Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit coté boite / embrayage apres changement embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bruit coté boite / embrayage apres changement embrayage

 
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Fab57
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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 21:38    Sujet du message: Bruit coté boite / embrayage apres changement embrayage Répondre en citant

Bonjour,
je viens de changer mon embrayage (mono masse) ainsi que la butée. Depuis j'ai un bruit comme un cliquetis ou léger frottement métallique (une sorte de tictic)lorsque je relâche l'embrayage, cela s’arrête lorsque j'appuie sur la pédale. On dirait que le bruit provient de la boite mais pourtant je l'ai sortie entière lors du démontage..et je n'avais pas ce bruit avant..est-qu'il y aurait quelquechose a faire a niveau de la commande hydraulique (une purge? mais pourtant je n'ai pas touché au circuit hydraulique..un réglage ?).
Je ne sas pas ce que cela peut etre et je n’ai pas trop envie de tout re démonter car c'est une vrai galère..
merci de vos réponses..

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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce bruit me fait penser a la goupille qui se trouve en bout du cardan , j'ai ce problème en ce moment (démontage et remontage du cardan) je l'avais eu sur l'autre coté et ça a disparu après l'avoir légèrement tordu afin qu’elle plaque bien le cache doré sur lequel elle se pose

ce n'est peut être pas ça mais vérifie au cas ou...

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 08:00    Sujet du message: Re Répondre en citant

OK merci je vais regarder ca de plus près, c'est vrai qu'à y penser maintenant, ca ressemblerait beaucoup a ce genre de bruit..

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Fab57
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 08:10    Sujet du message: Re Répondre en citant

Le bruit ne provient pas de l'ecrou de cardan puisque meme au point mort on l'entend, dès que la boite est entrainée en fait il y a ce cliquetis..Si quelqu'un a une idée...

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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi, même au point mort si la voiture roule le bruit est présent
jusqu'a 35-40kmh apres la force centrifuge dois faire coller la goupille

MAKi.

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Fab57
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 07:52    Sujet du message: Re Répondre en citant

Alors j'ai regardé hier soir, et apparement ca serait la butée qui se met en place car ca ne le fait plus tout le temps..comme elle est neuve..j'ai appuyer tout doucement et relacher 3,4 fois et plus trop de bruit..voilou..et en plus j'en ai profité pour mettre une plaque percée avec un trou de 8mm sur ma vanne EGR qui s'ouvre intempestivement et ca a l'air de plutot bien fonctionner...pas de voyant qui s'allume..moins de fumée bleue...

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme moteur?
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Fab57
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:14    Sujet du message: re Répondre en citant

le DVATED4, 1.6 Hdi 16s 90 Cv

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:27    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Fab57 a écrit :
le DVATED4, 1.6 Hdi 16s 90 Cv


donc tu as été mettre ton nez derriere ce foutu moteur pour mettre cette plaque pour l'egr?

moi j'ai une plaque sans trou de prête.mais faut que je trouve le temps.

ressens-tu une différence?

petite astuce pour voir la difference avec et sans egr (et sans la démonter):

tu débranches le capteur de pression sortie turbo. (entre l'échangeur et le collecteur d'admission).

tu démarres et là tu vas avoir anomalie anti pollution et mode dégradé.

quand le boitier moteur n'a pas d'info pressin,il en simule une et desactive l'ouverture egr.

moteur allumé,tu rebranches le capteur.le mode dégradé s'en vas mais le défaut toujours présent donc toujours pas d'egr... là tu te fais plez'...

une fois moteur arrété,le défaut s'en va à son tour au prochain démarrage
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Fab57
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:36    Sujet du message: re Répondre en citant

Il ya une difference c clair...le moteur tourne plus a chaque demarrage a froid..plus de fumée bleue..l'ideal serait de desactiver l'egr depuis le calculo mias la faut le matos ou sortir 150€ pour le faire faire

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:39    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Fab57 a écrit :
Il ya une difference c clair...le moteur tourne plus a chaque demarrage a froid..plus de fumée bleue..l'ideal serait de desactiver l'egr depuis le calculo mias la faut le matos ou sortir 150€ pour le faire faire


à froid seulement? d'origine elle est fermée à froid.

moi lors de mon essai j'ai nettement senti la différence mais à chaud
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

avec la plaque sans trou, ton voyant anti-poll va s'allumer car debimetre et capteur de pression d'air vont s'affoler et tu passera autmotiquement en mode dégradé, g dja fait le test...un simple trou de 7 mm suffit pour leurer le capteur de pression d'air..moi g du faire un decalaminage du coolecteur d'admission qui était dans un sale etait je n'avais jamais vu une telle merde dedans..section d'amisssion reduites de moitié par la calamine...

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de pression oui mais débitmètre?
il est situé avant le turbo et n'as pas de lien?

mais du coup ça me refroidit...
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 13:21    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Fab57 a écrit :
Alors j'ai regardé hier soir, et apparement ca serait la butée qui se met en place car ca ne le fait plus tout le temps..comme elle est neuve..j'ai appuyer tout doucement et relacher 3,4 fois et plus trop de bruit..voilou..et en plus j'en ai profité pour mettre une plaque percée avec un trou de 8mm sur ma vanne EGR qui s'ouvre intempestivement et ca a l'air de plutot bien fonctionner...pas de voyant qui s'allume..moins de fumée bleue...


as tu changé le guide et la fouchette ? c'est recommandé de les changer aussi

MAKi.

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Fab57
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MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 18:20    Sujet du message: re Répondre en citant

no je ne le ai pas changé, juste la butée..

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