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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:02 Sujet du message: |
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Sans hésitation OUI changes ta courroie, sur la dernière photo regardes comme elle est craquelée.
Normalement, selon la préconisation constructeur, elle doit se changer tous les 20 000km. Vu le kilométrage prends le kit
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:44 Sujet du message: |
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20 000 ? ça me parait peu pour une courroie d'accessoires...la mienne a 85 000 et elle est en bonne état...la vérifier d'accord mais la changer...
pour ericrobain, oui faut tout changer...courroie et galet tendeur.
attention à partir du n° OPR 10556, il faut un outillage spécifique...
si vous voulez, je peux scanner la RTA...
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Edité par Marco26 le Dim 10 Fév 13 à 11:48 (2 fois)
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:47 Sujet du message: |
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Slt oui sans hésitation elle est bonne à changer le plus rapidement possible ainsi que les galets par précaution, et vérifie en meme temps à quand remonte ton changement kit distribution.
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:55 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | 20 000 ? ça me parait peu pour une courroie d'accessoires...la mienne a 85 000 et elle est en bonne état...la vérifier d'accord mais la changer... |
C'est ce que préconise la RTA version Haynes. Mais je ne la change pas non plus tout les 20000km, seulement lorsque le témoin d'usure est en butée.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 12:06 Sujet du message: |
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ah ok parce que sur la RTA du moteur DV6, comme celui d'ericrobain, c'est noté.
ancien montage DAYCO
nouveau montage HUTCHINSON
nombre de voix : 6
périodicité d'entretien : contrôle de l'usure à chaque révision tous les 20 000km ou tous les 15 000 en usage intensif.
mais rien en terme de périodicité de changement d'office de la courroie.
donc ça doit dépendre de la marque de la courroie...
en gros on change quand c'est mort...
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 12:15 Sujet du message: |
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Certainement. Faut la changer dès qu'elle est craquelée, si le temoin du galet tendeur arrive en "butée" ou si ton galet rends l'âme.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 13:59 Sujet du message: |
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Oui oui j'avais vu... Si je le fais j'essaierai de faire un tuto pour le 1,6.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 15:35 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | Le trou de pigeage sur la mienne est enierement inutile car il doit faire approxt 3mm de profondeur
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Et ça ne suffit pas pour piger ? (bloquer la patte pour détendre la courroie)
Comment faire alors ?
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 15:46 Sujet du message: |
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nn pour piger mais si tu changes juste la courroie,il te suffit de laisser l'outil de maintien et le retirer une fois la courroie neuve posée.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 16:10 Sujet du message: |
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Bon j'ai commandé le kit DAYCO KPV092 (courroie + tendeur)
Je le ferai dans quelques semaines, y a pas le feu au lac non plus.
Merci pour vos réponses.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 17:36 Sujet du message: |
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les outils spécifiques notifiés sur la RTA du moteur DV6, c'est surtout pour ne pas blesser la courroie...c'est une courroie élastique, la moindre blessure encoche ou autre, c'est destruction de celle-ci dans les prochains kms...
ça à l'air simple comme ça, mais c'est loin d’être le cas...il y a un outil a poser sur la poulie damper et sur le galet tendeur, et selon si l'auto est équipée clim ou pas, l'outil est différent.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Lun 01 Avr 13 à 22:42 Sujet du message: |
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Ta couroire est bien tendu quand même ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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