Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 17:35 Sujet du message: Remo et sa 307 SW |
|
|
Bonjour à tous!
Après avoir parcouru pendant quelques mois le forum en tant que lecteur simple, le temps est venu de me présenter!
Moi c'est Rémi, Alias AFG-Remo, mon pseudo est choisi à l'origine pour un jeu PC, Trackmania. Même si je suis foufou dans le jeu, je sais faire la différence avec la réalité : je ne me prend pas pour un pilote de formule 1 sur les routes de France!
je suis un possesseur d'une 307 SW 1.6 16V depuis fin 2008 qui avait déjà parcouru 92.000 km (année 2004) . Mon père me l'a cédé, lui qui souhaitait s'offrir une C5. C'est chose faite depuis.
Aujourd'hui (novembre 2012) la 307 en est à 117.000 km, nous avons vécu des péripéties plus ou moins embêtantes. Je vous cite les dernières :
- Printemps 2011 : Changement de pneus. Normal, pas d'usure exceptionnelle à remarquer, il fallait le faire de toute façon. Fait chez Peugeot pour 350 euros (environ)
- Juin 2011 : petit impact sur le pare brise. Je demande à Peugeot un diagnostic, qui me change le pare-prise direct ! Un coup de résine aurait largement suffit à mon avis. De mémoire, l'impact n'était pas très profond et la fissure dépassait pas une pièce de 2 euros. Sur le coup, j'aurais du rien dire. 100 euros de franchise. Peugeot m'a déçu. J'aurai mieux fait d'aller voir Carglass.... (ps : j'y suis jamais allé, je sais pas si ils sont aussi bien qu'ils le disent)
- Été 2011 : l'autoradio d'origine ne veux plus rendre le CD. Au bout de 2 mois, l'autoradio à été changé pour un Sony pas trop cher, qui me suffit amplement. 120 euros.
- Novembre 2011 : ça pétarade... Le pot d'échappement troué, il est bon pour être changé. Un garagiste de quartier n'a pas pu reboucher le trou au vu de son étendue. 350 euros.
- Juin 2012 : anomalie antipollution sur l'A10. Le moteur n'a plus de patate. j'ai pu atteindre une aire de repos fort heureusement. Un week-end de gâché.
Diagnostic : les bougies étaient d'origine, ce qui a pas plu à l'alternateur qui a cramé. (oups) 350 euros environ. (au frais de l'assurance : dépannage + rapatriement en taxi + retour pour aller chercher titine : 600 euros)
- Octobre 2012 : à chaque démarrage, l'horloge est déréglée. Le changement de la batterie d'origine a tout réglé. Il était temps, la batterie aura tout de même tenu 8 ans! Je compte pas en faire autant pour la prochaine. 110 euros chez Feu vert.
- Novembre 2012: entretien + contrôle technique. Le mois des mauvaises nouvelles : Feu vert a détecté de la colle sur le bouchon de purge du carter d'huile. Ils m'ont dit que ça passerait pas le contrôle technique. J'ai du le faire changer (le carter d'huile entier!). En plus de ça, ils ont changé les les disques de frein + les plaquettes car le contrôle technique a jugé que la voiture ne freinait pas assez! Je ne vous parle pas des rotules qui avaient, d'après eux, trop de jeu. bref, avec la vidange et le changement du liquide de frein + liquide de refroidissement, je m'en suis sorti soulagé pour 1600 euros... ouille... J'ai certes pas fait d'entretien entre novembre 2010 et novembre 2012 étant donné qu'en 2 ans, je n'avais parcouru que 20.000 kilomètres. Hérésie? Dois-je considérer que j'aurai du faire passer un diagnostic de routine entre-temps? Ou alors on va vraiment pris pour un pigeon ? Je me pose la question.... Sachant que je ne fais pas spécialement le fou avec la voiture, je fais de l'autoroute à 70%, pour le reste c'est quasiment qu'autour de Paris. Je ne fait monter le compte-tours à 5000 qu'en sortie de péage.
Avec tout ce que Feu Vert à changé, j'ai pris la précaution de glisser un carton sous la voiture. Si ça fuit, je fais marcher la garantie... Pour l'instant, j'ai une tâche de 5cm de diamètre sous le carter, au bout de 5 jours. Je vais attendre quelques jours encore, le temps que le joint du carter d'huile joue un peu.
A ce propos, est-ce que le joint du carter d'huile est systématiquement changé avec le carter? Parce qu'un joint, au bout de 8 ans, doit être un peu chamboulé avec ce changement de carter....non?
Désolé de poser des questions en même temps que ma présentation, je ne peux m'en empêcher ! à l'avenir, je tâcherai d'ouvrir un topic, si évidement la fonction recherche du forum ne donne rien.
Pour ce qui est de la photo :
C'était en juin
À très bientôt sur le forum!
|
|
Edité par Remo le Jeu 29 Nov 12 à 20:58 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Dans tes peripeties il y a de l entretien negligé.
Une batterie a 5ans faut faire attention.
Les bougies peugeot recommande a 60 000km sa aurait eviter de gacher un week end les 4 y en a pour 25e.
Apres pour le carter je sais. Mais pour les plaquettes et disques tu aurais du controler toi meme. Peut etre que des plaquette suffisait
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 18:39 Sujet du message: Re: Remo et sa 307 SW |
|
|
Remo a écrit : | Novembre 2012: entretien + controle technique. Le mois des mauvaises nouvelles : Feu vert a détecté de la colle sur le bouchon de purge du carter d'huile. Ils m'ont dit que ça passerait pas le contrôle technique. J'ai du le faire changer (le carter d'huile entier!). En plus de ça, ils ont changé les les disques de frein + les plaquettes car le contrôle technique a jugé que la voiture ne freinait pas assez! Je ne vous parle pas des rotules qui avaient, d'après eux, trop de jeu. bref, avec la vidange et le changement du liquide de frein + liquide de refroidissement, je m'en suis sorti soulagé pour 1600 euros... ouille... J'ai certes pas fait d'entretien entre novembre 2010 et novembre 2012 étant donné qu'en 2 ans, je n'avais parcouru que 20.000 kilomètres. Hérésie? Dois-je considérer que j'aurai du faire passer un diagnostic de routine entre-temps? Ou alors on va vraiment pris pour un pigeon ? Je me pose la question.... Sachant que je ne fais pas spécialement le fou avec la voiture, je fais de l'autoroute à 70%, pour le reste c'est quasiment qu'autour de Paris. Je ne fait monter le compte-tours à 5000 qu'en sortie de péage.
Avec tout ce que Feu Vert à changé, j'ai pris la précaution de glisser un carton sous la voiture. Si ça fuit, je fais marcher la garantie... Pour l'instant, j'ai une tâche de 5cm de diamètre sous le carter, au bout de 5 jours. Je vais attendre quelques jours encore, le temps que le joint du carter d'huile joue un peu. |
Feu rouge ta vraiment pris pour un pigeon...
On change pas un carter entier sous prétexte que le joint est HS (je parle du joint ou il y a le bouchon de carter)...
Bref un conseil ne retourne plus dans un Feu rouge ou autres du même genre faire "l'entretien" de ta 307 préfère les petit garages...
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
Remo Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nico061 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 6236 Localisation : Orne (61)
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le fofo !
Sinon pour le bouchon du carter, il y avais toujours moyen de retarauder le carter d'huile et mettre un bouchon de la taille au dessus.. mais il falais avoir ce fameux bouchon :s
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur la mine d'or F307
+1 pour une part de négligence dans l'entretien, mais comme tu as pu le remarquer tu vas trouver tout ce qu'il te faut pour palier à ça ici
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
cocokais 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 28 Nov 12 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue par ici.
En tout cas bravo pour l'effort d'écriture c'est très plaisant à lire.
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Mer 28 Nov 12 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi !!!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 30 Nov 12 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu parmi nous !! Beau récit.
|
|
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
Remo Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Remo Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur f 3O7
|
|
|
|
|
 |
Remo Curieux