Posté le: Dim 30 Déc 12 à 20:41 Sujet du message: Enfoncement porte avant..
Bonsoir(-jour),
J'ai récemment voulu raccompagner un collègue de travail dans les environs d'1h du matin, mais malheureusement je n'avais pas aperçu qu'une autre voiture était garée juste à coté, donc en braquant de suite pour tourner et sortir du parking supposé "vide" et non éclairé, j'ai rentré la porte avant droite de ma voiture dans l'aile avant gauche de mon autre collègue.
Pensez-vous que si je démonte la porte de l'intérieur et si je donne quelques coups de marteau (avec précaution), je pourrais mieux arranger la carrosserie de la porte?
Je n'y connais franchement rien, ni même la réaction de la tôle par rapport à ça.
Je suis allé à un garage proche qui est prêt à me faire payer 1200 livres sterling pour réparation (changer la porte et d'autres choses subsidiaires..), ce qui me choque un peu, à ce prix je peux m'acheter une autre voiture d'occasion donc..
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 20:57 Sujet du message:
Ou alors au marteau en caoutchouc, sinon tu va faire apparaitre des pics de bosse par l’intérieur qui ressortiront sur l’extérieur.
Tape avec modération hein^^
Oui c'est ça! Un marteau en caoutchouc, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (en tapotant, limite on mettant un linge épais entre deux), avec la main en premier pour essayer de suivre l'impact à l'envers.. Au moins ça apparaîtra un peu mieux, et je pense que je pourrais arranger les choses au fur et à mesure en parcourant le web
Je vous tiens au courant si je parvient à de bons résultats
Est-ce que ça me sera "vraiment" utile? (en tant que particulier non-carossier) Si je comprends bien c'est une espèce de brique de fer incurvée?
Au fait, savez-vous quel type de tournevis il me faut pour enlever les vis de la Peugeot 307. J'en ai acheté 2 récemment (pensant qu'ils allaient être adaptés, mais non le tournevis "glisse" dans la cruciforme)
Au fait, savez-vous quel type de tournevis il me faut pour enlever les vis de la Peugeot 307. J'en ai acheté 2 récemment (pensant qu'ils allaient être adaptés, mais non le tournevis "glisse" dans la cruciforme)
Merci, je n'avais jamais remarqué de ma vie que ce genre de vis existaient oO.
Bon j'ai essayé de démonter la porte de l'intérieur, après le problème qui se pose c'est qu'il y a une autre tôle avec une protection sonorisante collée sur la tôle, donc aucun moyen d'accéder par l'arrière.. "failed" :p
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 10:19 Sujet du message:
[quote="Lustic"]Est-ce que ça me sera "vraiment" utile? (en tant que particulier non-carossier) Si je comprends bien c'est une espèce de brique de fer incurvée?
Donc "rappp'té" [/quote]
bas si tu veu plané ta porte pour quel soi un minimum droit oui sa sera utile.
sinon peut etre une connaissance peut en preter un?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum