eau, elle est visible UNIQUEMENT si la calandre plastique (celle sous les bras d'essui-glace) est déposée. Elle est située SOUS le pare-brise.
PS: se munir d'une lampe torche, et chercher une durite qui "rentre" dans l'habitacle, elle sera dessus. elle est de couleur NOIR. dsl pas de photo.
En espérant que ceci puisse aider ceux qui galèrent !
Bon courage !
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Clinac_76 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages : 42
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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