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lepaps Curieux
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 4
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 23:45 Sujet du message: |
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oui oui..bouchon acheté chez peugeot à 1,4 bar..
faudrait il que je fasse une purge complète du système ?
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 04 Nov 08 à 08:00 Sujet du message: |
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Si personne n'a touché au liquide, je vois pas pourquoi tu aurais de l'air...
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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bribri Curieux
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 7
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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tonio81 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Lun 23 Mar 09 à 19:35 Sujet du message: |
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Pour savoir si c'est de l'huile le melange huile eau creer une pate blanche dans le vase d'expention a regarde de pret.
fait ton niveau huile tous les 500 km pour te donner une idée de la conso d'huile.
Enfin fait tourner le moteur avec le bouchon du vase d'expansion ouvert si tu voit remonter de grosse bulle en effet ton joint de culasse a du mal
Ps ne pas confondre les bulle du retour dans le vase d'expension avec les remonter d'une compression moteur.
Derniere chose le niveau du liquide ce fait a froid pas moteur chaud.
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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tonio81 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Mer 25 Mar 09 à 09:33 Sujet du message: |
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salut.
Bon commence par nettoyer ton circuit de refroidissement en le vidangent puis faire tourner avec de l'eau pour le nettoyer vidange et remet du Lr.
Pense a purger le circuit pour ne pas avoir de bulle d'air.
il ce peu que le liquide et rouiller ton bloc ci qui fait remonter du depot dans le vase et fausse la sonde de niveau.
Vu que ton niveau et bon il n'y a pas de raison que ce soit de l'huile.
Je ne sais pas la préconisation de peugeot pour l'échange du liquide normalement d'après les fournisseur de Lr c'est 5 ans en général.
a++
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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qui26 Nouveau
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages : 2
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Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 18:16 Sujet du message: |
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moi j ai tout essayé calostat remplacement vase durite teste co et toujours le meme problème help my please
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qui26 Nouveau
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages : 2
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Posté le: Lun 14 Fév 11 à 23:17 Sujet du message: |
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et oui quand meme joint de culasssssssssse by
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Lun 21 Jan 13 à 18:56 Sujet du message: bulle dans vase d'expention |
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Bonsoir, j'ai une 307 SW 110CV de 2002 elle a 197000 KM.
Et depuis 2 mois, il y a des bulles dans le vase d'expention, et quand le moteur et chaud on entend qu'il y a bien une surpression aussi.
J ai également le message compléter au niveau moteur, lorsque qu'il en manque.( NORMAL)
<je n'ai aucun signe d'un joint de cullasse, pas de mayonnaise, moteur n'a jamais chauffé, pas de fumée blanche!!!!!!!
J' ai fais a plusieurs reprise une purge du système de refroidissement mais toujours le même problème.
Je suis aller à plusieurs garages mais à chaque fois sans regarder le véhicule, ils disent joint de culasse ou vanne EGR
Je vous demande que dois je faire ?????
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 12:57 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu le meme problème (perte de liquide par bouchon du vase, j'ai juste remplacer le bouchon et la ça fait plus de 2 mois et 4000 Km et plus du tout de problème, j'ai fait autoroute, ville, je l'ai bien pousser dans les tours nickel. A froid il doit y avoir aucune pression dans le circuit, et le liquide ne doit pas remonter, si il remonte ça peu etre le joint de culasse ou le petit radiateur sur le filtre à air qui est en cause.
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 13:03 Sujet du message: |
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Bonjour j ai déjà changé le bouchon mais il y a des bulles que a chaud
Je n ai pas regarder le petit radiateur, je vais vérifier
Qu il tourne ce soir et on m à parler aussi de la pompe à eau qui serait
Défaillante?????
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 13:08 Sujet du message: |
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Si tu as des bulles à chaud c'est mort, ton joint de culasse est fissurer et les compressions moteur vont dans le circuit de refroidissement mais vérifie le fameux petit radiateur au dessus du filtre il peu également etre en cause.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 13:35 Sujet du message: |
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est ce que tu a des traces blanche autour du bouchon de ldr?
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 18:51 Sujet du message: |
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Bonsoir j espère que ce n est Pas le joint de culasse , pour les traces au tour
Du bouchon ben non il y en a zéro trace nulle part !
On m'a parlé de pompe à eau aussi, c chiant de ne pas savoir
Merci d avance pour vôtre temps
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Mar 22 Jan 13 à 19:09 Sujet du message: V |
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Pour le radiateur du filtre à aire je vois ou il est sur le net ?
Vous pouvez me donner un lien ou des photos pour le démonter ou vérifier
Ci il fonctionne bien ? Merci d avance
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 19:35 Sujet du message: |
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Toutes les 307 ne sont pas équiper de ce fameux radiateur juste au dessus de la boite à air. Moi hdi 90 de 2002 je ne l'ai pas.
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 21:17 Sujet du message: |
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Bonsoir merci pour ta réponse, je vais regarder de suite et aujourd hui
En démarrant ma voiture pour rentrer au boulot. Encore le message stop compléter niveau eau moteur !!!! J ai fait le Plein il y a 2 jours , quand je suis rentrer chez moi j ai laissé le moteur refroidire. Quand j au ouvert le bouchon il y eu de la pression et l eau et remontée au dessus du niveaux Max.
J ai dévisser la vis de purge bouchon ouvert et le niveau et descendu en dessous du niveau Min !!! Du coup j ai recompleté !!! Je comprend plus rien
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 21:26 Sujet du message: |
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Donc le radiateur il s appel "la pompe de l aérotherme " mais es ce qu il peut être la cause de mon problème ?
Merci
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Jeu 24 Jan 13 à 18:54 Sujet du message: |
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Ca peu etre que ton joint de culasse ou le petit radiateur qui a une fuite, si ton liquide est marron c'est que les compression moteur passe dedans donc JDC hs. Si c'est le cas tu n'aura aucune trace d'huile ni mayonnaise ni fumée suspecte, ni perte de puissance, ni surchauffe. Tu seras obligé de rajouté du liquide régulièrement jusqu'à ce que le joint lache entièrement.
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yannbaps Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : weyer
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Posté le: Jeu 24 Jan 13 à 19:10 Sujet du message: |
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Bonsoir j ai aucune trace dans le Ldr il est bien vert la couleur d origine quoi .
Je vais vérifié le radiateur ci il y a une fuite j espère
Merci pour ta réponse ci tu as d autre suggestion je suis preneur
Je te tiens au courant
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 16:03 Sujet du message: |
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Bonjour, ou en est ton problème de LDR, est-il résolu? Merci de donner suite.
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