Peugeot 307 - Voir le sujet - bougie de préchauffage 2l 136cv HDi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bougie de préchauffage 2l 136cv HDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoPaytal
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 14:14    Sujet du message: bougie de préchauffage 2l 136cv HDi Répondre en citant

bonjour

qui a déjà changer c'est bougie de préchauffage sur 2l 136cv ???

la mienne a du mal le matin j'aimerai déjà commencer par la pour voir ou est le problème

chez Peugeot j'ai fait un devis 250e pour les 4 bougies Fuck et RE fuck ! Fuck et RE fuck !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est peugeot qui t'as dit que les bougies étaient HS ?

SoPaytal
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas Peugeot, c'est moi qui pense que sont les bougie ou la batterie est la il mon dit que c'était difficile a faire les bougie sur ce moteur est que c'était facile 250e
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil les bougies servent vraiment pour des temp -5/-10 ;
avant d'en conclure que le problème vient d'elles?en premier à controler batterie/alternateur/démarreur

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a raison, jusqu'à -5 c° le moteur doit relativement bien démarrer sans l'aide des bougies,
Attention à ta batterie, peut-être qu'elle fatigue un peu même si t'as l'impression que ça lance bien le démarreur, s'il manque des tr/min au démarreur ça jou vite sur le démarrage Wink

Arrow En parlant batterie tiens lit mon 1er post ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706&start=0 là tu verras qu'il est important d'y coller une batterie 700A mini pour être tranquille...

Sinon oui j'ai déja changé les bougies sur la mienne,
et effectivement c'est un cauchemar: au lieu de 20min sur la plupart des moteurs ben là c'est 2H30 mini grossomodo Twisted Evil

Faut tomber essuis-glaces + baie de pare-brise + mousses insonorisantes, et/ou basculer un poil le moteur en avant en le baissant un peu, et/ou démonter l'échangeur egr...
photos de quand j'avais viré l'egr tu vois bien les bougies:

VAL74 a écrit :

Et sur le collecteur d'échappement:

=> étanche aussi un minimum biensûr sinon ça pu !

Le tuyau qui reli les 2 durites:

j'ai attaché avec sur la partie gauche l'écran thermique du dessous pour éviter que celui-ci vibre (normalement maintenu par l'échangeur)

On voit bien les bougies sur les trois 1ères photos,
a noter qu'en temps normal y'a l'échangeur egr qui passe en plein devant tout du long, en sortant du trou que j'ai bouché sur le collecteur d'échappement.

Sur la dernière photo tu constates le bas du pare-brise sans la baie, et même comme ça tu vois rien, c'est tout avec un p'tit mirroir !

Arrow Sur les photos 1 et 3 tu vois en haut au milieu, sur la dernière aussi, une fiche noire avec 4 fils => bingo tu débranches cette fiche et tu test là tes bougies une par une car chaque fils va à une bougie, sans rien avoir à démonter Wink

Arrow tu peux aussi les tester sur le relais (par-contre y'a + de fils !), et tester ce relais aussi, qui se trouve fixé contre le carter batterie derrière le phare Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: