F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fb35 Curieux
|
Posté le: Dim 27 Jan 13 à 11:11 Sujet du message: Fuite au raccord radiateur de chauffage |
|
|
Bonjour.
Il y a quelques jours, je m'aperçois que mon tapis de sol coté conducteur est transformé en éponge imbibée. Je pense tout de suite au radiateur de chauffage (pour l'anecdote, j'ai eu ça un jour sur une autre voiture, et comme je venais "comme par hasard" (!) de renverser une bouteille sur la moquette, celà a masqué le défaut que j'ai mis qq jours à comprendre.
Fin de l'anecdote.
Bref je démonte et je vois que ça vient du raccord entre les tubes d'arrivée et le radiateur. D'ailleurs, vu comment c'est conçu, je me demande comment ça ne fuit pas dès la sortie d'usine ...
Ces tubes d'arrivée eux-mêmes ainsi que le radiateur lui-même sont OK. C'est bien au niveau du raccord que ça fuit (traces) et je me dis que les 2 joints feront l'affaire.
Je vais chez Mr Pijo qui ne vend pas les joints séparément (30 € en kit avec les tubes quand même), et de toute façon, vu le stock, le jour et l'heure je n'aurais ça au mieux que 4 jours plus tard.
Je rentre, je re-check les joints qui ont l'air OK en fait, je les nettoie doucement ainsi que les portées des raccords, et je décide même de les monter avec un soupçon de graisse silicone neutre (spéciale plomberie).
Je remonte, le tout, niveau liquide refroidissement, mise en chauffe, utilisation 1 heure... ça tient.
Sauf que je vois ce matin.... que le raccord est à nouveau humide.
Donc , je me dis que, même s'ils ont l'air OK, il faut peut être vraiment changer ces 2 satanés joints. Et là je me dis que tant qu'à faire, est-ce que je dois me faire suer aussi à changer les tubes (il faut aller dégraffer les durits difficilement accessibles coté moteur et donc risque de nouvelle fuite au remontage, quand on n'a pas paumé les agrafes ....)
Mais surtout, je vois sur le schéma que le kit tubes (et le radiateur) disposent de 3 vis de serrage (1 entre les tubes, 1 à l'extérieur de chaque tube) alors que mon montage ne dispose que d'un seul serrage central.
Et je me dis aussi que si ça se trouve il s'agit d'une modif de Mr Pijo parce que le montage d'origine était vraiment trop aléatoire.
Mais pour bénéficier de ce montage à 3 points de serrage, il faut changer le kit tube ET le radiateur (soit 2 heures et > 200€ de pièces)
Qu'en pensent ceux qui sont passés par là ?
Joints seuls ou passage obligé au "nouveau montage 3 points de serrage" ????
Bref qui peut m'aider à trouver mon salut dans la fuite ?
307 ess. 2.0 16V mai 2005 1200000 km (encore le look calandre de la phase I mais déjà le moteur évolution 141cv et le panneau de commande clim de la phase II)
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fb35 Curieux
|
|
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 27 Jan 13 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu pareil sur ma 307 sw de 2004
petite fuite et j'avais qu'une vis
j'ai rajoute 2 ecrous et 2 vis et hop plus de fuite
je pensait meme que le radiateur a du etre change et mal remonter mais comme beaucoup de personne ont aussi 1 vis
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|