Peugeot 307 - Voir le sujet - fuite de ldr par le bouchon du vase d'expansion - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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fuite de ldr par le bouchon du vase d'expansion
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lepaps
Curieux




Inscrit le: 02 Sep 2008
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui..bouchon acheté chez peugeot à 1,4 bar..

faudrait il que je fasse une purge complète du système ?
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pacorabat
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2.0HDi 110ch

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Messages : 1002
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 08 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne n'a touché au liquide, je vois pas pourquoi tu aurais de l'air...

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 04 Nov 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben malheureusement si le joint de culasse commence a lacher le ldr par dans l'échappement et là pas de trasse dans l'huile (mayonnaise)

ou regarde bien dans le meuilleur des cas tu as une fuite sur le circuit
Crying or Very sad
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bribri
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Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

il en est où du problème?? car moi j'ai le même.... ça fait 4 jours que j'ai la voiture....

307 sw HDI 110 de 2002

merci... Sad
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madmax09
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

moi aussi j'ai le même genre de problème, j'ai déjà eu 1 ou 2 fois le message "Complétez niveau d'eau moteur" + STOP mais quand je regarde le niveau de LDR est entre le Mini et Maxi. Mais après en s'arrêtant et en redémarrant le message ne s'affichais plus.

Ce matin j'ai rebelotte, le message et tout, donc pareil je m'arrête je redémarre mais le message est revenu 2 minutes plus tard. Heureusement j'étais arrivé, j'ai reverifié et LDR niveau OK. J'ai attendu que la voiture sois froide et j'ai dévisser le bouchon et j'ai remarqué que a l'intérieur du vase du LDR il y a (a mon avis) de l'huile. Sinon la voiture ne chauffe pas et niveau conduite rien ne change.

Me dite pas joint de culasse svp !! Sad

Merci de votre avis. (Je sais sa fait quelques mois le post) Clin d'oeil ;)

_________________
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tonio81
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Inscrit le: 23 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si c'est de l'huile le melange huile eau creer une pate blanche dans le vase d'expention a regarde de pret.
fait ton niveau huile tous les 500 km pour te donner une idée de la conso d'huile.
Enfin fait tourner le moteur avec le bouchon du vase d'expansion ouvert si tu voit remonter de grosse bulle en effet ton joint de culasse a du mal
Ps ne pas confondre les bulle du retour dans le vase d'expension avec les remonter d'une compression moteur.
Derniere chose le niveau du liquide ce fait a froid pas moteur chaud.
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madmax09
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MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors j'ai regarder dans le vase d'expention et c'est a l'intérieur même il y a des traces noirs (pas blanches) je viens de les nettoyer pour voir si sa revient vite.

J'ai toujours le meme message "Completez niveau eau moteur" + STOP mais je viens de re-re-re-re-vérifié et la le niveau etais au dessus du MAX alros que j'ai rien rajouter mais j'ai fait comme ta dis avec le moteur chaud qui tourne et le vase d'expention ouvert. Il y avais aucune bulles calme plat. J'irais regarder quand la voiture sera froide pour voir si le niveau est revenu entre le Mini et Maxi.

Sinon le je doit faire la vidange depuis 2000km (lol) et niveau d'huile nikel de temps en temps quand je demarre je voie qu'il manque un petit carré mais apres il revient c'est quand je suis pas a plat a mon avis.

A votre avis svp ?? (La voiture ne chauffe pas ni rien)

Merciiiiiiiiiiii Hiiiiii :)

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tonio81
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Messages : 8

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

Bon commence par nettoyer ton circuit de refroidissement en le vidangent puis faire tourner avec de l'eau pour le nettoyer vidange et remet du Lr.
Pense a purger le circuit pour ne pas avoir de bulle d'air.
il ce peu que le liquide et rouiller ton bloc ci qui fait remonter du depot dans le vase et fausse la sonde de niveau.
Vu que ton niveau et bon il n'y a pas de raison que ce soit de l'huile.
Je ne sais pas la préconisation de peugeot pour l'échange du liquide normalement d'après les fournisseur de Lr c'est 5 ans en général.



a++
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madmax09
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Localisation : (09)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci a toi pour tes reponses, je peut vidanger moi meme ???

Si tu pourrais me mettre des photos ou m'expliquer un peu comment faire?

Apres je met de l'eau, je laisse tourné, je re vidange et je met du LDR ?

Merci beaucoup en tout cas Hiiiiii :)

_________________
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qui26
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai tout essayé calostat remplacement vase durite teste co et toujours le meme problème help my please
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qui26
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

et oui quand meme joint de culasssssssssse by
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yannbaps
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 18:56    Sujet du message: bulle dans vase d'expention Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une 307 SW 110CV de 2002 elle a 197000 KM.

Et depuis 2 mois, il y a des bulles dans le vase d'expention, et quand le moteur et chaud on entend qu'il y a bien une surpression aussi.

J ai également le message compléter au niveau moteur, lorsque qu'il en manque.( NORMAL)

<je n'ai aucun signe d'un joint de cullasse, pas de mayonnaise, moteur n'a jamais chauffé, pas de fumée blanche!!!!!!!

J' ai fais a plusieurs reprise une purge du système de refroidissement mais toujours le même problème.

Je suis aller à plusieurs garages mais à chaque fois sans regarder le véhicule, ils disent joint de culasse ou vanne EGR

Je vous demande que dois je faire ?????
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franck61
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le meme problème (perte de liquide par bouchon du vase, j'ai juste remplacer le bouchon et la ça fait plus de 2 mois et 4000 Km et plus du tout de problème, j'ai fait autoroute, ville, je l'ai bien pousser dans les tours nickel. A froid il doit y avoir aucune pression dans le circuit, et le liquide ne doit pas remonter, si il remonte ça peu etre le joint de culasse ou le petit radiateur sur le filtre à air qui est en cause.
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yannbaps
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai déjà changé le bouchon mais il y a des bulles que a chaud
Je n ai pas regarder le petit radiateur, je vais vérifier
Qu il tourne ce soir et on m à parler aussi de la pompe à eau qui serait
Défaillante?????
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franck61
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des bulles à chaud c'est mort, ton joint de culasse est fissurer et les compressions moteur vont dans le circuit de refroidissement mais vérifie le fameux petit radiateur au dessus du filtre il peu également etre en cause.
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu a des traces blanche autour du bouchon de ldr?
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yannbaps
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j espère que ce n est Pas le joint de culasse , pour les traces au tour
Du bouchon ben non il y en a zéro trace nulle part !
On m'a parlé de pompe à eau aussi, c chiant de ne pas savoir
Merci d avance pour vôtre temps
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yannbaps
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 19:09    Sujet du message: V Répondre en citant

Pour le radiateur du filtre à aire je vois ou il est sur le net ?
Vous pouvez me donner un lien ou des photos pour le démonter ou vérifier
Ci il fonctionne bien ? Merci d avance
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franck61
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les 307 ne sont pas équiper de ce fameux radiateur juste au dessus de la boite à air. Moi hdi 90 de 2002 je ne l'ai pas.
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franck61
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les 307 ne sont pas équiper de ce fameux radiateur juste au dessus de la boite à air. Moi hdi 90 de 2002 et clim manuelle je ne l'ai pas. Regarde sur ce sujet il y a des photos du radiateur (refroidisseur d'air apparament) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12022&postdays=0&postorder=asc&start=0
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yannbaps
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir merci pour ta réponse, je vais regarder de suite et aujourd hui
En démarrant ma voiture pour rentrer au boulot. Encore le message stop compléter niveau eau moteur !!!! J ai fait le Plein il y a 2 jours , quand je suis rentrer chez moi j ai laissé le moteur refroidire. Quand j au ouvert le bouchon il y eu de la pression et l eau et remontée au dessus du niveaux Max.
J ai dévisser la vis de purge bouchon ouvert et le niveau et descendu en dessous du niveau Min !!! Du coup j ai recompleté !!! Je comprend plus rien
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yannbaps
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le radiateur il s appel "la pompe de l aérotherme " mais es ce qu il peut être la cause de mon problème ?
Merci
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franck61
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peu etre que ton joint de culasse ou le petit radiateur qui a une fuite, si ton liquide est marron c'est que les compression moteur passe dedans donc JDC hs. Si c'est le cas tu n'aura aucune trace d'huile ni mayonnaise ni fumée suspecte, ni perte de puissance, ni surchauffe. Tu seras obligé de rajouté du liquide régulièrement jusqu'à ce que le joint lache entièrement.
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yannbaps
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j ai aucune trace dans le Ldr il est bien vert la couleur d origine quoi .
Je vais vérifié le radiateur ci il y a une fuite j espère
Merci pour ta réponse ci tu as d autre suggestion je suis preneur
Je te tiens au courant
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franck61
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ou en est ton problème de LDR, est-il résolu? Merci de donner suite.
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