Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté Samedi dommage.. Mais je l'ai eu à 90€ avec le support et les fdp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 20:01    Sujet du message: Re: Ecran couleur à fibre pour RT3 Répondre en citant

GPSRTX a écrit :
Bonjour à tous

Si certains sont intéressés par des écrans couleurs à fibre (pour RT3 VAN/CAN) j'en ai qq uns.
Photos récentes de bon fonctionnement sur demande.
100€ + Fdp en CR

Cdlt

Salut,

Précise-bien si c'est compatible pour 307 car comme tu peux voir plus haut, ce n'est déjà pas les mêmes entre 307 et 407 par exemple.

olivierpa a écrit :
Je l'ai acheté Samedi dommage.. Mais je l'ai eu à 90€ avec le support et les fdp.

C'est pas toi qui disais l'avoir eu à 170 € et tu insistais comme quoi c'était 150/200 € sur LeBonCoin ? Comment t'as fait pour l'avoir à ce si bon prix alors ? Laughing
Tu vois que c'est encore trouvable en-dessous des 100 €. Je savais bien que c'était encore le cas, y'a un an j'en ai eu un en parfait état à 80 € support et port inclus, je me disais bien que ça ne pouvait pas plus que doubler en si peu de temps.
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je t'ai dis que je l'avais eu à 170€ je parlais du poste, pas de l'écran. Je les ai achetés séparément Wink Mais fais un petit tour, tu verras que des poste RDS avec fibre ils se comptent sur les doigts de la main, et encore, sur une seule même ^^ Laughing
GPSRTX
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 22:53    Sujet du message: Re: Ecran couleur à fibre pour RT3 Répondre en citant

Effectivement tu as raison de me faire préciser les méca sont différentes.

En dispo il y a donc des écrans pour 307 et pour 407 (compatible citroen).
Il y a aussi des RT3 monochromes et couleurs CAN ou VAN.
Prix à négocier en fct des demandes.

Cdlt

planete.game57 a écrit :
GPSRTX a écrit :
Bonjour à tous

Si certains sont intéressés par des écrans couleurs à fibre (pour RT3 VAN/CAN) j'en ai qq uns.
Photos récentes de bon fonctionnement sur demande.
100€ + Fdp en CR

Cdlt

Salut,

Précise-bien si c'est compatible pour 307 car comme tu peux voir plus haut, ce n'est déjà pas les mêmes entre 307 et 407 par exemple.

olivierpa a écrit :

C'est pas toi qui disais l'avoir eu à 170 € et tu insistais comme quoi c'était 150/200 € sur LeBonCoin ? Comment t'as fait pour l'avoir à ce si bon prix alors ? Laughing
Tu vois que c'est encore trouvable en-dessous des 100 €. Je savais bien que c'était encore le cas, y'a un an j'en ai eu un en parfait état à 80 € support et port inclus, je me disais bien que ça ne pouvait pas plus que doubler en si peu de temps.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

olivierpa a écrit :
Quand je t'ai dis que je l'avais eu à 170€ je parlais du poste, pas de l'écran. Je les ai achetés séparément Wink Mais fais un petit tour, tu verras que des poste RDS avec fibre ils se comptent sur les doigts de la main, et encore, sur une seule même ^^ Laughing

Ah d’accord, c’est plus logique alors, mais regarde tu verras qu’on parlait d'écran et non des RT3 (enfin sur mon message de 13:34 samedi 24), c’est pour ça que je ne comprenais plus trop à un moment la logique, toi tu as enchaîné avec le RT3. Clin d'oeil ;)
Je sais, je sais, j’en ai moi-même acheté un RT3 pour ma voiture y’a un an.
J’ai retrouvé mes achats, pour info l’écran RT3 couleur + ventilateur + Fakra j’en ai eu pour 100 € exactement en fait port compris et le RT3 couleur VAN lui-même à 100 € aussi.
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok moi je pensais que tu parlais du poste, on c'est mélangé les pinceaux Laughing
Après c'est l'offre et le demande, c'est pire que les places boursières Le Bon Coin Razz Mais je pense que je vais continuer mes recherches car j'ai un ami qui se laisserait bien tenter, mais comme il se sent pas de faire la modif, je vais m'y coller Wink
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave. Laughing
Ça te fera en plus de cette expérience RT3 une expérience dans le trading. Razz
Waouh, déjà c'est pas facile toutes les recherches une seule fois, alors une deuxième n'en parlons pas, tu vas devenir un expert du domaine toi. Clin d'oeil ;)
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça fais 2 mois que je baigne dedans, je commence à comprendre comment ça marche Razz Mais au final c'est pas si difficile que ça, et si en plus on suit ton tuto alors là c'est finger in the nose ^^
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait peur à première vue, faut l'avoir fait une fois quoi, après ça va tout de suite mieux j'avoue mais la première n'est jamais simple de toute façon, surtout pour le montage en fait. Clin d'oeil ;)
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me faisait peur c'est surtout l'adaptation du faisceau mais enfaite après lecture de ton schéma avec concordance entres connecteurs il y a rien de plus simple (surtout pour un électricien Super content :D )
Du coup je vais même me lancer dans l'installation de la 307 CC d'un ami en prenant surement le poste à GPSRTX.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c’est une des étapes les plus difficiles de la manœuvre mais étant électricien, oui ça devrait le faire. Laughing
T’auras presque rien à faire avec de l’expérience car c’est un tutoriel déjà prévu pour 307 CC, rien à adapter il te reste juste à suivre, oui je pense que l’affaire est très bonne si c’est sérieux ce qui a l'air d'être le cas. Clin d'oeil ;)
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il y a un truc que j'avais complètement zappé c'est la cartographie..
Est-on obligé de l'acheter chez Peugeot ou quelqu'un a-t'il un moyen de l'uploader ? J'ai cherché sur le forum, mais rien de concret, que des vieux post.
Il y a bien un truc intéressant avec RTxMapEditor sur le forum planette-citroën mais il faut s'inscrire et avoir un minimum d’activité sur le forum pour pouvoir voir les liens..
SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Non pas besoin de s'inscrire
http://citroen.cricou.net/navidrive/userGuideRTxMapEditor-fr.pdf

http://citroen.cricou.net/navidrive/RTxMapEditor0600.exe

L'auteur Janfi67, de ce programme a fait du bon boulot , mais lisez bien l' AVERTISSEMENT dans le guide
cdt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je viens de ré-essayer ça fonctionne, ça venait de mon pc surement.. Mais j'avais pas trouvé le tuto, bien vu Wink
Par contre ce qu'il me manque avant de rajouter les radars, c'est une carte originale Sad
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

olivierpa a écrit :
Par contre il y a un truc que j'avais complètement zappé c'est la cartographie..
Est-on obligé de l'acheter chez Peugeot ou quelqu'un a-t'il un moyen de l'uploader ? J'ai cherché sur le forum, mais rien de concret, que des vieux post.
Il y a bien un truc intéressant avec RTxMapEditor sur le forum planette-citroën mais il faut s'inscrire et avoir un minimum d’activité sur le forum pour pouvoir voir les liens..

Non, du tout, je peux te l’uploader la dernière version si tu veux, par contre pour cela contacte-moi plutôt en MP. Ça se trouve mais pas si facilement que ça.

olivierpa a écrit :
En effet je viens de ré-essayer ça fonctionne, ça venait de mon pc surement.. Mais j'avais pas trouvé le tuto, bien vu Wink
Par contre ce qu'il me manque avant de rajouter les radars, c'est une carte originale Sad

Par contre, ce logiciel s’utilise surtout sur RT4/RT5, il ne sert pas à grand-chose et est pas vraiment compatible RT3 me semble-t-il.
Je ne crois pas que tu puisses mettre les radars sur un RT3. :/

Edité par planete.game57 le Jeu 29 Nov 12 à 15:04
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, MP envoyé Hiiiiii :)
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 17:57    Sujet du message: Problème après installation RT3 sur 307cc Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous pour demander de l'aide svp.

J'ai installer un rt3 à la place de mon rd4 en suivant à la lettre ce tuto. Après télécodage il fonctionne.

Il me reste à brancher le micro au niveau de la BSI : quelqu'un peut t'il me ré expliquer comment procédé svp ? car je ne voudrais surtout pas abimer le "coeur" de ma voiture.

Ensuite je me suis aperçu que la navigation gps est très lente!!! mon point sur la carte se réactualise toutes les 3 minutes si ce n'est plus... Malgrès une bonne localisation des satelites.

Le dernier problème est en effet le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, j'ai aussi vu l'histoire du fil de fer mais j'aimerais que l'on me réexplique aussi comment procédé correctement.

Merci d'avance pour les futurs réponses

Bonne soirée a tous
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour le micro je sais pas comment te l'expliquer différemment que le tuto, tout simplement tu connecte les pin 3 et 9 du connecteur B RT3 au pin 11 et 10 du gros connecteur blanc qu'il y a devant le BSI (sous la prise diag).

Pour la navigation j'ai pas de réponse, mais pour le dégivrage, la réponse est à la fin du tuto : Une fois le montage effectué et fonctionnel, vous vous rendrez compte que le dégivrage arrière ne fonctionne pas en fait. Voici la solution : on a bouclé les voies 4/5 et 17/18 sur l’ancien connecteur écran du RD3 et surprise, le dégivrage arrière fonctionne à présent !

En espérant que c'est plus clair pour toi, je n'ai fais que recopier ce qu'il y a écrit précédemment et que tu as peut-être raté.

Bon courage.
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, que veux tu dire par "on a bouclé les voies 4/5 et 17/18 sur l’ancien connecteur écran du RD3 et surprise, le dégivrage arrière fonctionne à présent ! "

Bouclé de quelle façon ? un "pont" entre le 4 et 5 ?puis un autre entre le 17 et 18 ?

Merci
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sur le connecteur qui te servait pour l'écran monochrome (et qui maintenant n'est plus connecté nul part) tu ponte 4/5 et 17/18. En gros ça permet de simuler le fait qu'il soit branché je présume.. Moi je n'ai pas eu ce problème là. Par contre j'ai pas souvenir qu'il y est autant de pins sur ce connecteur.. Attends peut être la réponse d'une personne qui a rencontré le problème.

Je pense que personne ne m'en voudra si je te dis de ne pas oublier de passer par la case PRESENTATION Wink
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 01:42    Sujet du message: Re: Problème après installation RT3 sur 307cc Répondre en citant

mikachou76 a écrit :
Bonjour,

je viens vers vous pour demander de l'aide svp.

J'ai installer un rt3 à la place de mon rd4 en suivant à la lettre ce tuto. Après télécodage il fonctionne.

Il me reste à brancher le micro au niveau de la BSI : quelqu'un peut t'il me ré expliquer comment procédé svp ? car je ne voudrais surtout pas abimer le "coeur" de ma voiture.

Ensuite je me suis aperçu que la navigation gps est très lente!!! mon point sur la carte se réactualise toutes les 3 minutes si ce n'est plus... Malgrès une bonne localisation des satelites.

Le dernier problème est en effet le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, j'ai aussi vu l'histoire du fil de fer mais j'aimerais que l'on me réexplique aussi comment procédé correctement.

Merci d'avance pour les futurs réponses

Bonne soirée a tous

Salut,

Tu as installé le RT3 en suivant à la lettre le tutoriel il fonctionne mais je vois que tu as remplacé ton RT3 en lieu et place du RD4 et non du RD3, je suppose que ta voiture c’est une 307 CAN alors ? Si c’est bien le cas, attention je tiens à le préciser encore une fois ce ne sont pas toujours les mêmes manipulations à effectuer, ni même les mêmes fils à inverser pour certaines choses, même si ça peut s’en rapprocher des fois, enfin voilà les bus ne sont pas du tout les mêmes donc il peut y avoir pas mal de différences donc bien se renseigner et ne pas se lancer tête baissée, seulement quand on n’est sûr car certaines modifications ne sont pas anodines.

Pour brancher le micro au niveau du BSI, c’est effectivement bien expliqué et en détail, c’est pour ça que le tutoriel est là sinon il n’aurait pas tellement d’intérêt, donc inutile de tout réexpliquer, si tu n’as pas lu tout le passage, en voici la citation dans le tutoriel :
« Vous n’aurez donc pas à tirer les fils partant du connecteur B RT3 (pins 3 et 9) jusqu’au micro, c’est inutile puisqu’on est précâblé, par contre il faudra relier les deux pins du connecteur B RT3 directement sur les voies 10/11 du connecteur blanc à côté du BSI. C’est plus court et facile en fin de compte. »
Si là encore, tu as une 307 CC VAN, tu procèdes ainsi, pas de problème sinon il faut peut-être adapter à la situation.
Dans ce connecteur dont olivierpa te parle, tu y mets des pins appropriés et tu fais la connexion précisément entre les fils désignés du RT3 à ce connecteur.

Pour ta navigation GPS très lente, c’est peut-être le CD qui est bien rayé donc la lecture serait difficile, qu’en penses-tu ? Il galère à le charger ou pas, ça se remarque assez facilement au bruit en plus ? Ou le CD est peut-être de mauvaise marque ? Je recommande les Verbatim au passage, ça dure bien dans le temps et c’est de la qualité, j’ai le même CD depuis un an et toujours aucun problème à signaler à ce niveau, c’est fonctionnel. Au pire, essaie de graver à nouveau un CD de marque avec le logiciel et tu vois.

Comme le dit très justement olivierpa, effectivement tu fais les connexions sur le connecteur qu’il te précise pour que le dégivrage arrière fonctionne, tu as des numéros sur le connecteur, tu n’as qu’à choisir les bons et tu fais deux ponts entre « 4/5 » et « 17/18 », avec un trombone ça fonctionne bien et pour correctement protéger ensuite, tu peux entourer le trombone de scotch isolant, ça sera parfait.

Bon courage, j’espère que ça t’aidera et que c’est un peu plus clair pour toi même si je ne peux pas mieux faire mieux que olivierpa, il a tout expliqué en plus du tutoriel.

Bonne soirée.
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai résolu le problème du dégivrage donc merci beaucoup.

Je pense que tu as raison pour le CD, je vais essayer de faire un nouveau gravage.

J'ai aussi compris pour le branchement du micro. J'ai tirer deux fils du RT3 (3 et 9) cependant est ce que quelqu'un sait ou je pourrais me procurer les pins qui vont dans la prise blanche du BSI (10 et 11) ?

Encore merci a vous pour votre aide si précieux!!!
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mais de rien, y'a pas de problème, ce n'est que normal.

Tu nous tiens au courant si jamais c'était ça, ça aidera les futurs membres qui auraient ce même problème. Et ça sera ajouté dans le bonus du tutoriel comme les autres astuces regroupant les principaux problèmes/solutions.

Pour les pins, comme dit dans le tutoriel, tu en trouveras très facilement à la casse sur des 307 VAN par exemple, y'en a en masse dans des importantes casses et ça te coûtera trois fois rien. On a la chance que ça soit un modèle très populaire qui s'est particulièrement bien commercialisé.

Tutoriel a écrit :
Pour cela, il vous faudra également deux pins se logeant dans ce connecteur spécial pour câbler la connexion, vous en trouverez sur quasiment tous les modèles Peugeot (307, 306 etc.) sur plusieurs connecteurs proches du BSI (entre autre le blanc).
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai effectué un nouveau gravage mais celui ci n'a pas du se faire correctement car lorsque je met le cd, l'écran me dit que celui ci n'est pas insérer. Donc je ferais encore un nouvel essai et vous tiendrez au courant.

D'accord j'irais donc essayer de voir une casse dans la semaine et vous tiendrez aussi au courant pour le micro.

Merci encore pour tous

@ bientôt
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Essaie avec le logiciel préconisé dans le tutoriel en utilisant un CD vierge Verbatim et ça devrait bien aller.

Bonne soirée.
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ça vient de ta cartographie à la base, essais la sur un autre RT3 pour voir.
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

Après une semaine de recherche j'ai enfin trouvé 2 pins pour le branchement du micro et sa fonctionne enfin Super content :D

Ensuite pour mon problème de cartographie, malheureusement le problème ne viendrais pas du CD ou du lecteur car j'ai fait de nombreux essai (différents CD, RT3...) et c'est toujours pareil. Sad

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il semblerais que mon RT3 ne récupère pas l'info vitesse de la 307. je ne sais pour quelle raison alors si quelqu'un si connais dans ce domaine, j'aimerais bien qu'il m’éclaircisse.

Merci encore pour l'aide apportée et merci aussi pour les futurs réponses

Mikachou76
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super, je suis content pour toi, bien joué. Super content :D

Pour ton problème, le point sur le GPS ne se déplace pas du tout ou toutes les minutes seulement il me semble si tu n’as pas d’info vitesse ?
Si c’est bien le cas, c’est que tu n’as pas ou peut-être mal télécodé ton BSI pour le RT3, retente cette étape et ça pourrait fonctionner. Clin d'oeil ;)
olivierpa
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Planete.game57 même sans antenne le point sur le GPS doit quand-même ce déplacer dès que la voiture roule, si toi il se déplace que de temps en temps c'est qu'il te manque l'info de "déplacement" qui marche en fonction de la vitesse du véhicule. Regarde que la navigation soit bien activé dans le BSI, et que tu n'est pas de défaut au niveau du capteur ABS (quand tu fais un diag) car l'info de déplacement vient de ce capteur si ma mémoire est bonne..
Pour le shunt de ton dégivrage tu as trouvé ?
Au cas ou les pins sont placés comme ceux-ci (le shunt en gras) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16 17 18
mikachou76
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé je n'étais pas la du week.

Donc pour répondre à olivierpa, pour le dégivrage c'est ok, j'ai fait sa avec 2 trombonnes et sa tient niquel.

Pour le GPS, j'essaierai donc de retourner en garage dans la semaine et retenter un télé-codage de BSI et vérification capteur ABS

Je vous tiens informé dans les jours qui viendront

Bonne semaine à vous tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  
Page 23 sur 35

Sauter vers: