Posté le: Lun 07 Jan 13 à 19:30 Sujet du message: ma 307 ne depasse pas les 130 km/h
salut tlm il y a 2 jours j'ai changé les joins des injecteurs et du collecteur qui est prés des injecteurs apres la fin des travaux je ne cache pas que le moteur et devenu plus silencieux qu'avant et plus de trace de la fuite d'hiule mais le probleme c'est que ma voiture ne veut plus dépassé les 130km/h j'ai changé meme le join du cache culbuteur. ma voiture est une 307 hdi 1.6 90 ch pourrais vous me dir de koi cela est arrivé, pour votre information j'ai pas de limiteur de vitesse je roule pas souvent a grande vitesse mais sa me derange ce probleme
ta voiture est en mode dégradé peut etre ; si oui faut passer la valise voir quelle piece est en defaut; perso la derniere fois que ca me l'a fais c'etait mon cata qui etait trop crade mais un simple capteur peut te faire ca je crois.
bah moi je propose un bon decrassage egr , nettoyer le capteur du debimetre(délicatement) , voir sur se modele s'il n'y a pas un electrovanne (ou pneumovanne ^^) qui controle le turbo et qui serait hs ou encrassé
merci les amis de votre aide j'ai reglé le probleme et ma voiture est devenu comme avant tout ce qu'il y avait c'est que j'ai trouvé un tuyau deriere le moteur pret de la pompe d'injection je pense que c'est une electrovanne qui avait 2 tuyaux branché le troisieme je les trouvé debranché donc je les remi en place et voila que sa devenait comme avant et ce tuyau la il va jusq'au turbo exactement sur une piece connecté sur le turbo avec une petite pipe d'aspiration d'air je pense qui est connecté avec le turbo et merci encore
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum